Le rafraichisseur d’air Coolair d’EWT

« Le Coolair d’EWT est un appareil multifonction qui va à la fois vous servir de rafraichisseur d’air, de ventilateur, de purificateur et de diffuseur d’arômes ». C’est en tout cas la promesse formulée par le fabricant EWT ! Que penser de ce rafraichisseur d’air de moins de 200 € ?

Nous l’avons essayé pour vous. Voici les détails de notre test et notre conclusion.

Présentation du rafraichisseur d’air Coolair

Le rafraichisseur d’air Coolair filtre une grande partie des bactéries et particules qui peuvent altérer la qualité de l’air ambiant tout en vous procurant une sensation de fraicheur.

Le Coolair d’EWT se démarque de la concurrence par son arsenal de quatre filtres :

  • Le filtre rafraichisseur H20 qui filtre les bactéries et les particules ;
  • Le filtre anti-poussières ;
  • Le filtre Silver Ion, innovation d’EWT, qui élimine les virus et les micro-organismes récupérés dans l’air ou déjà présents dans le réservoir ;
  • Le filtre mousse qui assainit l’eau du réservoir en continu.

Un autre argument de taille en faveur du rafraichisseur d’air Coolair d’EWT : l’appareil est livré avec deux blocs réfrigérants Ice-Box prêts à utiliser après deux heures au congélateur. Tout est pensé pour faciliter la vie à l’utilisateur !

Le côté pratique est également servi par un large écran LED avec contrôle tactile ou par télécommande (piles AAA et range-télécommande fournis avec le rafraichisseur d’air). Le réservoir d’eau est de capacité moyenne (6 litres), soit dans la moyenne du marché. Il est toutefois pensé pour pouvoir accueillir facilement des pains de glace, ce qui n’est pas le cas de tous les rafraichisseurs d’air.

Les fonctions de purification d’air et de diffusion des arômes sont clairement des gadgets, même si la dernière peut servir pour diffuser un léger parfum (afin de neutraliser l’odeur de la cigarette ou du moisi par exemple).

Le rafraichisseur d’air Coolair d’EWT dispose de la fonction d’oscillation et peut s’incliner en fonction de vos besoins. Le mode « nuit » maintient une vitesse faible tout au long de la durée de fonctionnement programmée, avec une intensité sonore d’une soixantaine de décibels, soit 5 à 8 décibels de moins qu’un ventilateur. C’est tout de même assez bruyant pour gêner le sommeil.

Côté mobilité, ce rafraichisseur d’air est muni de roulettes à 360° avec freins qui facilitent le déplacement d’une pièce à l’autre en toute sécurité, même lorsque le réservoir est plein. Enfin, la minuterie permet de programmer l’arrêt de l’appareil à 1, 2, 4 ou 8 heures. Le range-câble permet de mettre de côté facilement l’appareil en hors saison.

Conclusion sur le rafraichisseur Coolair d’EWT: 9/10

Le Coolair d’EWT  est sans doute l’un des meilleurs rafraichisseurs d’air du marché. Son côté polyvalent avec de nombreuses fonctionnalités annexes (diffusion d’arômes, purification d’air, ventilation) et des filtres qui participent à l’assainissement de l’air ambiant en éliminant la poussière, les particules présentes dans l’air, les bactéries et les virus, mais également en nettoyant l’eau déjà présente dans le réservoir.

EWT n’a rien pu faire pour limiter le bruit produit par son rafraichisseur d’air (on reste sur une soixantaine de décibels), mais la performance globale est très positive. C’est donc un excellent compromis entre un ventilateur et un climatiseur pour une sensation de fraîcheur en été sans grande répercussion sur la facture d’électricité.

Cet article peut vous intéresser