Montre connectée pour enfants

La montre connectée pour enfants ne représente plus un article à part.

La demande de montres connectées s’accroît progressivement, tout comme la sélection d’appareils conçus exclusivement pour les plus jeunes. Ce type de dispositif portable offre une valeur ajoutée à toute la famille.

En effet, les montres destinées aux plus jeunes sont capables de fournir bien plus qu’un simple affichage de l’heure. La technologie des montres connectées destinées aux enfants a progressé jusqu’au point où elles sont capables de totalement remplacer avec succès un téléphone portable.

Caractéristiques des montres connectées destinées aux enfants

Il existe plusieurs noms pour une montre connectée destinée aux enfants.

Le terme « montre GPS » est devenu populaire ces dernières années car il résume le point le plus important. Il s’agit d’une montre connectée conçue spécifiquement pour les enfants. Dans tous les cas, la montre est équipée d’un récepteur GPS. Cependant, le terme montre connectée demeure le terme général. Ce terme se traduit par « montre intelligente ou connectée ».

L’intelligence de ces montres se manifeste de diverses manières. Parfois, le mot « tracker GPS pour enfants » apparaît également.

Les enfants grandissent, deviennent de plus en plus autonomes. Ils veulent explorer le monde. La présence des parents n’est pas toujours nécessaire pour accompagner les enfants pendant les sorties. Les parents préfèrent offrir de l’indépendance à leurs enfants, mais se sentent souvent concernés par le processus. Après tout, il est essentiel d’avoir une solution de secours pour les situations d’urgence. En effet, il s’agit de ce que l’on découvre au poignet des plus jeunes membres de la famille sous la forme d »une montre connectée.

Cette situation clarifie le public auquel ces dispositifs sont destinés. Pour cette catégorie de produits, toutes les familles avec de jeunes enfants sont dans le champ d’application de la montre connectée pour enfant.

La majorité des fabricants fournissent une tranche d’âge appropriée pour leurs montres connectées pour enfants. Généralement, cette fourchette est comprise entre six et douze ans. Dans certaines circonstances, elle peut être extraite d’une fourchette de quatre à quatorze ans.

La plupart des raisons d’acheter une montre connectée destinée aux enfants sont résumées ici :

• Les montres connectées pour enfants sont axées sur la sécurité par rapport aux téléphones portables.

• Une montre dotée d’un système de suivi et d’autres fonctionnalités pour assurer la sécurité des enfants en déplacement.

• Elle est destinée aux enfants âgés de 6 à 12 ans dans certains cas, et de 4 à 14 ans dans d’autres cas.

• Grâce à la montre connectée pour enfants, les enfants et les parents sont capables de communiquer à tout moment.

Les montre connectées pour enfants assurent la protection au sein de la famille de différentes manières. Elles offrent un canal de communication continu et direct vers les parents en cas d’urgence ou de besoin de communication. En plus de la communication, il est possible pour les parents de s’enquérir de l’endroit où se trouve leur enfant. La montre connectée est constamment informée de l’endroit où se trouvent les jeunes. Par contre, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction des fonctionnalités.

L’esthétique des montres connectées pour enfants

La conception esthétique est un facteur essentiel pour déterminer si les enfants aimeront ou non porter leur montre connectée. En effet, les couleurs vives sont un moyen certain de piquer l’intérêt des petits enfants.

Un design adapté aux enfants doit également présenter un haut degré de confort.

Par conséquent, une montre pour enfants ne doit être ni trop lourde ni trop grande. L’écran de la montre pour enfants est particulièrement important ; les écrans OLED sont utilisés. Des symboles simples à comprendre et une manipulation littéralement enfantine sont des conditions préalables pour que les enfants profitent pleinement de leur montre connectée.

Les fabricants de montre connectées pour enfants accordent une grande importance au design, mais aussi et surtout aux matériaux et leur durabilité. Ces articles doivent être capables de résister aux chocs et aux rayures. Au cours des sorties quotidiennes et des activités de plein air, les montre connectées pour enfants rencontrent divers problèmes qu’elles doivent surmonter. Les matériaux utilisés pour le boîtier et le bracelet sont généralement le silicone ou le caoutchouc, qui sont tous deux excellents.

Une montre connectée pour enfants est censée pouvoir tomber sans que cela n’entraîne de dommages. Le facteur le plus important pour déterminer si un dispositif portable pour enfant peut supporter l’eau est la qualité de sa conception, mais il existe également certains autres facteurs qui pourraient affecter sa durabilité, tels que la résistance à la poussière et les capacités de protection contre les éclaboussures.

Les principales caractéristiques des montre connectées pour enfants sont présentées en bref :

  • Poids : Les montres légères pour enfants démarrent à 30 grammes. Néanmoins, les montres connectées pour enfants ne pèsent souvent pas plus de 60 grammes, elles sont agréables et légères à porter en permanence.
  • Type d’affichage : Les écrans monochromes et colorés sont disponibles. Les écrans monochromes sont souvent plus économes en énergie, la montre-bracelet pour enfants nécessite donc des recharges moins fréquentes en cas de besoin. Cela permet de passer fréquemment de l’affichage analogique à l’affichage numérique.
  • Taille et dimensions : En raison de la grande variété de modèles de montre connectées pour enfants disponibles sur le marché, les valeurs indicatives suivantes ont été établies : environ 4*4*1.5. Les écarts entre les différentes montres connectées pour enfants ne sont souvent que de quelques millimètres.
  • Autonomie de la batterie : Le modèle de la montre connectée pour enfants peut durer au moins une journée, mais jusqu’à trois ou quatre jours.
  • Type de carte SIM : Nano ou Micro, déterminé par le modèle de montre pour enfants concerné.
  • Capacité d’étanchéité : La plupart des montres sont étanches aux éclaboussures, mais certaines montres connectées pour enfants sont entièrement étanches (haut-parleur, fente pour carte SIM et microphone sont sensibles à l’humidité).

Les montres connectées pour enfants équipées d’un récepteur GPS

Pour assurer la sécurité lorsqu’ils ne sont pas accompagnés de leur mère ou de leur père, les

montre connectées pour enfants sont une possibilité. L’acronyme GPS est souvent associé à des expressions telles que « suivi » ou « navigation ». Chacune de ces montres pour enfants est dotée d’un module GPS intégré.

Le dispositif identifie sa position grâce aux données satellitaires et transmet cette information aux parents. Les fabricants utilisent une variété de stratégies différentes pour localiser leurs produits. Cependant, les montres connectées pour enfants n’utilisent souvent que des acronymes qui ne sont pas toujours immédiatement compréhensibles pour les enfants.

De nombreuses personnes confondent l’expression « localisation » avec « surveillance ». Cette fonction ne correspond pas à l’objectif d’une montre connectée pour enfants dotée de capacités de localisation. La requête de localisation répond à un objectif de sécurité. Il est concevable que l’enfant ne se soit pas présenté comme convenu, auquel cas la possibilité d’interroger la localisation par le biais de la montre portée sur le poignet est bénéfique.

Dans ce cas, les parents lancent une requête sur l’application appropriée du smartphone. Ils sont alors informés de l’emplacement actuel de leur enfant. En outre, les nombreuses autres fonctions des montres connectées pour enfants excluent leur utilisation pour la surveillance. La fonction de localisation est aujourd’hui le seul moyen par lequel cette montre offre une protection et agit comme un ange gardien personnel.

Une autre fonction essentielle est dissimulée sous le bouton SOS de chaque montre pour enfant.

Dans la plupart des circonstances, ce bouton spécial doit être identifié par sa teinte rouge. L’appel d’urgence SOS sera activé en réponse à des événements que l’enfant ressent comme dangereux. Ce bouton est utile en cas d’urgence ou de circonstances dangereuses. Pour éviter que les enfants ne l’allument par erreur, vous devez l’enfoncer un peu plus. Ainsi, la montre alerte rapidement les adultes. Les parents sont capables de lire que l’enfant a besoin d’aide et connaître sa position. La localisation se met à jour fréquemment afin que les parents puissent actuellement réagir rapidement.

La montre connectée pour la sécurité des enfants

De nombreux parents qui se méfient de la technologie des montres connectées pour enfants posent une question très raisonnable. Pourquoi utiliser ce genre de dispositifs lorsqu’un kidnappeur est au courant de leurs capacités ? Toutes ces capacités sont rendues inutiles s’il arrache la montre connectée de l’enfant de son bras.

De nombreux fabricants se sont déjà penchés sur cette question et ont trouvé des solutions appropriées. Par exemple, certains fabricants proposent que la montre pour enfants avertisse les parents lorsqu’elle est retirée du bras. Certains dispositifs émettent une alerte si le jeune se déplace trop rapidement.

Avec l’aide de ce dispositif, les grands et les petits peuvent rester connectés. La montre connectée pour enfant améliore non seulement la sécurité des enfants, mais favorise également la conversation avec eux. Aujourd’hui, la plupart des modèles fournissent les bases technologiques et, par conséquent, sont capables d’effectuer ce travail de manière fiable. En général, les montres connectées pour enfant sont aussi dotées d’un microphone, d’un haut-parleur et d’un port pour carte SIM.

Pourquoi une montre-bracelet pour enfants est-elle préférable à un smartphone ? La sécurité est particulièrement critique lorsqu’on communique via une montre connectée. Les montres colorées surpassent de loin les téléphones portables. Pour joindre l’enfant, les parents doivent d’abord activer le numéro de téléphone concerné sur l’application.

Par conséquent, les personnes non autorisées ayant des numéros de téléphone non approuvés n’ont aucune possibilité de contacter l’enfant par le biais de sa montre. Si elles poursuivent leur tentative, elles n’entendront qu’un signal d’occupation. Les messages envoyés sont soit supprimés, soit acheminés vers le téléphone portable des parents. La sécurité de la montre pour enfants a dépassé celle du smartphone a l’heure actuelle.

Les critères importants lors de l’achat d’une montre connectée pour enfant

Lorsqu’il s’agit d’acheter la meilleure montre connectée pour enfant, quelques facteurs sont à prendre en compte. Un point de référence est l’autonomie de la batterie. La batterie doit être également suffisamment puissante pour que les enfants soient toujours suivis par leur montre. Généralement, la montre connectée pour enfants est rechargée par une connexion USB.

En outre, le poids de la montre intelligente pour enfants doit être important. Le boîtier de la montre connectée dissimule une grande batterie et un module de suivi intégré. Elle doit être aussi fine que possible pour offrir un confort de port optimal.

La montre connectée pour enfants doit comporter une option SOS. Elle est destinée aux situations d’urgence et permet aux jeunes de communiquer avec leurs parents. Il faut également prévoir une application répondant aux normes française, car la montre doit être réglée en conséquence. En outre, il est nécessaire d’assurer la sécurité des données à l’aide de serveurs situés dans l’UE.

Évaluation des montre connectées pour enfants

Une montre connectée conçue pour les enfants est assujettie à des normes totalement différentes de celles d’un modèle pour adultes ou d’un tracker de fitness traditionnel. Cela commence par l’apparence et les enfants ne porteront leur montre que s’ils aiment leur compagnon de poignet.

Personne ne pourrait mieux évaluer l’esthétique d’une montre GPS que son utilisateur. La durabilité est inextricablement liée au design. La montre utilisée doit être durable et, idéalement, imperméable aux saletés et à l’humidité.

Une montre agréable sur le plan esthétique ne représente que la moitié de sa valeur si elle ne parvient pas à remplir pleinement les fonctions promises. Voilà la raison pour laquelle les voir et les tester est essentiel. Dans ce cas également, les adultes peuvent compter sur l’aide de leurs enfants. Les adultes porteront surtout des jugements sur les aspects techniques plus qu’esthétiques.

À ce stade, des considérations telles que l’installation, le suivi GPS, l’utilisation des données et la compatibilité avec les smartphones sont prises en compte. À d’autres moments, les enfants et les personnes âgées sont appelés à coopérer. Cela concerne, par exemple, la communication. Il faut examiner la qualité des appels lors des conversations téléphoniques, ainsi que des fonctionnalités telles que l’échange. La montre connectée devrait en effet être capable de servir de substitut à un téléphone portable.

Lors de l’évaluation des opérations, il est souvent fait appel aux enfants et aux parents. Dans ce cas, il faut faire en sorte que les enfants puissent comprendre facilement les nombreuses fonctions. En fait, il s’agit de la méthode permettant de garantir que l’on peut appeler à l’aide dans des circonstances difficiles, chaque montre connectée pour enfants disposant d’un bouton SOS.

Le petit enfant ne peut contacter que certaines personnes et il ne peut être joint que par des personnes définies. La présence d’un mode scolaire sur une montre connectée est pratique. De nombreux parents apprécient en outre la fonctionnalité de géocalisation. Certains endroits que les adultes jugent peu sûrs peuvent être marqués. Des extras supplémentaires doivent être inclus, il peut s’agir d’un suivi de la condition physique, qui devrait idéalement pousser l’utilisateur à à devenir plus actif de manière agréable.

A lire aussi:

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Savoir Avant Achat
Logo