Notre test des purificateurs d’air DeLonghi

Si la marque DeLonghi est particulièrement connue pour ses machines à café, désormais célèbres dans le monde entier, il faut également savoir qu’elle propose des purificateurs d’air très prisés parmi les modèles proposés sur le marché. Pour la petite histoire, DeLonghi a été fondée en 1902, avec à l’origine une activité dans la fabrication de pièces détachées.

DeLonghi AC 75
DeLonghi AC 230
Delonghi AC 75
DeLonghi AC 230 Filtre d'air
DeLonghi AC 75
Delonghi AC 75
DeLonghi AC 230
DeLonghi AC 230 Filtre d'air

Elle s’est ensuite tournée dans les années 50 vers les appareils d’électroménager, et le succès commence ! La marque a alors pris son essor, reconnue et appréciée pour la qualité des produits qu’elle propose dans le monde entier, mais aussi pour ses nombreuses innovations. DeLonghi a gravi les marches, jusqu’à devenir un grand groupe. La marque a d’ailleurs repris d’autres grands noms comme Kenwood, Ariete ou encore Braun.

Les purificateurs d’air DeLonghi sont ainsi parmi les produits les plus appréciés des consommateurs, grâce à leurs performances, mais aussi leur très bon rapport qualité-prix. Découvrons dans notre test deux purificateurs d’air DeLonghi, avec leurs caractéristiques techniques et leurs éventuels défauts.

Delonghi AC 75
Surface couverte de: 40m²; Filtre HEPA et filtre charbon; Indicateur automatique de nettoyage du filtre

Le purificateur d’air DeLonghi AC 75

Présentation du purificateur d’air DeLonghi AC 75

Le purificateur d’air Delonghi AC 75 pourrait être qualifié de mini-purificateur, mais il est pourtant bien efficace. Il permet d’assainir l’air d’une pièce d’environ 40 m² grâce à ses caractéristiques techniques et la technologie Air Quality System. Il est en effet équipé d’un ioniseur, d’un filtre HEPA et d’un filtre à charbon, ainsi que d’un capteur de gaz et d’odeur. En somme, il est équipé pour remplir sa fonction première, à savoir purifier l’air de votre intérieur qui peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur selon certaines études. Vous allez pouvoir régler votre purificateur d’air DeLonghi AC 75 grâce aux 3 niveaux de ventilation proposés par l’appareil, mais aussi d’un système de minuterie (1, 2, 4 ou 8 heures).

Pour vous faciliter encore plus la vie, le purificateur DeLonghi AC 75 vous indique également lorsque le filtre doit être nettoyé, à noter d’ailleurs que ce dernier est lavable. Vous allez sans nul doute apprécier ce modèle pour la facilité avec laquelle il peut être rangé ou transporté, grâce à ses dimensions (13,8 x 40,5 x 43 cm) mais aussi son petit poids : avec seulement 3,85 kg, il est parmi les plus légers du marché ! Autre atout de ce purificateur d’air : il est relativement silencieux, 40 dB, moins que le volume d’une discussion. Il est de plus garanti 2 ans, un gage de sécurité pour vous ! Son design est assez agréable, la couleur blanche permet de l’installer partout, il reste sobre et relativement « neutre ». Enfin, son prix joue en sa faveur : le purificateur d’air DeLonghi AC 75 est proposé à 149 euros, un produit parmi les entrées de gamme.

Notre note du purificateur d’air DeLonghi AC 75 : 7,5/10

Le purificateur d’air DeLonghi AC 75  est un produit assez agréable. Il remplit bien sa fonction de purificateur, et on apprécie les différents filtres ainsi que la possibilité de régler la vitesse de ventilation. Son poids léger est également un de ses autres atouts, par rapport à certains mastodontes ! Il reste toutefois assez basique, mais son prix (149 euros) est particulièrement attractif en comparaison avec d’autres produits équivalents et ses performances de purification. Le purificateur d’air DeLonghi AC 75 est un bon premier purificateur d’air si vous en avez besoin pour une petite pièce ou encore pour les budgets serrés.

Delonghi AC 75
  • Surface couverte de: 40m²
  • Filtre HEPA et filtre charbon
  • Indicateur automatique de nettoyage du filtre
  • Ioniseur indépendant
  • Filtre Lavable

Le purificateur d’air DeLonghi AC 230

Présentation de votre purificateur d’air DeLonghi AC 230

Le purificateur d’air DeLonghi AC 230 frappe assez fort, et mise sur de solides accessoires de filtration : filtre à ion argent extra large, ioniseur extra large, filtre à charbon extra-large, filtre Tio2 extra large et lumière UV, il ne compte pas moins de 5 niveaux de filtration ! Ce purificateur d’air DeLonghi AC 230 permet d’éradiquer les polluants, particules de poussière, fumée et pollen présents dans l’air de votre intérieur. Il est en outre équipé d’un système de qualité de l’air (AQS) afin de tester l’air ainsi que d’un capteur de gaz et d’odeur, et il est certifié par la British Allergy Foundation.

DeLonghi AC 230 Filtre d'air
100 % certifié : certifié par la British Allergy Foundation.; Livré avec 2 ans de garantie du fabricant

Vous pouvez profiter d’une minuterie (1, 2, 4, 8 heures ou continu), et de 3 vitesses de ventilation. Il est également apprécié pour son fonctionnement assez silencieux (50 dB). Ce purificateur DeLonghi AC 230 vous prévient de plus de la qualité de l’air grâce à des signaux lumineux de couleur.

Attention toutefois, il pèse son poids ! Avec 7 kg, il est parmi les produits les plus lourds, mais il n’est forcément trop imposant (45 x 23 x 50 cm). Son design blanc lui permet de se fondre dans n’importe quelle décoration intérieure. Enfin, il est garanti par le fabricant pendant 2 ans.

Notre note du purificateur d’air Delonghi AC 230: 8/10

Le purificateur d’air DeLonghi AC 230  possède de très bonnes capacités de filtration pour assainir l’air de votre intérieur. Son système complet de filtre permet en effet de purifier l’air de tous les éléments néfastes (particules, pollution, éléments allergènes, pollen…), ainsi que les mauvaises odeurs. Toutefois, certains points jouent un peu en sa défaveur, à commencer par son prix (autour de 400 euros), assez élevé pour seulement 3 vitesses de ventilation et son poids qui est tout de même assez conséquent. Mais il reste un purificateur d’air de qualité vers lequel vous pouvez vous tourner en toute confiance, notamment grâce à la garantie constructeur de 2 ans.

DeLonghi AC 230 Filtre d'air
  • Filtre HEPA extra large avec 5 niveaux de filtration et ioniseur extra large pour neutraliser les particules de poussière, pollen et fumée dans l'air
  • Trois vitesses de ventilation, fonctionnement silencieux et minuterie sélectionnable (1, 2, 4, 8 heures ou continu).
  • Filtre à ion argent extra large, ioniseur extra large, filtre à charbon extra-large, filtre Tio2 extra large et lumière UV. Système de qualité de l'air (AQS) pour tester l'air et le capteur de gaz et d'odeur intégré.
  • 100 % certifié : certifié par la British Allergy Foundation.
  • Livré avec 2 ans de garantie du fabricant

Cet article peut vous intéresser