Les meilleurs scarificateurs thermiques de la marque Honda

Honda est généralement connue pour être un constructeur automobile. Les puristes et autres amateurs d’histoire se souviennent des motos mythiques de la marque. Car vous ne le savez peut-être pas, mais Honda est un constructeur de motos à l’origine… un constructeur de motos qui n’avait aucune intention de concevoir des voitures, et encore moins des scarificateurs !

Aujourd’hui, Honda est le plus grand fabricant de moteurs thermiques au monde.

Ainsi, le constructeur nippon propose une large gamme de moteurs pour scarificateurs thermiques à destination des marques spécialisées dans le jardinage et l’entretien des espaces verts. Fidèle à sa réputation de fiabilité, Honda conçoit des moteurs puissants qui durent (on pense notamment au Honda GX160 de 160 CC), qui équipent certaines des meilleures marques de scarificateurs du marché.

Pourquoi choisir un scarificateur thermique équipé d’un moteur Honda ?

Tout simplement pour le moteur Honda ! On s’explique… Un moteur Honda d’origine est synonyme de réduction des temps d’arrêt et des coûts d’entretien. En d’autres termes, ce sont des moteurs fiables qui nécessitent très peu d’interventions, pour peu que vous vous en occupiez convenablement. Un scarificateur thermique équipé d’un moteur Honda vous garantira de meilleures performances sur sols compliqués.

En tant que premier fabricant mondial de moteurs, Honda propose une large gamme de motorisations qui s’adaptent à différents appareils de jardinage, dont les scarificateurs évidemment, mais aussi les motobineuses et les débroussailleuses. L’aventure du constructeur nippon en la matière a commencé sur les pistes de course. C’est cette expérience qui permet à Honda de rester à la pointe de la technologie en matière de performances des moteurs.

La réputation de Honda en la matière est plus que méritée. Lorsque vous choisissez un moteur Honda, ou un scarificateur motorisé par Honda, vous savez ce que vous obtenez : un moteur sur lequel vous pouvez compter sur la durée.

Scarificateur avec moteur Honda : des performances supérieures

Quelle que soit votre définition de la performance supérieure d’un moteur, les moteurs Honda établissent la norme : un meilleur rendement énergétique, une puissance plus élevée, un fonctionnement moins bruyant à plein régime, une grande facilité d’utilisation…

Quel est donc le secret de Honda ? La meilleure ingénierie et technologie de sa catégorie. Des minis moteurs 4 temps étonnamment compacts à la puissance intelligente de la série iGX, les moteurs Honda sortent vraiment du lot.

Scarificateur avec moteur Honda : fiabilité et ergonomie

Honda est la référence en matière de moteurs fiables et performants. Les moteurs de la marque sont construits avec des composants de haute qualité conçus pour des performances optimales dans les environnements les plus difficiles. La preuve ? Honda offre une garantie commerciale de trois ans sur tous les moteurs GX de 100 cm3 et plus. De plus, la puissance développée n’impacte pas forcément la puissance acoustique ressentie par l’utilisateur.

Ne soyez donc plus surpris de voir autant de scarificateurs de gamme professionnelle ou destinés aux particuliers embarquer n moteur Honda.

Lazer Honda GP160
Honda GX160 OHV
Honda GC160
LAZER S400H - Scarificateur thermique - HONDA GC135cc - 40 cm - 32 couteaux oscillants - profondeur réglable
Scarificateur termique Caravaggi ARIO 50P moteur Honda
LAZER S460H+ - Scarificateur - HONDA GC160cc - 45 cm - 24 couteaux oscillants + 6 fixes - profondeur réglable
-
-
-
-
-
-
Prix indisponible
1 983,30 EUR
Prix indisponible
Lazer Honda GP160
LAZER S400H - Scarificateur thermique - HONDA GC135cc - 40 cm - 32 couteaux oscillants - profondeur réglable
-
-
Prix indisponible
Honda GX160 OHV
Scarificateur termique Caravaggi ARIO 50P moteur Honda
-
-
1 983,30 EUR
Honda GC160
LAZER S460H+ - Scarificateur - HONDA GC160cc - 45 cm - 24 couteaux oscillants + 6 fixes - profondeur réglable
-
-
Prix indisponible

Les meilleurs scarificateurs thermiques équipés de moteurs Honda

Vous le savez maintenant, Honda est le plus grand fabricant de moteurs au monde. En 2019, le fabricant japonais a produit et commercialisé plus de 23 millions d’unités dans le monde entier pour une gamme variée de voitures, de motos, d’engins marins et d’équipements électriques.

Honda Engines propose une gamme complète de petits moteurs à usage général pour des applications commerciales et de consommation. Les moteurs Honda fournissent une puissance douce et fiable pour plus de 3 000 applications différentes, notamment les nettoyeurs à pression, les tondeuses à gazon, les équipements de sauvetage et de construction, et les scarificateurs.

Les moteurs Honda sont parmi les plus silencieux et les plus faciles à démarrer de leur catégorie, même dans des environnements difficiles (froid ou chaleur extrêmes). Ces attributs ont fait des moteurs Honda le choix populaire des fabricants d’équipements de jardinage et d’entretien des espaces verts.

Depuis 1953, Honda a fabriqué plus de 100 millions de produits motorisés dans le monde. Honda continue d’être un leader dans le développement de moteurs à quatre temps à faibles émissions, économes en carburant et respectueux de l’environnement, utilisés dans les générateurs, les pompes à eau, les tondeuses à gazon, les moteurs hors-bord et de nombreuses autres applications d’équipement motorisé, notamment les scarificateurs. A ce propos, voici notre sélection des meilleurs scarificateurs thermiques équipés de moteurs Honda.

1. Notre avis sur le scarificateur thermique Lazer avec moteur Honda GP160

LAZER S400H - Scarificateur thermique - HONDA GC135cc - 40 cm - 32 couteaux oscillants - profondeur réglable
Scarificateur - Émousseur; Moteur Honda GC135 - 135 cc; Largeur de travail 40 cm; 32 couteaux oscillants - Réglage de profondeur 0 - 5 mm

Le scarificateur thermique Lazer avec moteur Honda GP 160  est équipé de 32 couteaux flottants qui éliminent la couche de feutrage, la fameuse épaisseur de mousse qui envahit le jardin. Ces lames vont également délier efficacement les racines enchevêtrées. La scarification apporte de réels bénéfices à la pelouse, en permettant les échanges gazeux entre le sol et l’air puis en favorisant la pénétration des engrais dans la terre.

Muni d’un moteur Honda GP160 d’une cylindrée de 163 cm3, ce scarificateur thermique dispose d’une puissance nette de 3,6 kW, soit 3 600 tours par minute. Sa consommation de carburant reste économique et correspond lors d’une utilisation continue à 1,4 litre par heure. Pour faciliter le démarrage et l’utilisation de l’appareil, l’allumage est électronique. Typique de Honda !

Travaillant sur une belle largeur de 40 cm, ce scarificateur est un outil agréable pour jardiner et avancer rapidement en peu de passages. Pour être encore plus efficace, il est fourni avec un bac de ramassage souple d’une contenance de 50 litres. Cela permet de travailler plus sereinement sur les grandes surfaces, même si les allers-retours à la déchetterie seront inévitables pour les jardins recouverts d’une épaisse couche de chaume.

Les couteaux peuvent scarifier le sol à une profondeur allant de 0 à 15 mm à l’aide d’un réglage par une vis moletée. Robuste, le scarificateur S400 H est doté d’un carter en acier. Il est également pourvu d’un guidon repliable, ce qui vous permet de le ranger facilement dans les petits espaces. Enfin, des roues d’un diamètre de 180 mm sont montées sur roulement à billes.

Récapitulons avec un topo des principales caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Moteur Honda GP 160 ;
  • Allumage électronique ;
  • Largeur de travail de 40 cm ;
  • Réglage de profondeur de travail par vis moletée de 0 à 15 mm ;
  • Bac de ramassage : 50 litres ;
  • 32 couteaux flottants ;
  • Guidon repliable ;
  • Roues diamètre 180 mm montées sur roulement à billes.
LAZER S400H - Scarificateur thermique - HONDA GC135cc - 40 cm - 32 couteaux oscillants - profondeur réglable
  • Scarificateur - Émousseur
  • Moteur Honda GC135 - 135 cc
  • Largeur de travail 40 cm
  • 32 couteaux oscillants - Réglage de profondeur 0 - 5 mm
  • Bac de ramassage 50 litres - Poids: 37 kg

2. Notre avis sur le scarificateur thermique Caravaggi avec moteur Honda GC160

Le scarificateur thermique équipé du moteur Honda GC160  de 5 CV est de loin le plus robuste de sa catégorie.

Tout en métal, il vous garantira une excellente longévité même en utilisation intensive. Le puissant moteur Honda GC160 est le nec plus ultra dans la motorisation des scarificateurs et autres outils de jardinage, voire d’agriculture.

Ce moteur thermique déploie une puissance de 3 750 watts pour une cylindrée de 160 cm3. Le châssis en métal, la largeur de travail de 50 cm et le rotor à 19 lames rectangulaires, fixes en acier, permettent un travail aisé même pour de longues séances de scarification.

Voici une liste des principales caractéristiques techniques du scarificateur thermique Honda GC160 :

  • Hauteur de coupe réglable ;
  • Nombre de couteaux : 24 + 6 ;
  • Roues en acier sur roulement à billes ;
  • Entrainement par embrayage centrifuge ;
  • Réglage centrale de la profondeur des lames ;
  • Poids du scarificateur : 50 kg

Vous avez droit à un bac de ramassage d’une contenance généreuse, avec 72 litres de débris végétaux et organiques qui pourront être ramassés après le passage du scarificateur.

3. Notre avis sur le scarificateur thermique équipé d’un moteur Honda GX160 OHV

Scarificateur termique Caravaggi ARIO 50P moteur Honda
Moteur Honda GX160 OHV - Puissance 5,5cv; Largeur de travail: 50 cm - Rotor à 19 lames 'S', fixes en acier

Le scarificateur thermique équipé du moteur Honda GX160 OHV  est le choix des pros souhaitant entretenir un jardin maraîcher et des particuliers ayant de grandes surfaces de jardin à traiter. Ultra puissant, économe en carburant, facile à démarrer, fiable… la machine a tout pour plaire.

Pour en savoir plus sur ce scarificateur, voici un topo complet de ses caractéristiques techniques :

  • Moteur professionnel Honda GX160 OHV ;
  • Largeur de travail 50 cm ;
  • Rotor à 19 lames « S » fixes en acier ;
  • Entraînement par embrayage centrifuge ;
  • Roues en acier sur roulements à billes ;
  • Réglage central de la profondeur des lames ;
  • Poignée très robuste et repliable ;
  • Châssis en acier ;
  • Poids de 71 kg, contrebalancé par un entraînement puissant et une bonne prise en main.

Parlons un peu du moteur de la bête. Le moteur Honda GX160 est traditionnellement le choix idéal pour une très large gamme d’applications lourdes telles que les équipements de construction et industriels, les motoculteurs, les générateurs, les pompes à eau, les scarificateurs, et bien d’autres encore. Étant un moteur à 4 temps, il répond à la législation environnementale la plus stricte au monde et émet très peu de carbone, avec une faible consommation de carburant et d’huile et des niveaux de vibration et de bruit réduits.

La conception du moteur à soupapes en tête améliore l’efficacité de la combustion et présente un rapport puissance/déplacement élevé. Il est également doté d’un système de décompression automatique et d’une poignée de démarrage à recul doux facile à saisir. Grâce à sa conception compacte et à ses composants auxiliaires parfaitement adaptés, ce moteur peut être monté dans une large gamme d’équipements.

Généralement, les moteurs Honda sont conçus pour être polyvalents et simples à installer. Ils comprennent plusieurs variantes d’arbres de sortie, des boîtes de réduction, des équipements optionnels et des brides de montage qui correspondent aux normes les plus strictes. Le GX160 ne fait pas exception. En plus des scarificateurs, on le retrouve sur beaucoup d’autres appareils de jardinage, dont les tondeuses.

Scarificateur termique Caravaggi ARIO 50P moteur Honda
  • Moteur Honda GX160 OHV - Puissance 5,5cv
  • Largeur de travail: 50 cm - Rotor à 19 lames 'S', fixes en acier
  • Roues en acier sur roulement à billes
  • Entrainement par embrayage centrifuge
  • Réglage centrale de la profondeur des lames - Poignée très robuste et repliable

4. Notre avis sur le scarificateur thermique muni du moteur Honda GC160

LAZER S460H+ - Scarificateur - HONDA GC160cc - 45 cm - 24 couteaux oscillants + 6 fixes - profondeur réglable
Scarificateur - Émousseur; Moteur Honda GC160 - 160 cc; Bac de ramassage 78 litres - Poids: 55 kg

Avec son bac de ramassage de 78 litres, sa largeur de travail de 45 cm et son poids « plume » de 55 kg, le scarificateur thermique équipé du moteur Honda GC160 cc  allie puissance, praticité, autonomie et facilité d’utilisation. C’est donc un scarificateur « heavy duty » qui résistera à l’épreuve du temps, mais aussi aux travaux intensifs !

Voici un topo des principales caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Moteur Honda GC160 cc ;
  • Largeur de travail : 45 cm ;
  • 24 couteaux oscillants + 6 fixes ;
  • Réglage de profondeur 0 – 5 mm ;
  • Bac de ramassage : 78 litres ;
  • Poids : 55 kg ;
  • Réglage de profondeur par vis moletée ;
  • Châssis renforcé ;
  • Roues en aluminium : 24 cm.

Le Honda GC160 est un petit moteur à essence monocylindre (160 cc) à 4 temps refroidi par air et à arbre horizontal, fabriqué par la Honda Motor Company depuis 1997 pour des applications générales. Grâce à sa taille compacte et sa puissance surprenante, ce moteur équipe plusieurs scarificateurs thermiques premium.

Ce moteur est doté d’une chambre de combustion compacte et monocylindrique, d’un arbre à cames en tête en résine résistante pour la durabilité et le silence et d’une construction monobloc qui réduit la consommation de carburant ainsi que la pression acoustique ressentie par l’utilisateur. Le moteur Honda GX160 est doté d’un allumage magnéto transistorisé, d’un carburateur de type horizontal et d’un démarreur à rappel.

Un alésage de cylindre de 64 mm et une course de piston de 50 mm donnent au moteur un total de 160 cc de déplacement. Le taux de compression est de 8,5:1. Il produit 3,7 kW (5,0 CV) à 3 600 tr/min et 10,3 N-m (1,05 kg-m, 7,6 ft-lb) de couple à 2 500 tr/min. Le moteur Honda GX160 cc ne manque pas d’atouts. Voici un récapitulatif de ses principaux points forts :

  • Haut rendement à faible consommation de carburant : une chambre de combustion compacte, une conception à cames en tête et une construction monobloc réduisent la consommation de carburant. Un couple puissant sur une large plage de régimes aide à réduire la chute de régime du moteur due à une augmentation soudaine de la charge ;
  • Compact et léger : le GX160 est l’un des moteurs les plus légers de sa catégorie. Il dispose de la première courroie de distribution interne pour moteur à usage général au monde ;
  • Fonctionnement silencieux et régulier : la courroie de distribution interne assure un fonctionnement silencieux. De plus, le bruit des soupapes et des engrenages est réduit au minimum, grâce à des composants conçus et usinés avec précision pour réduire les vibrations ;
  • Fiabilité à toute épreuve : le système Dua-Lube assure une lubrification supérieure du moteur, et la construction simple réduit de nombreux besoins potentiels d’entretien.
LAZER S460H+ - Scarificateur - HONDA GC160cc - 45 cm - 24 couteaux oscillants + 6 fixes - profondeur réglable
  • Scarificateur - Émousseur
  • Moteur Honda GC160 - 160 cc
  • Largeur de travail 45 cm - 24 couteaux oscillants + 6 fixes - Réglage de profondeur 0 - 5 mm
  • Bac de ramassage 78 litres - Poids: 55 kg
  • Réglage de profondeur par vis molletée - Châssis renforcé - Roues en aluminium 24 cm

Cet article peut vous intéresser