Il y a deux types de rafraichisseur : ceux qui jouent la carte de l’économie et la consommation énergétique raisonnée, quitte à sacrifier quelques « gadgets », puis ceux qui mettent le paquet sur les fonctionnalités annexes pour tirer leur épingle du jeu. Le rafraichisseur d’air Robby Brumi One fait partie de la deuxième catégorie. Que vaut ce rafraichisseur ?
Présentation du rafraichisseur d’air Brumi One de Robby
Comme le rafraichisseur Coolair d’EWT, le Brumi One de Robby embarque 4 fonctions :
Le rafraichissement de l’air donc ;
La ventilation seule ;
L’humidification pour rendre l’air un peu moins sec (une hygrométrie faible va provoquer la sécheresse des muqueuses et une certaine fatigue au quotidien) ;
L’ionisation grâce à un générateur d’ions négatifs qui rend l’air que l’on respire plus sain.
On est donc en présence d’un rafraichisseur d’air polyvalent qui combine plusieurs fonctions pour s’adapter à vos besoins.
Si vous vivez dans une zone sèche ou si votre environnement affiche une qualité d’air mitigée, vous ne rangerez pas le rafraichisseur d’air Brumi One en hors saison ! Doté d’une puissance de 90 W (contre une moyenne de 70 W sur le marché), il propose 3 vitesses de ventilation à travers une grille rotative en sens inverse pour créer des turbulences et maximiser la portée de la ventilation.
L’appareil est doté d’un écran LCD en couleur et propose une minuterie de 9 heures, assez pour programmer son arrêt pendant la nuit par exemple.
L’appareil est bien sûr fourni avec une télécommande à infrarouges. On est donc sur un appareil polyvalent de belle facture qui apporte une sensation de fraîcheur appréciable en été, notamment si vous remplissez le réservoir de glaçons (pas de place pour des pains de glace, voir la partie sur les inconvénients de ce produit).
Plutôt compact (40 x 78 x 23 cm pour un poids d’environ 6 kg), le rafraichisseur d’air Brumi One de Robby arbore un design très flatteur. C’est sans doute l’un des plus beaux rafraichisseurs du marché. Gris mat, tout en longueur, avec des touches disposées de part et d’autre d’un écran LCD central, le Brumi One de Robby ne fera pas tache dans votre intérieur !
On peut tout de même déplorer un inconvénient qui peut rebuter certains utilisateurs : le réservoir proposé affiche une petite capacité de 2,5 litres, soit largement en-dessous de la moyenne du marché qui tourne plutôt autour de 5 à 6 litres. Pour ce qui est de l’intensité sonore, rien de particulier à signaler. On reste sur plus d’une soixantaine de décibels, ce qui rend l’appareil difficilement compatible avec une utilisation en continu pendant la nuit, surtout pour ceux qui ont le sommeil léger.
On aime
C’est un rafraichisseur d’air polyvalent, capable également de jouer le rôle d’un brumisateur, d’un ionisateur ou encore d’un puissant ventilateur
Le design est très flatteur, c’est un appareil qui ne gênera pas la déco de votre salon ou de votre chambre à coucher
Le prix reste très raisonnable, surtout pour un rafraichisseur d’air capable d’assainir l’air ambiant
Permet une (très légère) baisse de la température ambiante d’une petite pièce de moins de 15 m²
On aime moins
Robby aurait dû proposer un bac plus grand. Le Brumi One propose un réservoir de 2,5 litres à peine, soit deux fois moins que la moyenne du marché
L’appareil est moyennement bruyant, comme 99% des rafraichisseurs d’air du marché
Notre Conclusion sur le Brumi One de Robby: 8/10
Il n’y a clairement pas mensonge sur la marchandise. Robby fait la promotion de Brumi One comme étant un rafraichisseur d’air qui donne une sensation de fraîcheur lorsqu’il est rempli d’eau fraîche et de glaçons, et c’est le cas, avec quelques dommages collatéraux : le bruit (dans la moyenne de la concurrence) et une fréquence de ravitaillement au-dessus de la moyenne à cause du réservoir à petite capacité.
Comme beaucoup, vous êtes à la recherche d’un appareil mobile capable de vous procurer une sensation de fraicheur salvatrice pendant les longues périodes de canicule, sans pour autant doubler votre facture d’électricité.
Les rafraichisseurs …
Nous l’avons appelé Air Cooler parce qu’il n’a pas vraiment de nom. Et pourtant, ce petit produit basique vendu à moins de 30 €, à l’apparence sans prétention, nous a agréablement surpris par ses performances et ses fonctionnalités innovantes que …
Argo est une entreprise italienne fondée en 1929 qui propose des appareils de conditionnement de l’air respectueux de l’environnement, avec notamment des rafraichisseurs d’air qui connaissent un certain succès en Europe. On a testé pour vous le …
Il y a deux types de rafraichisseur : ceux qui jouent la carte de l’économie et la consommation énergétique raisonnée, quitte à sacrifier quelques « gadgets », puis ceux qui mettent le paquet sur les fonctionnalités annexes pour …
« Le Coolair d’EWT est un appareil multifonction qui va à la fois vous servir de rafraichisseur d’air, de ventilateur, de purificateur et de diffuseur d’arômes ». C’est en tout cas la promesse formulée par le fabricant EWT ! Que …
Trotec entend bien installer sa notoriété sur le marché des rafraîchisseurs d’air !
La marque allemande a elle aussi identifié un besoin fort pour un appareil plus efficace qu’un ventilateur sur pied mais moins cher à l’achat comme à …
Avec un prix qui ne dépasse guère les 50 €, Oceanic fait preuve d’agressivité pour son entrée dans le marché des rafraichisseurs d’air. Alors bien sûr, le rafraichisseur Oceanic Oceara est loin d’être une foudre de guerre, mais il vous donnera une …
Comme nombre de ses concurrents, Purline a opté pour la carte de la polyvalence et propose des appareils qui jouent à la fois le rôle de rafraichisseur d’air, mais aussi d’ionisateur, de purificateur et de ventilateur.
Vous envisagez de faire …
Exclusivement tournée vers le petit électroménager, Tristar propose des produits design, fonctionnels et surtout bon marché : bouilloires, cafetières, blenders, planchas, friteuses, aspirateurs, balances de cuisine, gaufriers, mixeurs à main, …
Klarstein est un fabricant allemand d’appareil électroménagers, notamment des réfrigérateurs bars, des mini-fours, des robots de cuisine et donc des rafraichisseurs d’air. L’entreprise a été fondée en 2005 et propose des produits essentiellement …
Fondée en 1906, Honeywell est une entreprise américaine historiquement spécialisée dans la régulation de chauffage.
Aujourd’hui, le groupe intervient dans de nombreux domaines comme le nucléaire, l’aérospatial, l’automation du bâtiment, la …