Le test du climatiseur mobile Olimpia Splendid Dolceclima Compact 8 P

Vous recherchez un climatiseur portable doté d’une belle puissance frigorifique (jusqu’à 2,1 kW) en classe énergétique « A », tout en garantissant un minimum d’impact sur l’environnement ? C’est exactement ce que vous propose le climatiseur mobile Olimpia Splendid Dolceclima Compact 8 P, utilisant le réfrigérant naturel ayant le moins d’impact sur le réchauffement climatique : le R290.

L’Olimpia Splendid Dolceclima Compact 8 est un climatiseur mobile polyvalent, utilisable aussi bien dans les pièces de votre maison ou votre bureau (superficie maximale de 25 m²). L’appareil est relativement économe en énergie, de classe énergétique A.

Il dispose d’une fonction de déshumidification et d’une minuterie, ce qui vous permet de le régler jusqu’à 12 heures à l’avance. En mode automatique, la climatisation régule le refroidissement, en fonction de la température ambiante. En outre, il dispose d’un mode veille, qui fait moins de bruit la nuit, afin que vous puissiez dormir sans gêne.

Olimpia Splendid Climatiseur Mobile 8.000 BTU/h, 2,1 kW, 01913 Dolceclima Compact 8 P, Gaz Naturel R290
Capacité de réfrigération: 8.000 BTU / h (35° C / 80%UR); Poignées latérales et roues pour un déplacement plus pratique

Les points forts du climatiseur mobile Olimpia Splendid Dolceclima Compact 8 P

Comme son nom le laisse entendre, le Dolceclima Compact 8 P est… devinez ? Ultra compact. Avec ses 35 cm de largeur sur seulement 70 cm de hauteur, vous pouvez le déplacer sans difficulté d’une pièce à l’autre. Son transport est facilité davantage par la présence de roues et de poignées latérales pratiques. Cerise sur le gâteau : il pèse à peine 23 kg. Un vrai poids léger dans un marché des climatiseurs mobiles traditionnellement dominé par les poids lourds (30 kg et plus).

Le caractère compact du climatiseur mobile Olimpia Splendid  profite aussi à son rangement. Vous pouvez aisément le stocker dans un placard quand vous n’en avez plus besoin.

Malgré son petit gabarit, l’appareil a tout de même une puissance frigorifique de 8 000 BTU/h, soit 2,1 kW. L’appareil propose 3 modes de fonctionnement : mode ventilation seule, mode déshumidification seule, et mode automatique. Quand ce dernier est activé, il modifie les paramètres de fonctionnement selon la température ambiante.

Il dispose également d’un mode nuit qui augmente ou diminue la température programmée, et réduit la vitesse de ventilation au minimum pour votre confort nocturne.

Au-delà de ses caractéristiques techniques, c’est au niveau du rapport qualité – prix et du design que le Dolceclima Compact 8 P d’Olimpia fait toute la différence. Son prix ultra compétitif en fait un sérieux challenger des autres grands noms du marché de la moyenne haute gamme, notamment le climatiseur mobile Metrobreeze 9 New York City de la marque allemande Klarstein. Nous apprécions tout particulièrement son design. Après tout, l’appareil a été conçu en Italie…

Nous aimons également le fait que vous n’aurez pas à recharger l’appareil avec du gaz supplémentaire. On vous explique : le fonctionnement du compresseur et donc du climatiseur mobile est possible grâce au gaz réfrigérant qui est préchargé à l’intérieur de la machine lors de sa production. Après avoir été chargé, le climatiseur est hermétiquement scellé. Le gaz préchargé dans la machine suffit à garantir le fonctionnement correct du climatiseur pendant tout son cycle de vie.

Notons enfin que vous pouvez faire fonctionner le Dolceclima Compact 8 P avec la télécommande incluse (pas de piles fournies en revanche).

Olimpia Splendid Climatiseur Mobile 8.000 BTU/h, 2,1 kW, 01913 Dolceclima Compact 8 P, Gaz Naturel R290
  • Capacité de réfrigération: 8.000 BTU / h (35° C / 80%UR)
  • Déplacez-le où vous voulez ou prêtez-le à qui vous voulez grâce à son design compact : 35cm de largeur sur seulement 70cm de hauteur.
  • Avec R290 Le réfrigérant naturel ayant le moins d’impact sur le réchauffement climatique (GWP = 3)
  • Poignées latérales et roues pour un déplacement plus pratique
  • Innovant panneau de commandes multifonction et Télécommande pour un réglage facile

Les points faibles du climatiseur mobile Olimpia Splendid Dolceclima Compact 8 P

A quoi faut-il s’attendre avec un climatiseur mobile qui coûte moins de 350 euros ? Autrement dit, quel est le niveau de concessions auquel vous devez vous préparer avec un tel appareil ? Heureusement, vous n’aurez pas à faire de (sérieux) compromis avec le climatiseur mobile Dolceclima Compact 8 P. Evidemment, il a ses petits défauts. Mais rien qui ne nous empêcherait de le recommander.

Le bruit est évidemment un problème, mais le fait est que ça l’est avec la grande majorité des climatiseurs mobiles. A 63 dB, ce n’est pas le plus bruyant des clim portables. Ce que nous regrettons par contre est que son mode nuit ne fait pas beaucoup de différence. Cela dit, il s’agit peut-être d’un défaut isolé.

Verdict : 8/10

Design dans la pure tradition italienne, ultra compact, 8 000 BTU/h, excellent rapport qualité – prix, garantie fabricant de 1 an… difficile de ne pas recommander le climatiseur mobile Olimpia Splendid Dolceclima Compact 8 P. Vous souhaitez rafraîchir un petit bureau ou une pièce de moins de 25 m² ? Le Dolceclima Compact fera parfaitement l’affaire.

Cet article peut vous intéresser