Les Déshumidificateurs Supra

Supra est un industriel alsacien qui conçoit, développe et fabrique des appareils de chauffage et de traitement de l’air depuis 1873. Son siège historique est basé à Obernai dans le Grand Est. Métallurgiste de métier, l’entreprise qui peut se targuer d’un savoir-faire industriel de 150 ans a peu à peu évolué vers des métiers autres que ceux du travail de l’acier : chauffage, purification de l’air et déshumidification.

L’histoire des déshumidificateurs SUPRA

Les poêles à bois, les poêles à granulés, les foyers ainsi que les inserts pour cheminées ont longtemps fait la renommée de Supra dans sa région, en France mais aussi en Allemagne pour des raisons historiques et géographiques. Aujourd’hui, Supra s’est frayé un chemin sur le marché du chauffage électrique et, plus globalement, du traitement de l’air, avec des appareils robustes destinés à niveler le confort à la maison vers le haut. La gamme « chauffage électrique » de Supra propose :

  • Des radiateurs à inertie ;
  • Des soufflants céramiques ;
  • Des radiateurs mobiles à bain d’huile ;
  • Des sèche-serviettes.

Du côté de la gamme des déshumidificateurs d’air, Supra propose des appareils intéressants qui améliorent la qualité de l’air dans la maison, facilitent la ventilation et luttent efficacement contre l’humidité et ses nombreuses conséquences sur la santé et le confort au quotidien. Supra promet de débarrasser votre maison, votre appartement ou votre bureau des moisissures, des mauvaises odeurs de « renfermé » ainsi que des manifestations allergiques conséquentes à une hygrométrie trop élevée comme les gênes respiratoires, la conjonctivite, la rhinite, etc. Dans la gamme « traitement de l’air », le fabricant alsacien propose les produits suivants :

  • Des systèmes de ventilation décentralisés, à double flux, permettant d’apporter une alternative aux installations VMC classiques souvent trop complexes et trop lourdes à mettre en place ;
  • Des purificateurs d’air qui assainissent l’air pour le débarrasser des substances nuisibles à la santé comme la fumée, la poussière ou encore les acariens ;
  • Un humidificateur (Bel’air). C’est une solution intéressante pour lutter contre un air trop sec dans l’ensemble de la maison. Si une hygrométrie trop élevée va avoir des conséquences fâcheuses sur le confort et la santé au quotidien, il en est de même avec un air trop sec qui va provoquer la sécheresse des muqueuses, des maux de tête, une fatigue chronique, etc. Bel’air est un petit appareil qui détruit les germes et bactéries de l’air en combinant une humidification à chaud et une diffusion d’huiles essentielles. Sa technologie brevetée empêche les risques de brûlures en cas de renversement ;
  • Des déshumidificateurs pensés pour réduire le taux d’humidité dans les caves, les sous-sols, les chambres, les bureaux, etc. Les déshumidificateurs Supra restituent une hygrométrie physiologique dans vos intérieurs (entre 45 et 65%) même à basse température. Autre atout des déshumidificateurs signés Supra : un prix très compétitif, tournant le plus souvent entre 200 et 300 € pour des déshumidificateurs puissants avec un niveau sonore raisonnable.
Promo
Supra DUBTI2 Déshumidificateur Ideal
Supra - Outils et accessoires
209,00 EUR

Test : le déshumidificateur Supra DU BTI2

Présentation

Supra a conçu et fabriqué ce déshumidificateur dans les règles de l’art ! Le Supra DU BTI2 collectionne en effet les bons points si toutefois vous ne vous trompez pas dans sa vocation. Oubliez la déshumidification des étages de villa, des open-spaces ou des très grands salons. Supra propose ici un déshumidificateur spécialement pensé pour les petites surfaces quelle que soit leur température ambiante. En effet, le déshumidificateur DU BTI2 est conseillé pour les pièces humides de moins de 30 m² (pour un volume de 70 m3).

Il affiche une capacité d’absorption de 8 litres d’eau par jour pour une puissance de 650 W. Son hygrostat électronique est raisonnable, avec une précision comparable à celle des déshumidificateurs Delonghi ou Trotec mais avec les mêmes inconvénients que ces derniers, à savoir une précision parfois aléatoire. Il vous permettra, théoriquement, de choisir entre niveaux d’humidité en fonction de votre profil :

  • Hygrométrie faible : 40% ;
  • Hygrométrie moyenne : 50% ;
  • Hygrométrie élevée : 60%.

Le Supra DU BTI2 est efficace dès 1°C grâce à la technologie à rotor dessiccatif sans compresseur. Il fonctionne au silicagel et permet de déshumidifier les pièces les plus fraîches de la maison sans problème.

Très compact (large de 35 cm, haut de 50 cm et profond d’à peine 19 mm), le déshumidificateur Supra DU BTI2 affiche néanmoins 6,3 kg à la balance, ce qui reste dans la moyenne du marché. Il ne dispose pas de roulettes pour la mobilité mais dispose tout de même d’une poignée de transport. Vous pourrez donc le placer dans un petit recoin si vous le souhaitez, même si nous vous conseillons de le placer au centre de la pièce à déshumidifier pour un fonctionnement optimal. Un tuyau de drainage ainsi qu’un filtre nettoyant anti-poussières et anti-bactéries sont inclus dans le boîtier. Notons enfin que le déshumidificateur phare de Supra est équipé de la fonction de redémarrage automatique en cas de coupure de courant ainsi que d’un ionisateur pour assainir l’air ambiant.

Notre Conclusion sur le déshumidificateur Supra DU BTI2

Le déshumidificateur SUPRA DU BTI2 brille par son excellent rapport qualité-prix. Il suffit d’ailleurs de passer en revue les commentaires Amazon  pour s’en rendre compte. On vous le conseille pour les pièces de moins de 30 m² pour moins de 70 m3 de volume. Si vous souhaite déshumidifier une chambre à coucher, mettez-le marche en milieu de soirée puis éteignez-le à l’heure du coucher. Sommeil réparateur garanti !

Promo
Supra DUBTI2 Déshumidificateur Ideal
  • Ideal pour les habitations non chauffées : cave, garage, résidence secondaire non occupée.
  • Déshumidifie jusqu'à 8 litres par jour
  • Hygrostat électronique réglable
  • 3 niveaux d'hygrométrie pré-réglés : 40, 50 et 60%
  • Sauvegarde de la programmation en cas de coupure et après vidange du bac
  • Fonction continue
  • 2 modes d'évacuation au choix : par bac amovible ou en continu par tuyau de drainage inclus
  • Timer : programmable sur 1, 2, 4 ou 8 heures
  • Ioniseur intégré
  • Filtre SAB (Système Anti-Bactérien)
  • Bac réservoir d'eau : 2L

Cet article peut vous intéresser