Climatiseur mobile Suntec: Test du modèle Freeze 9000+

Aujourd’hui, nous vous proposons de passer en revue les caractéristiques techniques, les points forts et les points faibles du climatiseur mobile Freeze 9000+ signé Suntec. L’été venu, cet appareil sera capable de rafraîchir les pièces allant jusqu’à 20 m² (avec une hauteur sous plafond maximale de 2,5 mètres), grâce à sa puissance de refroidissement de 2 600 W / 9 000 BTU/h, en restant assez sobre, puisqu’il appartient à la classe énergétique « A ».

Les points forts du climatiseur mobile Suntec Freeze 9000+

Pour commencer, le climatiseur mobile Suntec 9000+  est un appareil 3 en 1, comme nombre de ses concurrents : refroidissement, ventilation et déshumidification.

La fonction de déshumidification, qui peut être utilisée séparément, élimine de l’air ambiant jusqu’à 1,2 litre d’humidité par heure. Cela aide à lutter contre l’excès de l’humidité relative et ainsi prévenir la formation de moisissures dans la pièce tout en prévenant la prolifération bactérienne et la circulation des allergènes en suspension dans l’air.

Par ailleurs, le mode déshumidification bénéficie d’un tuyau pour l’évacuation continue de la condensation qui doit être placé dans un récipient pour être vidé régulièrement, afin de continuer à utiliser la fonction. Cela signifie que si vous utilisez l’appareil comme déshumidificateur, il n’est pas nécessaire de placer le tube, car il n’est pas utilisé pour évaporer la condensation.

L’appareil est facile à utiliser et à entretenir. Son filtre à air intégré à l’arrière, facile à retirer et à nettoyer, débarrasse l’air de la poussière et des poils d’animaux. Pour davantage de praticité, toutes les fonctions sont accessibles via la télécommande infrarouge.

Parmi les autres fonctions qui peuvent être contrôlées très commodément avec la télécommande, vous allez pouvoir gérer la température souhaitée, sur une plage assez étendue allant de 16 à 31° C (attention, il ne s’agit pas d’un climatiseur réversible), la minuterie sur 24 heures par incréments d’une heure (que ce soit à la mise en marche ou à l’extinction) ainsi que les deux vitesses de ventilation.

L’efficacité énergétique de ce climatiseur mobile est un atout (Classe énergétique « A »). En effet, avec une puissance frigorifique de 2 600 watts (soit 9 00 BTU par heure) et une consommation de 900 watts par heure (pour une puissance absorbée de 990 watts), ce climatiseur mobile signé Suntec saura ménager votre facture énergétique. De plus, le mode « Veille » automatique qui s’enclenche lorsque la température ciblée est atteint vous permet de réaliser des économies et de maîtriser le bilan carbone de votre maison.

Voici un résumé des principales caractéristiques techniques du climatiseur mobile Suntec Freeze 9000+ :

  • Surface maximale de climatisation : autour de 20 m² (même si le fabricant parle de 34 m²) ;
  • Puissance frigorifique restituée : 2 600 watts, soit 9 000 BTU par heure ;
  • Niveau sonore : 65 décibels à plein régime ;
  • Capacité de déshumidification : 1,2 litre par heure ;
  • Type de filtre : anti-poussière ;
  • Minuterie sur 24 heures, par incréments d’une heure.
SUNTEC Climatiseur Mobile Freeze 9000+ - Climatiseur Portable, Ventilateur, Déshumidificateur, Set Isolation fenêtre, Tuyau d'évacuation [Classe énergétique A]
  • ❄REFROIDISSEMENT EFFICACE : Le Freeze 7.000+ offre un refroidissement agréable à des températures élevées pour des pièces allant jusqu'à 25 m². Avec deux niveaux de ventilation et une circulation d'air maximale, l'air frais est distribué de manière uniforme dans la pièce. L'unité se distingue également visuellement par sa couleur blanche neutre et s'intègre donc dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'une chambre ou d'un bureau.
  • ❄REFROIDISSEMENT EFFICACE : Le Freeze 7.000+ offre un refroidissement agréable à des températures élevées pour des pièces allant jusqu'à 25 m². Avec deux niveaux de ventilation et une circulation d'air maximale, l'air frais est distribué de manière uniforme dans la pièce. L'unité se distingue également visuellement par sa couleur blanche neutre et s'intègre donc dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'une chambre ou d'un bureau.
  • ❄ÉCOLOGIQUE : Le climatiseur se caractérise par une capacité de refroidissement élevée malgré une faible consommation d'énergie, il peut donc être utilisé de manière rentable pour un usage privé. Le liquide de refroidissement peut être utilisé en permanence et n'a pas besoin d'être remplacé.
  • ❄3 EN 1 : En plus de la puissante fonction de refroidissement, une fonction de déshumidification et de ventilation est également intégrée. Cela signifie que l'appareil peut être utilisé toute l'année de différentes manières, par exemple à la maison comme sèche-linge.
  • ❄FACILITÉ D'UTILISATION : Grâce à l'écran LED facile à comprendre ou à la télécommande pratique, la commande est un jeu d'enfant. De plus, l'appareil dispose d'un réglage de la température, d'une fonction de minuterie et d'un mode silencieux lent pour faciliter encore plus votre vie quotidienne.
  • ❄POINTS FORTS/ CONTENU DE LA LIVRAISON : Tuyau d'évacuation d'air avec adaptateurs, filtre à poussière, barre coulissante pour fenêtre, tuyau de drainage, rouleaux de roulement, télécommande (sauf 2x AAA)

Les points faibles du climatiseur mobile Suntec Freeze 9000+

Au rayon sonore, le climatiseur mobile Freeze 9000+ de Suntec n’est pas vraiment une référence. Avec ses 65 dB, il est assez bruyant, ce qui s’explique par sa puissance. Notons que ce niveau sonore est partagé par des appareils de moindre puissance. En utilisant la vitesse de ventilation minimale et en éloignant l’appareil de vous dans la mesure du possible, vous allez pouvoir réduire le bruit et profiter d’un rafraîchissement confortable.

Verdict : 7,5/10

Sans réinventer le genre, le climatiseur mobile Freeze 9000+ de Suntec est capable de refroidir les pièces et les bureaux de superficie moyenne, efficacement et rapidement, sans alourdir la facture énergétique plus que de raison. La minuterie, l’écran LCD avec panneau de commandes, la télécommande, la fonction de déshumidification séparée et le design de l’appareil sont ses principaux atouts.

Cet article peut vous intéresser