Le rafraichisseur d’air Brumi One de Robby

Il y a deux types de rafraichisseur : ceux qui jouent la carte de l’économie et la consommation énergétique raisonnée, quitte à sacrifier quelques « gadgets », puis ceux qui mettent le paquet sur les fonctionnalités annexes pour tirer leur épingle du jeu. Le rafraichisseur d’air Robby Brumi One fait partie de la deuxième catégorie. Que vaut ce rafraichisseur ?

Présentation du rafraichisseur d’air Brumi One de Robby

Comme le rafraichisseur Coolair d’EWT, le Brumi One de Robby embarque 4 fonctions :

  • Le rafraichissement de l’air donc ;
  • La ventilation seule ;
  • L’humidification pour rendre l’air un peu moins sec (une hygrométrie faible va provoquer la sécheresse des muqueuses et une certaine fatigue au quotidien) ;
  • L’ionisation grâce à un générateur d’ions négatifs qui rend l’air que l’on respire plus sain.

On est donc en présence d’un rafraichisseur d’air polyvalent qui combine plusieurs fonctions pour s’adapter à vos besoins.

Si vous vivez dans une zone sèche ou si votre environnement affiche une qualité d’air mitigée, vous ne rangerez pas le rafraichisseur d’air Brumi One en hors saison ! Doté d’une puissance de 90 W (contre une moyenne de 70 W sur le marché), il propose 3 vitesses de ventilation à travers une grille rotative en sens inverse pour créer des turbulences et maximiser la portée de la ventilation.

L’appareil est doté d’un écran LCD en couleur et propose une minuterie de 9 heures, assez pour programmer son arrêt pendant la nuit par exemple.

L’appareil est bien sûr fourni avec une télécommande à infrarouges. On est donc sur un appareil polyvalent de belle facture qui apporte une sensation de fraîcheur appréciable en été, notamment si vous remplissez le réservoir de glaçons (pas de place pour des pains de glace, voir la partie sur les inconvénients de ce produit).

Plutôt compact (40 x 78 x 23 cm pour un poids d’environ 6 kg), le rafraichisseur d’air Brumi One de Robby arbore un design très flatteur. C’est sans doute l’un des plus beaux rafraichisseurs du marché. Gris mat, tout en longueur, avec des touches disposées de part et d’autre d’un écran LCD central, le Brumi One de Robby ne fera pas tache dans votre intérieur !

On peut tout de même déplorer un inconvénient qui peut rebuter certains utilisateurs : le réservoir proposé affiche une petite capacité de 2,5 litres, soit largement en-dessous de la moyenne du marché qui tourne plutôt autour de 5 à 6 litres. Pour ce qui est de l’intensité sonore, rien de particulier à signaler. On reste sur plus d’une soixantaine de décibels, ce qui rend l’appareil difficilement compatible avec une utilisation en continu pendant la nuit, surtout pour ceux qui ont le sommeil léger.

Notre Conclusion sur le Brumi One de Robby: 8/10

Il n’y a clairement pas mensonge sur la marchandise. Robby fait la promotion de Brumi One  comme étant un rafraichisseur d’air qui donne une sensation de fraîcheur lorsqu’il est rempli d’eau fraîche et de glaçons, et c’est le cas, avec quelques dommages collatéraux : le bruit (dans la moyenne de la concurrence) et une fréquence de ravitaillement au-dessus de la moyenne à cause du réservoir à petite capacité.

Cet article peut vous intéresser