Notre test des purificateurs d’air Philips

Est-il encore nécessaire de présenter la marque Philips, l’une des entreprises technologiques les plus connues au monde depuis de nombreuses années ? Philips a en effet été créée en 1891 à Eindhoven aux Pays-Bas, elle était alors spécialisée dans la fabrication de lampes à incandescence pour ensuite se diriger vers les lampes à filament de carbone.

Philips AC2887/10
Philips AC1215/10
Philips AC2887/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 79 m², triple filtration, affichage des particules fines en temps réel
Philips AC1215/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 63m², triple filtration, spécial chambre d'enfant
Philips AC2887/10
Philips AC2887/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 79 m², triple filtration, affichage des particules fines en temps réel
Philips AC1215/10
Philips AC1215/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 63m², triple filtration, spécial chambre d'enfant

Au début du XXe siècle, et jusque dans les années 50, Philips cherche alors à diversifier ses produits : tubes à rayon X médical, radios, rasoir électrique… L’innovation est au cœur de ses métiers, et Philips devient leader du marché des systèmes d’éclairage économes ainsi que de l’électroménager. La marque propose au grand public un large panel de produits, notamment des purificateurs d’air particulièrement efficaces. Nous vous présentons le test de deux de ces produits phares, avec toutes leurs caractéristiques.

Le purificateur d’air Philips AC2887/10

Présentation du purificateur d’air Philips AC2887/10

Le purificateur d’air Philips AC2887/10, certifié AHAM, ECARF et Airmid, est un produit de grande qualité. Il permet de purifier l’air pour des surfaces allant jusqu’à 79m², avec une capacité de 333m³ d’air par heure, rien de moins ! C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus performants actuellement proposés, et ce, grâce à ses différentes technologies.

Philips AC2887/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 79 m², triple filtration, affichage des particules fines en temps réel
Contrôle l'air, réagit et purifie automatiquement jusqu'à 79 m²; Elimine jusqu'à 99,97% des bactéries et virus

Tout d’abord, la technologie AeraSense, qui détecte les particules, même les plus fines (inférieures au niveau PM2.5), mais aussi la technologie VitaShield, qui offre une triple filtration. Le purificateur d’air Philips AC2887/10 est ainsi équipé d’un préfiltre nettoyable, d’un filtre HEPA et d’un filtre à charbon contre les odeurs et les gaz nocifs. Vous obtenez ainsi une purification optimale de votre air intérieur, les virus et les bactéries étant éliminées jusqu’à 99,97%. Cette performance garantit un intérieur sain, frais, ce qui est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant d’allergies ou encore d’asthme.

Le purificateur d’air possède également un affichage numérique avec 4 niveaux de voyants lumineux indiquant la qualité de l’air : bleu pour un air « bon », rose pour un « correct », violet pour un « mauvais » et rouge pour un « très mauvais ». Vous avez ainsi la possibilité de contrôler en temps réel la qualité de l’air de votre intérieur.

Pour aller plus loin, le purificateur d’air Philips AC2887/10 vous propose 3 modes intelligents :

  • Le mode Auto, grâce auquel l’appareil s’adapte aux polluants invisibles présents dans l’air ;
  • Le mode Allergènes, qui intensifie le débit d’air afin d’éliminer les allergènes présents dans l’air ;
  • Le mode Virus & Bactéries, qui augmente lui aussi le débit d’air de sorte à filtrer les virus et bactéries.

Autre avantage de ce modèle de purificateur d’air Philips: son mode silencieux. Il est en effet possible de réduire le niveau sonore à seulement 20,5 dB, mais aussi de réduire ou éteindre les voyants lumineux. Ce purificateur d’air est n’est pas donné, et concernant ses dimensions, il est dans la « norme » des produits équivalents (24 x 35,9 x 55,8 cm et 7,73 Kg).

Notre note du purificateur d’air Philips AC2887/10 : 9,5/10

Ce produit est l’un de nos coups de cœur, on ne peut pas dire mieux ! Le purificateur d’air Philips AC2887/10  est vraiment un must-have, et compte parmi nos chouchous parmi les purificateurs d’air proposés actuellement sur le marché. Ce produit est en effet très efficace, il est simple d’utilisation ainsi que d’entretien, plutôt sympa à l’œil avec son design discret mais assez moderne, assez silencieux vu sa taille et ses capacités…

On a beau chercher, à part l’absence d’une télécommande qui aurait pu être pratique, on ne lui trouve pas de défaut ! Les avis des consommateurs abondent dans notre sens au vu des commentaires plutôt très élogieux au sujet du purificateur d’air Philips AC2887/10, un gage de sécurité pour vous. Au vu de son efficacité et de ses fonctions, le prix nous paraît tout à fait justifié, surtout si on le compare avec des produits équivalents. Il sera vite rentabilisé, et après tout, le bien-être n’a pas de prix !

Philips AC2887/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 79 m², triple filtration, affichage des particules fines en temps réel
  • Contrôle l'air, réagit et purifie automatiquement jusqu'à 79 m²
  • VitaShield : la triple filtration filtre les particules fines, même celles invisibles à l'oeil nu (PM2.5)
  • Elimine jusqu'à 99,97% des bactéries et virus
  • Affichage numérique du taux de particules fines en temps réel et anneau coloré indiquant la qualité de l'air
  • 3 modes de purification automatiques : Pollution, Allergènes, Virus & Bactéries
  • Certifié AHAM (É.-U.), ECARF (UE) et Airmid (É.-U.)

Le purificateur d’air Philips AC1215/10

Présentation du votre purificateur d’air Philips AC1215/10

Le purificateur d’air Philips AC1215/10, testé par ECARF et Airmid, est un purificateur d’air efficace grâce à sa technologie VitaSchield qui filtre les particules même ultra fines (0,02 microns), ainsi que les gaz nocifs, les virus et les bactéries. Il est de plus équipé d’un filtre NanoProtect avancé, avec un filtre HEPA, qui permet une purification longue durée des particules présentes en suspension dans l’air de votre intérieur. Vous pouvez alors purifier jusqu’à 63 m², et ce, de manière plutôt rapide puisque le purificateur d’air Philips AC1215/10 peut traiter 22 m² en seulement 10 minutes.

Vous allez également apprécier l’anneau coloré présent sur la façade de l’appareil et qui indique en temps réel la qualité de l’air avec un code couleur (bleu pour un air « bon », rose pour un « correct », violet pour un « mauvais » et rouge pour un « très mauvais »).

Mais la particularité de ce purificateur d’air Philips, et son gros avantage, est qu’il est conçu spécifiquement pour les chambres, notamment les chambres d’enfants. C’est un élément important quand on voit aujourd’hui le nombre croissant d’allergies (aux acariens, au pollen…). Il est ainsi équipé d’un verrouillage enfant (indispensable pour éviter des déréglages intempestifs !) avec un niveau sonore de seulement 33 dB, l’équivalent selon le fabricant d’un murmure.

Le purificateur d’air Philips AC1215/10 est en plus bien pratique, il ne pèse en effet que 5,34 kg, et ses dimensions permettent de l’installer là où bon vous semble (32,5 x 54,1 x 21,1 cm). Et son design ne gâche rien, il est à la fois moderne et discret, et peut passer inaperçu dans tout type de décoration intérieure.

Notre note du purificateur d’air Philips AC1215/10 : 9/10

Le test est encore une fois concluant pour la marque Philips et son purificateur d’air AC1215/10  ! On aime le style de l’appareil, un peu aérodynamique, discret et contemporain. Son poids assez léger est également un atout, mais c’est bel et bien ses performances qui sont bluffantes. Le purificateur d’air Philips AC1215/10 est en effet vraiment efficace pour assainir et purifier l’air, particulièrement pour les personnes sujettes à des allergies.

Le fait qu’il soit peu bruyant est également un avantage certain, puisqu’on peut dormir avec l’appareil en marche sans problème. On a alors un air sain même pendant notre sommeil (d’ailleurs, la qualité de ce dernier s’en ressent). Son prix nous semble assez justifié. C’est un modèle de purificateur d’air à conseiller, surtout si vous avez des enfants qui ont des difficultés respiratoires liées par exemple à des allergies.

Philips AC1215/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 63m², triple filtration, spécial chambre d'enfant
  • Contrôle l'air, réagit et purifie automatiquement jusqu'à 63 m². Purifie 22 m² en 10 min
  • VitaShield : la triple filtration filtre les particules fines, même celles invisibles à l'oeil nu (PM2.5)
  • Elimine jusqu'à 99,99% des bactéries et virus
  • Anneau coloré indiquant la qualité de l'air en temps réel en 4 niveaux : bleu, violet, rose, rouge
  • Spécial chambre d'enfant : verrouillage et mode nocture (faible luminosité et peu bruyant)

Cet article peut vous intéresser