Les Déshumidificateurs Trotec

Prix très compétitifs, design flatteur, belle capacité d’absorption et dimensions raisonnables. Ce sont les principales forces qui font des déshumidificateurs signés Trotec des best-sellers sur le segment des déshumidificateurs grand public. La marque allemande propose une vaste gamme de déshumidificateurs, avec des puissances comprises entre 10 et 30 litres par heure. Quel déshumidificateur Trotec choisir, pour quelle superficie et pour quel besoin ?

#1 Le déshumidificateur Trotec TTK 75e

TROTEC TTK 75 S Déshumidificateur (24 l/j) pour 48 m² max.
TROTEC - Outils et accessoires
399,88 EUR

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 75e

Un cadran de régulation d’humidité, faisant également office d’interrupteur. Trois voyants : marche, dégivrage, bac plein. Et puis c’est tout ! Vous l’aurez compris, la première caractéristique du déshumidificateur TTK 75 et, plus globalement, des déshumidificateurs Trotec, c’est d’abord la simplicité d’utilisation.

Sans révolutionner le genre, ce déshumidificateur d’air fait ce qu’il est censé faire : vous aider à maîtriser l’hygrométrie dans une pièce humide, pour peu que sa superficie soit inférieure à 45 m² (ou à 100 m3). Le déshumidificateur Trotec TTK 75 E est capable d’absorber jusqu’à 20 litres par jour (et jusqu’à 24 litres pour le modèle TTK 75 S ), une performance légèrement au-dessus de la moyenne du marché. Il est doté d’une puissance de 320 W pour un débit d’air 190 m²/h. Seulement voilà, cette puissance relativement élevée (par rapport à la taille et au prix) est contrebalancée par un inconvénient qui peut poser problème : un niveau sonore plus élevé que ce que l’on retrouve sur les déshumidificateurs Delonghi (un peu plus de 42 décibels). Le bac proposé est lui aussi de taille moyenne (3 litres), ce qui impose des vidanges répétées lorsque la pièce est très humide. Heureusement, Trotec propose un système de drainage continu avec tuyau de 2 mètres compris dans le boîtier.

Le déshumidificateur Trotec TTK 75 E propose un hygrostat digital avec une marge d’erreur comprise entre 5 et 15% ainsi qu’un minuteur pour programmer l’arrêt de l’appareil. Bien que le tuyau de drainage permette une certaine liberté pour positionner l’appareil dans la maison, son poids (plus de 12 kg) n’encourage pas vraiment la mobilité.

Notre Note sur le Trotec TTK 75e: 8,5/10

Le déshumidificateur Trotec TTK 75 E  est un excellent appareil qui fait très bien son travail, à savoir déshumidifier des pièces très humides en un temps record. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés si ces deux inconvénients ne sont pas problématiques pour vous : le bruit et le poids.

TROTEC TTK 75 S Déshumidificateur (24 l/j) pour 48 m² max.
  • Déshumidificateur pour 50 m² max.
  • Capacité de déshumidification élevée de 24 l/24 h
  • Peu encombrant, peut être installé à 20 cm d'un mur
  • Avec hygrostat et ventilateur à deux vitesses
  • Grand bac de 4 l et possibilité de raccorder un tuyau d'évacuation

#2 Le déshumidificateur Trotec TTK 70 E

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 70 E

Ce déshumidificateur est en tous points comparables au Trotec TTK 75 E, puisqu’il est également destiné aux pièces d’une superficie inférieure à 45 m² (avec un volume maximal de 100 m3). Il est affiche d’ailleurs la même capacité d’absorption, avec environ 20 litres par jour. C’est donc un déshumidificateur électrique que l’on conseillera aux personnes qui accusent un gros problème d’hygrométrie modérée à élevée, notamment s’ils habitent dans une zone très humide, à proximité d’un lac, de la mer ou d’un étang, ou encore si le sol sur lequel est construite leur habitation est particulièrement humide.

Le déshumidificateur Trotec TTK 70 E fonctionne de façon optimale lorsque la température est comprise entre 5 et 35 °C et lorsque l’humidité est comprise entre 49 et 100%. Son réservoir est de contenance moyenne (4 litres), l’appareil se mettant en veille automatiquement dès que le bac est plein pour éviter tout débordement de l’eau collectée de l’air humide. Son hygrostat réglable est moyennement fiable, avec parfois des écarts compris entre 2 et 6%, une marge d’erreur finalement acceptable pour un déshumidificateur grand public, surtout à ce prix.

Les possibilités de programmation du Trotec TTK 70 E sont intéressantes : vous pouvez le paramétrer pour qu’il se déclenche automatiquement dès que le taux d’humidité dépasse un certain plafond, voire même pour se déclencher à certaines heures de la journée, deux heures avant de rentrer du travail, par exemple, pour plus de confort.

Si ses dimensions (38 x 18,5 x 58) en font un déshumidificateur électrique plutôt compact que l’on peut positionner partout dans la maison, son poids va limiter votre marge de manœuvre (12,4 kg). Il est tout de même doté de deux petites roues en plastique et d’une poignée de transport pour faciliter la mobilité. L’autre avantage du Trotec TTK 70 E reste sa facilité d’utilisation. A moins d’avoir des besoins très particuliers, il vous suffira de le mettre en marche et de lancer le mode automatique pour que l’hygrométrie revienne à un niveau normal en quelques heures. Les utilisateurs peu familiers avec les déshumidificateurs pourront facilement le dompter, d’autant plus que l’objet est particulièrement design. Enfin, le Trotec TTK 70 E est un déshumidificateur moyennement discret. Le bruit émis, de l’ordre de 48 décibels, est supportable mais peut gêner dans des endroits calmes comme une bibliothèque, un restaurant ou une chambre à coucher.

Notre Note sur le Trotec TTK 70 E: 8/10

Comparable en tous points au Trotec TTK 75 E, le déshumidificateur TTK 70 E  est toutefois légèrement plus lourd (différence de 500 g) et plus bruyant (différence de 6 décibels). Le choix dépend dont de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous cherchez un déshumidificateur fiable, à prix raisonnable, pour maîtriser l’hygrométrie de votre appartement, c’est le TTK 70 E qu’il vous faut. Si vous comptez déshumidifier votre chambre à coucher toute la nuit, optez plutôt pour un modèle moins bruyant, comme le TTK 75 E.

TROTEC TTK 70 E Déshumidificateur d'air, Déshumidificateur Electrique, Déshumidificateur Portable, Absorbeur d'humidité, Déshumidification max. 20 l/j, pour 45 m² max, Hygrostat intégré
  • Capacité de déshumidification élevée de 20 l/24 h / Conçu pour 45 m²/110 m³ max.
  • Dégivrage automatique par circulation d'air / Un témoin de niveau indique lorsque le réservoir d'eau est rempli
  • Protection anti-débordement avec arrêt automatique
  • Branchement pour évacuation externe des condensats
  • Filtre à air intégré, pouvant être nettoyé, pour une purification supplémentaire de l'air grâce à l'extraction de poussières et de poils d'animaux

#3 Le déshumidificateur Trotec TTK 100 S

TROTEC TTK 100 S Déshumidificateur (30 l/j) pour 90 m² max.
TROTEC - Outils et accessoires
260,00 EUR
Trotec TTK 100 E Déshumidificateur 30 l/jour
Trotec - Outils et accessoires
230,40 EUR

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 100 S

Un mastodonte ! Conçu pour déshumidifier des pièces très humides d’une superficie allant jusqu’à 90 m², ce déshumidificateur signé Trotec est sans doute l’un des plus puissants du marché.

Efficace dans les pièces chauffées comme non chauffées, il affiche une belle capacité d’absorption de 30 litres par jour. Son hygrostat automatique est plutôt précis, avec une marge d’erreur limitée à 6%. Il faudra tout de même l’utiliser dans un environnement où la température est comprise entre 5 et 32 °C pour qu’il puisse déshumidifier l’air de manière optimale. Son spectre de fonctionnement est très large, puisqu’il est capable de donner satisfaction dans une hygrométrie comprise entre 30 et 80%. Ce déshumidificateur à condensation signé Trotec déçoit tout de même par la capacité de son bac, qui apparaît sous-dimensionnée par rapport à sa puissance d’absorption (à peine 4,3 litres).

Heureusement, le TTK 100 S est équipé d’un système de drainage automatique, à connecter à une évacuation d’eau pour éviter les allers-retours plusieurs fois par jour afin de vidanger le bac, à fortiori si vous vivez dans une ville côtière.

Attention : le tuyau de drainage n’est pas fourni. Si vous n’avez pas d’évacuation disponible, vous pouvez toujours le placer sur une planche, au-dessus de votre baignoire, avec l’écoulement vers le siphon, en prenant soin de garder toutes les portes ouvertes. Avec sa puissance, ce déshumidificateur restera efficace avec ce mode opératoire dans des superficies de moins de 100 m² (pour un volume de 250 m3)

Comme les autres déshumidificateurs Trotec, le TTK 100 S est doté d’un filtre à air facile à démonter et à nettoyer. Il va donc capturer la poussière, les poils d’animaux, le pollen et les autres agents allergènes pour assainir l’air et maintenir votre qualité de vie au quotidien. Pour sa puissance, le Trotec 100 S émet un bruit acceptable, estimé à environ 46 db.

Notre Note sur les Trotec TTK 100 S et E: 9/10

Les déshumidificateurs Trotec TTK 100 S  et TTK 100 E  (le 100 E dispose d’un affichage numérique) sont destinés aux grandes superficies. Si la superficie à déshumidifier approche des 100 m², voire même des 120 m², ne cherchez plus, c’est un déshumidificateur de cette gamme qu’il vous faut.

TROTEC TTK 100 S Déshumidificateur (30 l/j) pour 90 m² max.
  • Déshumidificateur pour 90 m² max.
  • Efficace dans les pièces chauffées comme non chauffées
  • Déshumidification haute performance (30 l/24 h max.)
  • Avec hygrostat pour un fonctionnement automatique
  • Raccord possible d'un tuyau pour l'évacuation de l'humidité
Trotec TTK 100 E Déshumidificateur 30 l/jour
  • Capacité de pompage : 30 l/jour
  • Température nécessaire au bon fonctionnement : 5-35°C
  • Humidité nécessaire au bon fonctionnement : entre 30 et 100 %
  • Puissance : 0,53 kW
  • Réservoir : 5,5 l

#4 Le déshumidificateur Trotec TTK 40 E

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 40 E

Depuis que les fabricants de chauffage et de climatiseurs se sont lancés sur le marché de la déshumidification pour apporter à leur cible des appareils capables d’améliorer leur qualité de vie, c’est toujours le même objectif qui poursuivi : aboutir au déshumidificateur le plus puissant, mais aussi le plus discret ; le plus absorbant, mais aussi le plus compact. C’est le défi qu’a relevé encore une fois Trotec avec son déshumidificateur électrique TTK 40 E, avec un succès mitigé.

Malgré une belle puissance d’absorption de 14 litres par jour, ce déshumidificateur souffre d’un problème qui peut rebuter, ce qui explique d’ailleurs son prix cassé : son réservoir. Il y a, d’un côté, la contenance plutôt moyenne qui est de 3,5 litres, mais c’est toujours plus que certains déshumidificateurs de milieu de gamme de Supra ou Delonghi. Le principal inconvénient du réservoir réside dans la difficulté à le vidanger proprement, puisque le simple fait de le « détacher » du corps du déshumidificateur peut faire renverser quelques centilitres d’eau. Bien entendu, l’appareil peut être vidé en permanence en le raccordant à une évacuation extérieure via un tuyau, mais vous ne pourrez pas déshumidifier toutes les pièces de votre maison, à moins d’habiter un petit studio et de laisser constamment les portes intérieures ouvertes (et les fenêtres fermées).

Si vous ne voyez pas d’inconvénient à renverser un peu d’eau à chaque vidange, vous pouvez opter pour ce déshumidificateur qui reste tout de même efficace dans les superficies de moins de 25 m² (pour 60 m3) avec une température qui ne descend pas en dessous de 15 °C. Il propose un tableau de commande pratique avec un écran numérique résumant l’ensemble des paramètres. Son ventilateur propose deux niveaux avec une fonction de minuterie. Sans être excessivement bruyant, le déshumidificateur TTK 40 E émet tout de même un bruit estimé à 43 décibels.

Notre Note le Trotec TTK 40 E: 6/10

Difficile de trouver un déshumidificateur aussi complet à ce prix, malgré quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires pour certains. Le Trotec TTK 40 E  se veut un déshumidificateur efficace, capable de maîtriser l’hygrométrie des petites espaces, même s’il pêche par un manque de praticité.

TROTEC TTK 40 E Déshumidificateur d'air, Déshumidificateur Electrique, Déshumidificateur Portable, Absorbeur d'humidité, Déshumidification max. 14 l/j, pour 25 m² max, Hygrostat intégré
  • Capacité de déshumidification max.: 14 l/24 h / Recommandé pour 25 m² / 63 m³ max.
  • Discret et peu encombrant grâce à ses dimensions réduites / Efficacité maximum à plus de 15 °C / Silencieux, peut être installé dans la chambre
  • Déshumidification automatique silencieuse avec commande par hygrostat
  • Tableau de commande d'entretien facile avec touches à membrane et écran numérique
  • Ventilateur à deux niveaux / Fonction de minuterie / Affichage de nettoyage du filtre

#5 Le déshumidificateur Trotec TTK 29 E

Trotec 1120000031 TTK 29 E Déshumidificateur
TROTEC - Outils et accessoires
Actuellement en rupture de stock

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 29 E

C’est le petit frère du TTK 40 E, avec des performances revues à la baisse à la faveur d’un prix plus attractif. Le déshumidificateur TTK 29 E matérialise l’offre de Trotec pour les petites pièces de moins de 15 m² (et moins de 40 m3). Il est capable d’absorber environ 10 litres d’eau par jour, ce qui reste assez impressionnant pour un déshumidificateur de cette taille.

Le TTK 29 E fonctionne à plein régime lorsque la température de la pièce à déshumidifier est comprise entre 5 et 32 °C et lorsque l’hygrométrie est comprise entre 30 et 90%, contrairement à d’autres déshumidificateurs de sa gamme qui ne sont efficaces que lorsque le taux d’humidité dépasse les 50%. Attention toutefois à ne pas trop assécher l’air, car cela a aussi des conséquences sur la santé et le confort (sécheresse des muqueuses, migraine, fatigue).

Ce déshumidificateur mini propose 7 niveaux d’humidité, en fonction de l’hygrométrie ambiante et de la température. Son réservoir peut stocker 2,3 litres d’eau, mais l’appareil peut être connecté à une évacuation pour vous éviter les vidanges répétées.

Notre Note sur le Trotec TTK 29 E: 8.5/10

Le TTK 29 E  est un déshumidificateur pas cher qui fera très l’affaire si vous souhaitez maîtriser l’hygrométrie d’un petit espace de moins de 15 m². Son côté compact, sa puissance d’absorption et le savoir-faire Trotec en ont fait un best-seller sur le marché des petits déshumidificateurs électriques domestiques.

Trotec 1120000031 TTK 29 E Déshumidificateur
  • Capacité de déshumidification max. de 10 l/24 h / Convient pour 15 m²/37 m³ max.
  • Dégivrage automatique par circulation d'air / Un témoin de niveau indique lorsque le réservoir d'eau est rempli. / Réservoir d'eau
  • Idéal pour la salle de bain / Utile pour faire sécher le linge en hiver
  • Protection anti-débordement avec arrêt automatique / Branchement pour évacuation externe des condensats
  • Filtre à air intégré, pouvant être nettoyé, pour une purification supplémentaire de l'air grâce à l'extraction de poussières et de poils d'animaux

#6 Le déshumidificateur Trotec TTK 69 E

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 69 E

Une capacité d’absorption de 20 litres par jour, avec un débit d’air maximum de 130 m3 par heure et une efficacité impressionnante dans des espaces de moins de 45 m² (ou 110 m3). Le déshumidificateur TTK 69 E collectionne les bons points, avec un prix très compétitif. Il vient pallier certains dysfonctionnements des modèles antérieurs comme :

  • La programmation peut désormais se faire sur 24 heures, et non plus 8 heures ;
  • La précision de l’hygrostat a été améliorée (3 à 5%) ;
  • Une fonction de contrôle de l’encrassement du filtre à poussière a été ajoutée ;
  • La sortie d’air sec est désormais orientable ;
  • Il est doté d’un dispositif de dégivrage qui améliore son efficacité.

La température de fonctionnement fait que le déshumidificateur TTK 69 E pourra être efficace dans plusieurs configurations, sauf bien sûr dans les environnements trop froids et non chauffés (moins de 5 °C). Il fonctionne sur une plage hygrométrique comprise entre 30 et 80%. La contenance du bac de remplissage est moyenne (4 litres), mais l’appareil peut bien entendu être raccordé à une évacuation d’eau via un tuyau. Côté bruit, il affiche un niveau sonore moyen de 43 db, soit dans la moyenne du marché.

Notre Note sur le Trotec TTK 69 E: 8.5/10

Comme souvent avec Trotec, le déshumidificateur TTK 69 E  affiche un rapport qualité – prix tout simplement remarquable. Les plastiques sont épais et de qualité, le clapet automatique ajoute une belle touche design et la capacité d’absorption dépasse celle de ses concurrents. Excellent appareil pour les superficies petites à moyennes.

TROTEC TTK 69 E Déshumidificateur d'air, Déshumidificateur Electrique, Déshumidificateur Portable, Absorbeur d'humidité, Déshumidification Max. 20 l/j, pour 45 m² Max, Hygrostat intégré
  • Capacité de déshumidification max. : 20 l/24 h / Débit d'air : 130 m³/h / Convient pour max. 110 m³/45 m²
  • Commande par hygrostat avec sélection de valeur réelle d'humidité / Fonctionnement entièrement automatique ou permanent au choix
  • Fonction de minuterie / Ventilateur à trois vitesses / Dégivrage électronique automatique
  • Raccordement de drainage pour la déshumidification permanente / Fonction spéciale linge et textiles
  • Voyant niveau de remplissage pour le réservoir d'eau plein / Protection anti-débordement avec arrêt automatique

#7 Le déshumidificateur Trotec TTK 68 E

Trotec 1120000056 – Déshumidificateur TTK 68 E
Trotec - Outils et accessoires
Actuellement en rupture de stock

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 68 E

Le déshumidificateur Trotec TTK 68 E est similaire au TTK 69 E à bien des égards. Il affiche la même capacité d’absorption de 20 litres par jour et est lui aussi destiné aux pièces d’une superficie maximale de 45 m² pour un volume de 110 m3. Comme le TTK 69 E, il fonctionne de façon optimale lorsque la température est comprise entre 5 et 35 °C, et lorsque l’hygrométrie est dans l’intervalle 30 – 80%. Quelles sont donc les différences entre le Trotec TTK 68 E et le TTK 69 E ?

  • Le TTK 68 E ne propose pas le mode « silencieux » pour réduire le bruit (et la puissance) pendant la nuit. Ainsi, ce déshumidificateur électrique émettra environ 43 db en permanence ;
  • Le TTK 68 E est plus grand et plus lourd que le TTK E : 246 x 367 x 582 mm pour 15 kg, pour une même puissance d’absorption ;
  • Le TTK 68 E ne permet par le contrôle du niveau d’encrassement du filtre à air.

Le TTK 68 E propose lui aussi une fonction spéciale pour le séchage du linge en intérieur, ainsi qu’un dispositif de dégivrage électronique qui améliore l’efficacité de l’absorption de l’humidité. La sortie d’air est orientable et le ventilateur propose 3 vitesses.

Notre Note sur le Trotec TTK 68 E: 7.5/10

C’est la solution bon marché pour ceux qui souhaitent simplement déshumidifier un appartement dont l’hygrométrie dépasse en permanence les 70%. Même s’il manque de quelques fonctions pratiques, il fait très bien son travail ! On recommandera donc le déshumidificateur Trotec TTK 68 E  pour les appartements de superficie moyenne ou les petites maisons.

Trotec 1120000056 – Déshumidificateur TTK 68 E
  • Capacité de déshumidification max. : 20 l/24h / Convient pour un volume/une surface max. de 110 m³/45 m² / Bac (niveau de remplissage max.) : 4 l
  • Commande par hygrostat avec sélection de valeur réelle d'humidité
  • Fonctionnement entièrement automatique ou permanent au choix / Fonction de minuterie / Ventilateur à trois vitesses
  • Raccordement de drainage pour la déshumidification permanente / Dégivrage électronique automatique
  • Voyant niveau de remplissage pour le réservoir d'eau plein / Protection anti-débordement avec arrêt automatique

#8 Le déshumidificateur Trotec TTK 30 S

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 30 S

Le Trotec TTK 30 S est le déshumidificateur « mini » de la marque allemande. Très compact (210 x 345 x 575 mm) avec un poids raisonnable pour un déshumidificateur électrique (9 kg), c’est un appareil destiné aux petites pièces et aux salles de bain avec une capacité maximale de déshumidification de 10 à 12 litres par 24 heures.

Il fonctionne de façon optimale lorsque la température ambiante varie entre 5 et 32 °C, et lorsque l’hygrométrie est comprise entre 30 et 80%. En dépit de ses petites dimensions, le déshumidificateur Trotec TTK 30 S est plutôt bruyant pour sa puissance. Il émet en effet 45 db, ce qui le disqualifie pour le rôle de déshumidificateur de chevet ! Si vous souhaitez simplement déshumidifier une petite pièce en journée, il fera très bien l’affaire. Il propose un petit bac de 2 litres avec la possibilité de le connecter à une évacuation pour éviter les vidanges répétées. Le mode « textile » permet de sécher plus rapidement son linge, ses draps ou encore ses tapis.

Notre Note sur le Trotec TTK 30 S: 7.5/10

Le déshumidificateur Trotec TTK 30 S  est conçu pour répondre au besoin de déshumidification des petites superficies. C’est le déshumidificateur attitré des salles de bain et des petites pièces. Sa capacité d’absorption, ses 4 modes de fonctionnement et son design sont ses principaux points forts. Il existe un modèle avec écran de contrôle (Trotec TTK 30 E ).

Promo
TROTEC TTK 30 S Déshumidificateur d'air, Déshumidificateur Electrique, Déshumidificateur Portable, Absorbeur d'humidité, Déshumidification max. 12 l/j, pour 15 m² max.
  • Pour petites pièces de 15 m² max.
  • Parfait pour faire sécher le linge
  • Très efficace à la salle de bain et la cuisine
  • Silencieux, peut être installé dans la chambre
  • Sécurité anti-débordement et voyant bac plein
Trotec 1120000034 TTK 30 E Déshumidificateur d'air
  • Capacité de déshumidification max. : 12 l/24 h / Débit d'air : 120 m³/h / Puissance absorbée max. : 0,27 kW
  • Fonctionnement automatique commandé par hygrostat avec sélecteur de taux d'hygrométrie entre 30 et 80 % HR par paliers de 5 %
  • Indication du niveau d'humidité via LEDs colorées / Voyant de niveau de remplissage pour le réservoir d'eau plein
  • Protection anti-débordement avec arrêt automatique / Dégivrage automatique par circulation d'air
  • Branchement pour évacuation externe des condensats

#9 Le déshumidificateur Trotec TTK 90 E

Trotec TTK 90 E Déshumidificateur d'air 30L/24h pour pièces de 90 m²
Trotec - Outils et accessoires
Actuellement en rupture de stock

Présentation du déshumidificateur Trotec TTK 90 E

C’est l’un des déshumidificateurs Trotec les plus puissants. Avec une capacité d’absorption maximale de 30 litres par jour ainsi qu’un réservoir de plus de 5 litres qui permet de limiter les vidanges quotidiennes, le Trotec TTK 90 E est clairement destiné aux grands espaces humides. Il est en effet efficace dans des superficies allant jusqu’à 90 m² pour un volume maximale de 230 m3. Son poids reste raisonnable pour un déshumidificateur aussi puissant (14 kg), et son hygrostat électronique est plutôt satisfaisant malgré approximations, notamment lorsque la température est inférieure à 10 °C.

Malheureusement, la puissance d’absorption impose un bruit qui peut déranger, notamment lorsque l’hygrométrie est élevée (environ 50 db). On peut également déplorer l’absence des fonctions de programmation : il faudra activer et désactiver ce déshumidificateur manuellement.

Notre Note sur le Trotec TTK 90 E: 7.5/10

Très efficace dans les grandes superficies, le déshumidificateur Trotec TTK 90 E  a pour lui l’avantage du prix, de la capacité d’absorption et de la contenance du bac. Son principal inconvénient est dû à sa puissance et à sa taille : le bruit.

Trotec TTK 90 E Déshumidificateur d'air 30L/24h pour pièces de 90 m²
  • Déshumidificateur pour 90 m² max.
  • Capacité de déshumidification élevée de 30 l/24 h
  • Permet d'atteindre une hygrométrie idéale
  • Affichage du taux d'humidité et la température
  • Horloge intégrée

Cet article peut vous intéresser