Test de la montre connectée Enduro de Garmin

Si vous recherchez une montre qui peut aller partout, la Garmin Enduro choix parfait.

Elle dispose d’une autonomie impressionnante et de nombreuses fonctions pour aider les utilisateurs à explorer leur environnement plus facilement grâce à son système de navigation avancé, son moniteur de fréquence cardiaque et ses relevés altimétriques et barométriques, tout en assurant un chronométrage précis.

Design et conception de la Garmin Enduro

La Garmin Enduro est très proche de la Fenix 6X. De ce fait, il s’agit d’une montre connectée attrayante et robuste.

En termes de qualité de fabrication, elle possède le même écran LCD transflectif 280×280 ainsi qu’un boîtier de 51 mm.

L’Enduro est un peu grande pour le poignet de certaines personnes, malgré le fait qu’elle soit plus légère que la Fenix 6X Pro.

Il existe deux versions de l’Enduro, une version en acier inoxydable et une version en titane. Le titane peut être une bonne option si vos poignets sont vraiment fins. Toutes deux sont dotées de boîtiers en polymère renforcés par des fibres et de revêtements de dos en métal.

L’écran couleur de 1,4 pouce de la Garmin Enduro est grand et clair. Avec jusqu’à 6 mesures sur un seul écran, il est facile à lire en déplacement et il est suffisamment lumineux pour être vu en plein soleil.

Le bracelet en nylon de l’Enduro est un changement bienvenu par rapport aux bracelets en silicone qui peuvent être désagréables pour la peau. À première vue, le style de verrouillage du bracelet peut sembler bizarre, mais il contribue réellement à un ajustement plus parfait que les bracelets traditionnels perforés.

En plus de nombreuses fonctionnalités, la Garmin Enduro dispose d’un oxymètre de pouls SpO2 destiné à mesurer la saturation en oxygène du sang.

Les commandes comportent cinq boutons simples mais efficaces, ainsi qu’une pléthore de raccourcis.

Autonomie de la batterie de la Garmin Enduro

Grâce à son écran solaire Power Glass, l’Enduro offre une énorme autonomie de 80 heures en mode GPS et une autonomie quasiment illimitées en mode économique.

L’autonomie de la batterie de l’Enduro est bien supérieure à celle des concurrents de Garmin.

Le système de suivi de la forme et de la santé de la Garmin Enduro

La Garmin Enduro est polyvalente, avec des modes distincts pour les divers sports. De plus, elle dispose de toutes les fonctions habituelles de santé et de bien-être que vous êtes en droit d’attendre des produits Garmin.

La fréquence cardiaque au repos est parfaitement mesurée. Les personnes qui pratiquent des entraînements épuisants peuvent trouver certains widgets, tels que le score de stress, très utiles.

L’Enduro fait un bon travail d’enregistrement des cycles de sommeil, mais elle est encombrante à porter au lit.

Le suivi de la course à pied

Le design de la montre Forerunner de Garmin est intégré à la conception plus robuste de l’Enduro.

Les coureurs sur tapis de course peuvent choisir parmi une variété de profils différents

Les images mettent vraiment en perspective ce qui est attendu d’un coureur d’ultra-distance. La cadence et la fréquence cardiaque active sont isolées des mesures habituelles dans l’analyse post-course. La Vo2 Max de la course a également été mise à jour. Cette fonction est déterminée en partie par la cadence sur les appareils Garmin de base. Par conséquent, les coureurs de trail peuvent découvrir que leur VO2 Max est plus faible s’ils courent à une vitesse plus lente. Ce phénomène est désormais pris en compte par la Garmin Enduro, qui procède à un ajustement du VO2 Max en conséquence.

Il est difficile de vérifier l’exactitude de cet appareil sans investir dans un équipement mobile d’échange d’oxygène haut de gamme et faire un test en laboratoire. Il s’agit quoiqu’il arrive d’un outil précieux pour suivre vos progrès, même si vous allez hors des sentiers battus.

Depuis la version 2, ClimbPro sur les appareils Garmin est capable d’enregistrer les descentes également. Des informations en temps réel sur les montées ou les descentes actuelles et futures, avec la distance, la pente et le gain/la perte d’altitude, sont fournies.

Ce système constitue un excellent outil permettant aux coureurs de se motiver pendant une course.

Pour vous montrer la distance que vous avez parcourue, la fonction d’ascension automatique fait basculer le cadran de la montre pour afficher vos informations. Un conseiller de récupération après la course vous indique du temps qu’il vous faudra avant de recommencer, ainsi que de la charge d’entraînement, de l’impact de l’entraînement et de l’état de l’entraînement.

Suivi de la Natation

La natation en piscine et en eau libre est couverte par les connaissances approfondies de la Garmin Enduro en matière de natation.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la natation : les longueurs, les distances, le rythme et le nombre de battements de jambes, ainsi que le score de natation SWOLF, le suivi des exercices et les notifications de la vitesse de nage et de la fréquence cardiaque mesurées par un moniteur sous-marin au poignet.

Suivi du VTT et du cyclisme

L’Enduro partage les qualités cyclistes de la Fenix. En intérieur comme en extérieur, la Garmin Enduro peut lire sans problème les données provenant de wattmètres, de cycles stationnaires et de capteurs de cadence tiers. Grâce à des données particulières sur la vitesse et le débit, les vététistes peuvent surveiller la difficulté et la complexité des pistes de VTT.

En outre, il suivra votre progression sur les pistes de VTT et vous fournira un score afin que vous sachiez où vous en êtes.

Les recommandations d’exercices

Les exercices suggérés ont été introduits initialement dans le modèle Forerunner 745. Ils utilisent votre programme d’entraînement actuel et votre état de récupération pour vous proposer des séances d’entraînement destinées à améliorer votre condition physique générale et à éviter le surentraînement.

Cependant, l’utilisateur remarquera que les exercices suggérés ne correspondent pas toujours à son programme d’entraînement.

La précision de la fréquence cardiaque de la Garmin Enduro

Grâce au capteur de fréquence cardiaque Elevate, la Garmin Enduro dispose de fonctionnalités telles que la surveillance améliorée du sommeil ainsi que le suivi du stress, qui sont alimentées par un suivi continu 24h/24 et 7j/7.

La fonction VO2 Max, les alarmes de fréquence cardiaque et le système d’entraînement par zone de fréquence cardiaque peuvent tous être surveillés avec cet appareil, qui transmet les données par Bluetooth et ANT+ et fournit des mesures du BPM.

La Garmin Enduro réalise de bonnes performances dans tous les tests de randonnées.

Dans la plupart des cas, le capteur optique fonctionnera parfaitement. Battement par battement, les valeurs de fréquence cardiaque moyenne et maximale sont presque toujours synchronisées même si les valeurs peuvent parfois s’emballer.

En revanche, la situation est différente lorsqu’il s’agit d’un entraînement par intervalles avec de brusques montées en puissance. Il est courant que les appareils optiques, comme l’Enduro, fassent des embardées et des pics plus élevés qu’une ceinture pectorale. Il est donc conseillé d’utiliser une ceinture pectorale pour obtenir les statistiques d’entraînement et les informations de récupération les plus précises.

Fonctionnalités connectées de la Garmin Enduro

Les capacités de la Garmin Enduro sont impressionnantes. Avec Connect IQ, vous avez accès aux outils et widgets supplémentaires, ainsi qu’aux alertes du smartphone. Elle ne dispose pas de stockage de musique hors ligne, vous ne pourrez donc lire de la musique que via votre smartphone associé.

Capacités de la navigation

Le manque de cartes était l’une des plaintes les plus courantes à propos de la Garmin Enduro lors de sa sortie mais cela a été corrigé depuis. Les choix de navigation sont toujours plus étendus que ceux de la plupart de ses concurrents.

La navigation en fil d’Ariane et la possibilité de charger ou de suivre des itinéraires sont toujours présentes. Le calcul des temps les plus rapides connus devient un passe-temps de plus en plus populaire, ce qui représente une aide précieuse lors des compétitions.

La précision de l’altimètre barométrique de l’Enduro est améliorée et il a tendance à être un peu plus performant que d’autres modèles de la marque.

Promo
Garmin Fenix 6S  Montre Gps Multisports Connectée Haut de Gamme avec Paiement sans Contact Garmin Pay - Silver Noir avec Bracelet Silicone Noir - Cadran 42 mm
  • Fenix 6S silver/black band
  • Améliore la fréquence cardiaque du poignet (les données et les informations fournies par ces appareils sont censées constituer une Estimation précise de votre activité et de vos statistiques suivies, mais risquent de ne pas être exactement précises) et votre pouls OX (il ne s'agit pas d'un appareil médical ni d'un appareil médical). utiliser dans le diagnostic ou la surveillance de toute condition médicale)
  • Les données de performance à portée de main incluent l’équilibre de la charge d’entraînement, le statut de l’entraînement ainsi que la dynamique de la course et du cyclisme.
  • Naviguer à l'extérieur Avec des capteurs intégrés pour compas, gyroscope et Altimètre barométrique à 3 axes; prend en charge plusieurs systèmes mondiaux de navigation par satellite (GPS, Glonass et Galileo) pour suivre dans des environnements plus difficiles que le GPS seul
  • Les fonctionnalités connectées incluent les notifications intelligentes (lorsqu'elles sont associées à un smartphone compatible) et les paiements Garmin Pay sans contact (tous les pays et les réseaux de paiement ne sont pas éligibles).
Promo
Garmin Fenix 6S Pro Montre Gps Multisports Connectée Haut de Gamme avec Paiement sans Contact Garmin Pay, Cartographie et Musique Intégrées Gray Noire avec Bracelet Noir - Cadran 42 mm
  • Conçu pour la performance avec un design robuste et sophistiqué doté d'un écran toujours lisible de 1,2 pouce lisible à la lumière du soleil avec un cadran en acier inoxydable
  • Améliore la fréquence cardiaque du poignet (les données et les informations fournies par ces appareils sont censées constituer une estimation précise de votre activité et de vos statistiques suivies, mais risquent de ne pas être exactement précises) et votre pouls ox (il ne s'agit pas d'un appareil médical ni d'un appareil médical). utiliser dans le diagnostic ou la surveillance de toute condition médicale)
  • Les fonctions de formation avancées incluent pacepro pour une orientation en fonction du niveau de votre activité tout au long de votre activité, ainsi que des estimations du VO2 max et de l'état d'entraînement ajustés en fonction de l'environnement
  • Naviguer en plein air Avec des cartes TOPO préchargées, des cartes de ski pour plus de 2 000 stations de ski du monde entier, plusieurs systèmes de navigation par satellite (GPS, GLONASS et Galileo) et des capteurs intégrés pour compas, gyroscope et altimètre barométrique à 3 axes
  • Prise en charge des paiements sans contact Garmin Pay (tous les pays et réseaux de paiement ne sont pas éligibles), stockage de la musique avec service de diffusion en continu premium (peut nécessiter un abonnement premium avec un fournisseur de musique tiers), prise en charge, notifications intelligentes, etc.
  • Taille physique : 42 x 42 x 13,80 mm. Convient aux poignets ayant la circonférence suivante : Bracelet en silicone : 108-182 mm, Bracelet en cuir : 108-175 mm, Bracelet en tissu : 108-189 mm, Bracelet en métal : 108-180 mm
Promo
Garmin Fenix 6S Pro Montre Gps Multisports Connectée Haut de Gamme, Cartographie et Musique Intégrées - Cadran 42 mm - Rosegold avec Bracelet Silicone Blanc
  • Conçu pour la performance avec un design robuste et sophistiqué doté d'un écran toujours lisible de 1,2 pouce lisible à la lumière du soleil avec un cadran en acier inoxydable
  • Améliore la fréquence cardiaque du poignet (les données et les informations fournies par ces appareils sont censées constituer une estimation précise de votre activité et de vos statistiques suivies, mais risquent de ne pas être exactement précises) et votre pouls ox (il ne s'agit pas d'un appareil médical ni d'un appareil médical). utiliser dans le diagnostic ou la surveillance de toute condition médicale)
  • Les fonctions de formation avancées incluent pacepro pour une orientation en fonction du niveau de votre activité tout au long de votre activité, ainsi que des estimations du VO2 max et de l'état d'entraînement ajustés en fonction de l'environnement
  • Naviguer en plein air Avec des cartes TOPO préchargées, des cartes de ski pour plus de 2 000 stations de ski du monde entier, plusieurs systèmes de navigation par satellite (GPS, GLONASS et Galileo) et des capteurs intégrés pour compas, gyroscope et altimètre barométrique à 3 axes
  • Prise en charge des paiements sans contact Garmin Pay (tous les pays et réseaux de paiement ne sont pas éligibles), stockage de la musique avec service de diffusion en continu premium (peut nécessiter un abonnement premium avec un fournisseur de musique tiers), prise en charge, notifications intelligentes, etc.

Cet article peut vous intéresser