Le Rafraîchisseur d’Air Honeywell

Fondée en 1906, Honeywell est une entreprise américaine historiquement spécialisée dans la régulation de chauffage.

Aujourd’hui, le groupe intervient dans de nombreux domaines comme le nucléaire, l’aérospatial, l’automation du bâtiment, la défense et les appareils électroménagers. Et c’est cette dernière filière qui nous intéresse, puisque nous allons vous présenter aujourd’hui le test d’un rafraîchisseur d’air signé Honeywell.

Le rafraîchisseur d’air Honeywell ES800

Présentation générale du rafraichisseur d’air Honeywell ES800

Muni d’une télécommande pour le contrôler à distance, facilement transportable sur roulettes malgré sa relative lourdeur (5,3 kg) et équipé de plusieurs options pratiques qu’on détaillera plus tard, le rafraichisseur d’air Honeywell ES800 a plusieurs atouts à faire valoir pour réduire la température affiché par le thermomètre dans une petite pièce de moins de 12 m² (pour un volume inférieur à 25 m3).

Son réservoir est plutôt généreux avec une capacité de 7 litres, mais le compartiment à glace n’est pas assez grand pour accueillir les gros pains de glace. Vous allez donc devoir prévoir cet achat en parallèle si l’eau fraîche ne suffit pas pour rafraîchir l’air ambiant de votre pièce, notamment en période de canicule.

Le Honeywell ES800 est capable de traiter jusqu’à 350 m3 d’air par heure, ce qui reste dans la moyenne du marché à ce prix.

Le rafraîchisseur d’air Honeywell ES800, moyennement bruyant à plein régime, propose un mode « Quiet sleep » avec un flux d’air à faible vitesse pour ne pas vous déranger pendant votre sommeil. Vous pourrez donc l’utiliser la nuit dans votre chambre à coucher sans problème. En mode Quiet, il ne consomme plus que 2,7 W, contre environ 36 W en mode « Turbo Blast » avec un flux d’air à haute vitesse.

Un voyant du niveau d’eau, un écran LCD qui résume les différents paramètres de fonctionnement, une minuterie de 7,5 heures et un choix de 4 vitesses (faible, moyenne, haute et automatique) complètent les fonctionnalités de ce rafraîchisseur d’air signé Honeywell.

Attention : si vous habitez une zone particulièrement humide (hygrométrie constamment au-dessus de 55%, même en été), TOUS les rafraîchisseurs d’air verront leurs performances bridées. N’oubliez pas qu’un niveau d’humidité constamment élevé va causer des problèmes de santé (allergies, problèmes respiratoires), d’hygiène (moisissure, pourriture) et de confort (mauvaises odeurs, décollement des peintures, phénomènes de condensation). Si vous êtes dans ce cas de figure, on vous conseille d’investir dans un déshumidificateur électrique ou un déshumidificateur chimique, à la fois pour booster le rendement de votre rafraîchisseur d’air mais aussi pour améliorer votre confort de vie.

Notre Conclusion sur le Honeywell ES800: 9/10

Malgré ses quelques petits défauts qui sont loin d’être rédhibitoires, le rafraîchisseur d’air Honeywell ES800  est un excellent appareil qui vous fera profiter d’une belle sensation de fraîcheur à petit prix ! Il faut dire que les utilisateurs qui l’ont acheté sont d’accord avec ce test. « Après utilisation pendant plusieurs nuits d’affilé, je mets 5 étoiles car malgré les quelques petites remarques, je recommande vraiment cet appareil à 200% ». Tout est dit !

Rafraîchisseur d'air évaporatif mobile Honeywell ES800-36W - 12m2
  • Climatiseur Monobloc mobile Noir de classe A. Garantie 2 ans.
  • Réversible : Non.
  • Profondeur : cm / Largeur : cm / Hauteur : cm.
  • Pour une surface jusqu'à 12 m². 350 m3/h. Puissance frigorifique 36 watts.

Cet article peut vous intéresser