Comparatif des rafraîchisseurs d’air avec glaçons

Les aficionados des rafraîchisseurs d’air connaissent très bien l’astuce des glaçons ou des pains de glace couplés à l’eau froide pour améliorer le potentiel refroidissant de leurs appareils.

Ceci étant, tous les appareils ne permettent pas d’insérer des glaçons pour deux principales raisons : le réservoir a une petite contenance (moins de 300 ml), ou l’ouverture du bac n’est pas assez grande pour insérer des objets solides.

Malheureusement, un rafraîchisseur d’air qui tourne uniquement à l’eau froide ne procurera jamais une sensation de fraîcheur aussi forte qu’un rafraîchisseur régulièrement ravitaillé en pains de glace et en glaçons.

Voici donc notre comparatif des meilleurs rafraîchisseurs d’air avec glaçons, dans le cadre de notre dossier : « Rafraîchisseur d’air, que choisir ? ».

Air Coolair d’EWT
Rafy 92
Oceanic Oceara
Multifonction (Rafraîchisseur d’air/Ventilateur/Purificateur d’air/Diffuseur d'arômes), Grand écran LED avec contrôle ta
Rafraîchisseur d'air chauffage céramique Rafy 92, un produit 4 en 1 pratique en tout saisons
OCEANIC OCEARA70W Rafraîchisseur d'air
Actuellement indisponible
305,00 EUR
94,00 EUR
-
-
-
-
9/10
8.5/10
7/10
Air Coolair d’EWT
Multifonction (Rafraîchisseur d’air/Ventilateur/Purificateur d’air/Diffuseur d'arômes), Grand écran LED avec contrôle ta
Actuellement indisponible
-
-
9/10
Rafy 92
Rafraîchisseur d'air chauffage céramique Rafy 92, un produit 4 en 1 pratique en tout saisons
305,00 EUR
-
8.5/10
Oceanic Oceara
OCEANIC OCEARA70W Rafraîchisseur d'air
94,00 EUR
-
7/10

#1 Le rafraîchisseur d’air Coolair d’EWT

Test du rafraîchisseur d’air Coolair d’EWT

Voici un autre appareil multifonction qui vous propose, en plus de la fonction de rafraîchissement, d’assainir l’air que vous respirez au quotidien. Le Coolair d’EWT propose pas moins de 4 filtres :

  • Un filtre rafraîchisseur H20 qui élimine les bactéries ;
  • Un filtre anti-poussières ;
  • Un filtre Silver Ion qui élimine les virus et les micro-organismes récupérés dans l’air ou déjà présents dans le bac ;
  • Un filtre mousse qui assainit l’eau du bac.

Le rafraîchisseur d’air Coolair d’EWT  est lui aussi un rafraîchisseur à glaçons, puisqu’il propose un réservoir d’une contenance de 6 litres, soit dans la moyenne du marché, avec une grande ouverture qui facilite l’insertion de pains de glace et de glaçons.

Le Coolair ne baissera pas la température ambiante de plus de 2 degrés, mais la sensation de fraîcheur qu’il procure lorsqu’il est rempli de pains de glace vous aidera à passer des étés moins étouffants. Découvrez le test complet du rafraîchisseur d’air Coolair d’EWT !

Notre Conclusion

Le rafraîchisseur Coolair d’EWT est l’un des meilleurs rafraîchisseurs à glaçons du marché. Il vous procurera une belle sensation de fraîcheur pour un été frais, tout en assainissant l’air ambiant en le débarrassant des bactéries, allergènes et particules.

Son prix compétitif et les blocs réfrigérants Ice-Box prêts à l’emploi finiront par vous convaincre.


#2 Le rafraîchisseur d’air Rafy 92 de Purline

Test du rafraîchisseur d’air Rafy 92

Comme à son habitude, Purline joue la carte de la polyvalence avec son modèle Rafy 92 qui propose à la fois le chauffage, le rafraîchissement, la purification et l’ionisation qui améliore donc la qualité de l’air que l’on respire.

Son débit d’air caracole à 70 ml par heure, et son réservoir, critère qui nous intéresse pour ce comparatif, propose une contenance généreuse de 7 litres avec une belle ouverture qui permet de verser des glaçons et de disposer des pains de glace très facilement.

Le Rafy 92 de Purline est d’ailleurs livré avec des pains de glace sur-mesure, vous n’aurez donc aucun mal à faire baisser la température ambiante des petites pièces de moins de 12 m² (et non 20 m² comme annoncé par le fabricant). La fonction de purification est assurée par un filtre à air en nylon qui permet d’éliminer le pollen, la poussière et les autres particules qui réduisent la qualité de l’air respiré. Découvrez le test complet du rafraîchisseur d’air Rafy 92 de Purline.

Notre Conclusion

Le rafraîchisseur d’air Rafy 92  de Purline accueille volontiers des glaçons et des pains de glace dans son grand réservoir de 7 litres. C’est le rafraîchisseur d’air idéal pour les canicules de par sa puissance de refroidissement.

Rafraîchisseur d'air chauffage céramique Rafy 92, un produit 4 en 1 pratique en tout saisons
  • 3 fonctions nécessaires toute l'année, le chauffage et la climatisation ainsi que la purification de l'air.
  • Le Rafy 92 est un rafraîchisseur d'air puissant
  • L'effet produit est relaxant et réfrigérant,est similaire à une brise de mer
  • Flux d'air 5 vitesses 3 + 2 rythme alternative
  • Dimensions: 40x30x85 cm

#3 Le rafraîchisseur d’air Oceanic Oceara

Test du rafraîchisseur d’air Oceanic Oceara

Il s’agit d’un rafraîchisseur d’air low cost qui nous a étonnés par la capacité de son bac : 11 litres, soit quasiment le double que la moyenne du marché ! Vous n’aurez donc pas à remplir le bac à chaque, et vous pourrez le remplir de glaçons et de pains de glace pour une belle sensation de fraîcheur ! Retrouvez notre test complet ici.

Ce rafraîchisseur d’air propose quelques fonctionnalités de la gamme supérieure, avec un indicateur de niveau d’eau, la possibilité de programmer l’appareil à l’arrêt sur 7h30 au maximum, des roulettes pour le déplacer plus facilement, une télécommande (les deux piles AAA nécessaires à son fonctionnement ne sont pas fournies), un mode « sommeil » pour réduire l’intensité sonore et une fonction d’oscillation de la ventilation. Il faut noter que l’appareil ne peut être déplacé que si son bac est entièrement vide.

Notre Conclusion

L’Oceanic Oceara  est un rafraîchisseur low cost qui propose de belles surprises. Si vous n’êtes pas dérangé avec le bruit (comparable à celui d’un ventilateur colonne) et si la chaleur est limitée dans le temps, vous pouvez faire cet achat les yeux fermés. La capacité du réservoir fait classe donc l’Oceanic Oceara dans la catégorie des rafraîchisseurs d’air à glaçons.