Accueil » Le Rafraîchisseur d’Air Honeywell
,

Le Rafraîchisseur d’Air Honeywell

Le Rafraîchisseur d’Air Honeywell

Fondée en 1906, Honeywell est une entreprise américaine historiquement spécialisée dans la régulation de chauffage.

Aujourd’hui, le groupe intervient dans de nombreux domaines comme le nucléaire, l’aérospatial, l’automation du bâtiment, la défense et les appareils électroménagers. Et c’est cette dernière filière qui nous intéresse, puisque nous allons vous présenter aujourd’hui le test d’un rafraîchisseur d’air signé Honeywell.

Le rafraîchisseur d’air Honeywell ES800

Présentation générale du rafraichisseur d’air Honeywell ES800

Muni d’une télécommande pour le contrôler à distance, facilement transportable sur roulettes malgré sa relative lourdeur (5,3 kg) et équipé de plusieurs options pratiques qu’on détaillera plus tard, le rafraichisseur d’air Honeywell ES800 a plusieurs atouts à faire valoir pour réduire la température affiché par le thermomètre dans une petite pièce de moins de 12 m² (pour un volume inférieur à 25 m3).

Honeywell ES800 Refroidisseur d'air par évaporation Portable 36 W Blanc et noir
Honeywell ES800 Refroidisseur d’air par évaporation Portable 36 W Blanc et noir
Refroidit jusqu’à 12 m²; 36 W, mode « Quiet Sleep », faible consommation d’énergie.; Mode « Quite Sleep » – Flux d’air : 350 m³/h.

Le rafraîchisseur d’air Honeywell ES800, moyennement bruyant à plein régime, propose un mode « Quiet sleep » avec un flux d’air à faible vitesse pour ne pas vous déranger pendant votre sommeil. Vous pourrez donc l’utiliser la nuit dans votre chambre à coucher sans problème. En mode Quiet, il ne consomme plus que 2,7 W, contre environ 36 W en mode « Turbo Blast » avec un flux d’air à haute vitesse.

Un voyant du niveau d’eau, un écran LCD qui résume les différents paramètres de fonctionnement, une minuterie de 7,5 heures et un choix de 4 vitesses (faible, moyenne, haute et automatique) complètent les fonctionnalités de ce rafraîchisseur d’air signé Honeywell.

On aime
  • Même en mode « Quiet sleep », l’appareil continue de baisser la température de l’air avec une véritable sensation de fraîcheur, à condition que la pièce soit petite (moins 8 m² au test) et fermée
  • Bac généreux avec une contenance de 7 litres
  • Niveau sonore très raisonnable, notamment en mode « Quiet sleep » qui permet de rafraîchir une chambre à coucher la nuit sans problème
  • Design compact (25 x 73,3 x 31,6 cm) et élégant
  • Ratio qualité – prix intéressant
On aime moins
  • Le compartiment de glaces ne peut pas accueillir les gros pains de glace
  • Le manuel d’utilisation fourni par Honeywell ne propose pas une notice en français
  • Possibilité de fuite d’eau du réservoir lorsque vous déplacez le rafraîchisseur. Cet inconvénient a été rapporté par environ 5% des acheteurs. Vous éviterez donc de le déplacer lorsque le réservoir est encore rempli d’eau

Attention : si vous habitez une zone particulièrement humide (hygrométrie constamment au-dessus de 55%, même en été), TOUS les rafraîchisseurs d’air verront leurs performances bridées. N’oubliez pas qu’un niveau d’humidité constamment élevé va causer des problèmes de santé (allergies, problèmes respiratoires), d’hygiène (moisissure, pourriture) et de confort (mauvaises odeurs, décollement des peintures, phénomènes de condensation). Si vous êtes dans ce cas de figure, on vous conseille d’investir dans un déshumidificateur électrique ou un déshumidificateur chimique, à la fois pour booster le rendement de votre rafraîchisseur d’air mais aussi pour améliorer votre confort de vie.

Notre Conclusion sur le Honeywell ES800: 9/10

Malgré ses quelques petits défauts qui sont loin d’être rédhibitoires, le rafraîchisseur d’air Honeywell ES800  est un excellent appareil qui vous fera profiter d’une belle sensation de fraîcheur à petit prix ! Il faut dire que les utilisateurs qui l’ont acheté sont d’accord avec ce test. « Après utilisation pendant plusieurs nuits d’affilé, je mets 5 étoiles car malgré les quelques petites remarques, je recommande vraiment cet appareil à 200% ». Tout est dit !

Honeywell ES800 Refroidisseur d’air par évaporation Portable 36 W Blanc et noir
  • Refroidit jusqu’à 12 m²
  • 36 W, mode « Quiet Sleep », faible consommation d’énergie.
  • Mode « Quite Sleep » – Flux d’air : 350 m³/h.
  • Avec télécommande.
  • Déflecteurs d’air oscillants et programmateur arrêt automatique jusqu’à 7,5 heures.

Nos tests de Rafraîchisseurs d’air

1

Le Rafraichisseur d’Air Alpatec Taurus

Comme beaucoup, vous êtes à la recherche d’un appareil mobile capable de vous procurer une sensation de fraicheur salvatrice pendant les longues périodes de canicule, sans pour autant doubler votre facture d’électricité. Les rafraichisseurs …
2

Cube Rafraichisseur d’Air portable Air Cooler

Nous l’avons appelé Air Cooler parce qu’il n’a pas vraiment de nom. Et pourtant, ce petit produit basique vendu à moins de 30 €, à l’apparence sans prétention, nous a agréablement surpris par ses performances et ses fonctionnalités innovantes que …
3

Le Rafraichisseur d’Air Argo Clima Polifemo

Argo est une entreprise italienne fondée en 1929 qui propose des appareils de conditionnement de l’air respectueux de l’environnement, avec notamment des rafraichisseurs d’air qui connaissent un certain succès en Europe. On a testé pour vous le …
4

Le rafraichisseur d’air Brumi One de Robby

Il y a deux types de rafraichisseur : ceux qui jouent la carte de l’économie et la consommation énergétique raisonnée, quitte à sacrifier quelques « gadgets », puis ceux qui mettent le paquet sur les fonctionnalités annexes pour …
5

Le rafraichisseur d’air Coolair d’EWT

« Le Coolair d’EWT est un appareil multifonction qui va à la fois vous servir de rafraichisseur d’air, de ventilateur, de purificateur et de diffuseur d’arômes ». C’est en tout cas la promesse formulée par le fabricant EWT ! Que …
6

Les Rafraîchisseurs d’Air Trotec PAE 25 et PAE 26

Trotec entend bien installer sa notoriété sur le marché des rafraîchisseurs d’air ! La marque allemande a elle aussi identifié un besoin fort pour un appareil plus efficace qu’un ventilateur sur pied mais moins cher à l’achat comme à …
7

Rafraichisseur d’Air Oceanic Oceara 70 W

Avec un prix qui ne dépasse guère les 50 €, Oceanic fait preuve d’agressivité pour son entrée dans le marché des rafraichisseurs d’air. Alors bien sûr, le rafraichisseur Oceanic Oceara est loin d’être une foudre de guerre, mais il vous donnera une …
8

Les Rafraichisseurs d’Air Purline

Comme nombre de ses concurrents, Purline a opté pour la carte de la polyvalence et propose des appareils qui jouent à la fois le rôle de rafraichisseur d’air, mais aussi d’ionisateur, de purificateur et de ventilateur. Vous envisagez de faire …
9

Le Rafraîchisseur d’Air Tristar AT-5450

Exclusivement tournée vers le petit électroménager, Tristar propose des produits design, fonctionnels et surtout bon marché : bouilloires, cafetières, blenders, planchas, friteuses, aspirateurs, balances de cuisine, gaufriers, mixeurs à main, …
10

Les Rafraichisseurs d’Air Klarstein

Klarstein est un fabricant allemand d’appareil électroménagers, notamment des réfrigérateurs bars, des mini-fours, des robots de cuisine et donc des rafraichisseurs d’air. L’entreprise a été fondée en 2005 et propose des produits essentiellement …
11

Le Rafraîchisseur d’Air Honeywell

Fondée en 1906, Honeywell est une entreprise américaine historiquement spécialisée dans la régulation de chauffage. Aujourd’hui, le groupe intervient dans de nombreux domaines comme le nucléaire, l’aérospatial, l’automation du bâtiment, la …
EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Savoir Avant Achat
Logo