Notre avis sur le climatiseur mobile King d’Home CLI096E

Bien qu’elle ne dispose de quasiment aucun média dédié à sa communication, la marque King d’Home a fait son chemin en France, notamment avec ses climatiseurs mobiles, ses ventilateurs, ses barbecues de table et ses aspirateurs. La marque propose des appareils électroménagers d’entrée de gamme qui se contentent de répondre à leur fonction première, sans fioritures.

Aujourd’hui, nous vous proposons notre test du modèle phare de la marque, à savoir le climatiseur mobile CLI096E. Au menu : présentation technique, points forts, points faibles et verdict.

Présentation du climatiseur mobile King d’Home CLI096E

Le climatiseur mobile CLI096E signé King d’Home  est pensé pour les pièces d’une superficie inférieure à 20 m² avec une hauteur sous plafond inférieure à 2,5 mètres.

Il s’agit d’un climatiseur mobile plutôt basique, affichant un bon rapport qualité – prix, qui vous tiendra au frais pendant les périodes de fortes chaleurs. Vous pouvez également l’utiliser dans des espaces plus spacieux, mais il jouera alors le rôle de climatiseur mobile personnel, sans abaisser la température de l’air ambiant dans toute la pièce.

Ce climatiseur d’un blanc immaculé pourra être disposé dans n’importe quelle pièce de la maison mais aussi au bureau. Ses roulettes robustes qui pivotent à 360° vous permettront de le déplacer sans problème. Comme tous les climatiseurs mobiles pas chers, ce modèle signé King d’Home fait l’impasse sur certaines fonctionnalités pour maintenir un prix de vente réduit :

  • Il n’y a que deux niveaux pour la vitesse de la ventilation, là où les climatiseurs mobile de milieu de gamme en proposent au moins trois ;
  • Il n’y a pas de fonction « Swing » pour assurer une meilleure répartition de l’air frais expulsé par le climatiseur mobile ;
  • La télécommande livrée avec l’appareil (piles non fournies) est rudimentaire.

Les points forts du climatiseur mobile King d’Home CLI096E

Ce climatiseur mobile King d’Home CLI096E est sobre, performant et se contente de faire son travail sans aller au-delà. Il s’agit d’un appareil robuste et fiable qui vous rafraîchira même en période caniculaire grâce à une puissance frigorifique de 2 600 watts. L’écoulement d’air affiche une vitesse supérieure à la moyenne de la gamme, avec 380 m3 par heure.

La minuterie numérique est paramétrable via le panneau de commande central ainsi que la télécommande sur 24 heures avec des incréments d’une heure. Vous pourrez paramétrer l’extinction mais aussi la mise en marche de l’appareil, ce qui est plutôt pratique pour lancer le refroidissement de votre lieu de vie quelques minutes avant votre arrivée par exemple.

La fonction de ventilation fait le boulot et la déshumidification reste raisonnable. Vous ne pourrez toutefois pas la lancer séparément. Notons enfin que la performance de refroidissement est sérieuse, avec un flux d’air frais constant qui suffira à rafraîchir des petites pièces de 3 à 4° C en bonnes conditions d’isolation.

Les points faibles du climatiseur mobile King d’Home CLI096E

Côté inconvénients, on pourra relever l’ensemble des fonctionnalités bridées pour rester sur un prix de vente bas : les deux niveaux de vitesse de ventilation, l’absence de la fonction « Swing » ou l’oscillation des lames pour améliorer la répartition de l’air frais expulsé et le côté rudimentaire de la télécommande.

Le niveau de sonore de l’appareil reste raisonnable, avec environ 64 dB lorsqu’il tourne à plein régime. Autrement, on reste sur un climatiseur mobile sérieux qui vous maintiendra au frais en été. Attention : ce climatiseur mobile ne propose pas de fonction de chauffage.

Verdit : 6,5/10

Le climatiseur mobile CLI096E signé King d’Home est un appareil sobre et plutôt basique qui conviendra surtout aux personnes ayant un besoin ponctuel et occasionnel. On vous le conseillera si vous devez vous rafraîchir en été seulement, pour réduire la température ambiante d’une petite pièce (moins de 20 m²) d’environ 3 à 4° C en bonnes conditions d’isolation thermique. Comme pour tous les climatiseurs mobiles, ce modèle ne conviendra pas à ceux qui ont le sommeil léger et qui souhaitent se rafraîchir toute la nuit.

Cet article peut vous intéresser