Climatiseur mobile Alpatec : la qualité à la française

Filiale du groupe White and Brown, Alpatec est spécialisée dans la fabrication de climatiseurs, radiateurs, chauffages soufflants, ventilateurs et machines à glaçons.

La marque française est installée à Sens, d’où elle distribue ses appareils au reste de l’Hexagone. Son produit phare ? Une vaste gamme de climatiseurs mobiles, allant du modèle économique au haut de gamme.

Aujourd’hui, nous avons choisi de tester pour vous le climatiseur mobile Impluls 2.6 Eco, un appareil d’entrée de gamme qui nous a séduit par ses performances, et par son excellent rapport qualité – prix. Découverte immédiate !

Le test du climatiseur mobile Impuls 2.6 Eco

Envie d’une solution de climatisation peu coûteuse, capable de refroidir efficacement votre intérieur ? Vous n’attachez pas trop d’importance aux gadgets tech de type commande vocale ?

Affiché à un tarif ultra compétitif, le climatiseur mobile Impuls 2.6 Eco  est conçu pour refroidir des espaces de vie allant jusqu’à 34 m² (soit 60 à 80 mètres cubes). En plus de refroidir, cette unité est également capable de ventiler et de déshumidifier.

Seul bémol : l’appareil n’est pas réversible. Si vous cherchez un climatiseur mobile que vous pouvez aussi utiliser pour vous chauffer en hiver, ce ne sera définitivement pas l’Impuls 2.6 Eco. Cela dit, son excellent rapport qualité – prix en fait le choix idéal pour les utilisateurs qui cherchent à se rafraîchir à peu de frais.

Les points forts du climatiseur mobile Impuls 2.6 Eco

Avec un poids d’à peine 22 kg, ce climatiseur monobloc est l’un des modèles les plus légers du marché.

Sa capacité de refroidissement de 2,6 kW (ou 9 000 BTU / h) est tout à fait correcte pour ses dimensions, et son prix ! Dans le détail, l’Impuls 2.6 Eco est capable de refroidir les pièces de superficie allant jusqu’à 34 m². Avec deux niveaux de ventilation et une circulation d’air maximale, l’air frais est distribué uniformément dans la pièce.

Nous aimons particulièrement le design sobre de l’appareil, appuyé par une couleur blanche neutre qui lui permet de se fondre aisément dans n’importe quel style de décoration. Ecologique, cette unité utilise un réfrigérant naturel, le R290, totalement exempt de toxines et de substances nocives. L’appareil n’a donc aucun impact sur l’environnement. De plus, vous n’aurez pas besoin de remplacer son liquide de refroidissement.

Autre point fort : l’Impuls 2.6 Eco est un appareil 3 en un, capable de refroidir, ventiler et déshumidifier au besoin. Il peut donc être utilisé tout au long de l’année de différentes manières, notamment pour sécher le linge à la maison quand le soleil se fait rare.

Facile à utiliser, ce climatiseur mobile dispose d’un écran LED facile à manœuvrer, mais aussi d’une télécommande qui vous permet de l’opérer sans quitter votre canapé. Il est aussi doté d’un réglage de la température, d’un mode silencieux et d’une fonction minuterie d’arrêt automatique pour une efficacité énergétique supplémentaire (l’appareil appartient à la classe énergétique A). Enfin, son niveau sonore de 63 dB se situe dans une plage acceptable.

Le kit d’installation est livré avec l’appareil !

SUNTEC Climatiseur Mobile IMPULS Eco R290-7000/9000 /12000 BTU Climatiseur Portables, Ventilateur, Déshumidificateur, Set Isolation fenêtre, Tuyau d'évacuation (Impuls 2.6 Eco R290-9000 BTU)
  • ❄ REFROIDISSEMENT EFFICACE : L'Impuls 2.6 Eco offre un refroidissement agréable à haute température pour des pièces allant jusqu'à 34 m². Avec deux niveaux de ventilation et une circulation d'air maximale, l'air frais est distribué de manière uniforme dans la pièce. L'unité se distingue également visuellement par sa couleur blanche neutre et s'intègre donc dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'une chambre ou d'un bureau.
  • ❄ REFROIDISSEMENT EFFICACE : L'Impuls 2.6 Eco offre un refroidissement agréable à haute température pour des pièces allant jusqu'à 34 m². Avec deux niveaux de ventilation et une circulation d'air maximale, l'air frais est distribué de manière uniforme dans la pièce. L'unité se distingue également visuellement par sa couleur blanche neutre et s'intègre donc dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'une chambre ou d'un bureau.
  • ❄ ECOLOGIQUE : Grâce au réfrigérant naturel R290, qui est totalement exempt de toxines et de substances nocives, il n'y a aucun impact sur l'environnement et le climatiseur peut être utilisé pour un usage privé sans aucun souci. Le liquide de refroidissement est durable et n'a pas besoin d'être remplacé.
  • ❄ 3 EN 1 : En plus de la puissante fonction de refroidissement, une fonction de déshumidification et de ventilation est également intégrée. L'appareil peut donc être utilisé toute l'année de différentes manières, par exemple à la maison comme sèche-linge.
  • ❄ FACILITÉ D'UTILISATION : L'écran LED facile à comprendre ou la télécommande pratique font de la commande un jeu d'enfant. De plus, l'appareil dispose d'un réglage de la température, d'une fonction de minuterie et d'un mode silencieux lent pour vous faciliter encore plus la vie au quotidien.
  • ❄ POINTS FORTS/ CONTENU DE LA LIVRAISON : Tuyau d'évacuation d'air avec adaptateurs, filtre anti-poussière, rail de serrage, tuyau de drainage, roulettes, télécommande (exclu. 2x AAA)

Les points faibles du climatiseur mobile Impuls 2.6 Eco

Retenons, avant toute chose, qu’il s’agit ici d’un climatiseur mobile d’entrée de gamme. Cela ne remet pas en cause sa qualité globale, ni sa capacité à refroidir efficacement un espace de vie allant jusqu’à 34 m². Mais vous vous doutez bien que pour le commercialiser à un tarif aussi compétitif, le fabricant a du faire quelques économies. Celles-ci concernent principalement l’isolation de l’appareil. Quand le compresseur est à plein régime, il y a de fortes chances que l’appareil vibre un peu, produisant un petit bruit supplémentaire.

En parlant de bruit justement, pas de miracles à ce niveau. Un climatiseur mobile est, par définition, assez bruyant. Heureusement qu’il dispose d’un mode nuit qui baisse le niveau sonore de l’appareil pour que vous puissiez en profiter pendant que vous dormez. Nous regrettons également que l’Impuls 2.6 Eco ne puisse pas refroidir par intervalles. Enfin, son tuyau d’évacuation d’air de 1,5 m est trop court à notre goût.

Verdict : 8/10

Excellent rapport qualité – prix, facilité d’utilisation, contrôle à distance… le climatiseur mobile Impuls 2.6 Eco est un très bon appareil d’entrée de gamme. Certes, il a ses petits défauts, mais ça reste une unité efficace, fonctionnelle, et économique. On aime !

Cet article peut vous intéresser