Test de la montre connectée Garmin Lily

La montre connectée Garmin Lily est spécifique aux femmes, axée sur la santé et le bien-être, dans un boîtier élégant et petit.

Les bandes fines offrent un confort pour un port tout au long de la journée tandis que la variété des fonctions adaptées spécifiquement rend cette technologie parfaite pour toutes les femmes.

La version classique de cette montre est fabriquée en acier inoxydable et dispose d’un bracelet en cuir, tandis que le choix plus sportif a un boîtier en aluminium avec un bracelet en silicone plus adapté à la transpiration.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous bénéficiez d’une autonomie de 5 jours, de notifications téléphoniques et du suivi du sommeil dans une montre.

La Garmin Lily est donc un choix idéal pour toutes les femmes qui souhaitent suivre leur santé et leur entraînement en toute simplicité.

La technologie de cette montre a été développée en fonction des besoins des femmes actives et fournit des informations utiles pour toutes sortes d’activités et d’entraînements. Cette montre connectée est résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres et dispose d’un suivi GPS, ce qui la rend parfaite pour tout amateur de fitness.

Design et affichage de la Garmin Lily

Pour une montre qui s’adapte confortablement au poignet, la Garmin Lily est l’une des plus petites montres connectées à ce jour. Le modèle Lily est conçue pour les femmes qui trouvent que les montres connectées et les montres de sport sont trop grandes ou trop laides.

Le bracelet de 14 mm donne à la Lily l’apparence et la sensation d’une montre connectée comparable aux modèles en métal et en cuir.

Grâce à l’inclusion d’un raccord en T, la Lily a désormais une allure moderne et pratique. Elle est également moins compliquée à enfiler que les autres versions.

Le raccord est fixé à l’aide d’un fermoir de bracelet de montre ordinaire plutôt qu’à l’aide de velcro ou d’aimants, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de le border.

La version Sport possède un bracelet en silicone blanc orchidée, tandis que le modèle Classic dispose d’un bracelet en cuir brun, noir, marron ou gris.

En outre, en cas de modification du style ou d’échange entre le cuir et le silicone au cours de la journée, vous pouvez aussi acheter de nouveaux bracelets.

L’écran avant est un écran LCD monochrome (210 x 240 pixels) entièrement tactile, sans bouton physique ni couronne. En cas de non-utilisation, l’écran s’éteint plutôt que de rester allumé en permanence, afin de réduire la consommation de la batterie. L’habillage de la Garmin Lily est dotée d’un verre à motifs, ce qui contribue à lui donner une touche d’originalité, même lorsque l’écran de la montre est vide.

La Garmin Lily a un aspect unique sur votre poignet pendant la journée. Les écrans sont disponibles en version numérique ou analogique, chacun d’entre eux comprenant une zone d’information que l’on peut faire défiler à l’aide des commandes tactiles de l’écran. Le design traditionnel de la montre est complété par l’aspect classique de ses écrans.

L’écran de la Garmin Lily est réactif lorsque vous l’utilisez, mais il est parfois difficile de l’allumer.

Lors de la première configuration, il peut être difficile de faire reconnaître à la montre un soulèvement ou une torsion du poignet en position assise. Cependant, ces difficultés ne sont pas les mêmes lorsque vous êtes debout et vous pouvez accéder facilement au mode d’entraînement d’un simple glissement.

L’écran tactile peut être utilisé pour toutes les fonctionnalités de cette montre, comme l’accès aux notifications du calendrier ou la vérification de la météo. Il est possible de désactiver complètement l’écran sans perdre la moindre fonction en maintenant enfoncé l’un des boutons situés sur le côté droit de la montre.

Fonctionnalité liée au système intelligent de la Garmin Lily

L’excellent logiciel Garmin Connect vous permet d’utiliser votre iPhone ou votre appareil Android pour vous connecter à la Lily. La Lily dispose par ailleurs de plusieurs widgets qui peuvent être téléchargés et visualisés sur la montre dans Garmin Connect.

Les pas, les calories brûlées et les minutes de rythme de la semaine s’affichent dans Ma journée, tandis que le niveau de stress, la fréquence cardiaque et la batterie s’affichent dans les informations de santé. Les calories consommées par l’utilisateur sont affichées à la fois dans le récapitulatif et dans certains widgets, mais seul le widget Fréquence cardiaque vous indique votre fréquence cardiaque au repos sur 7 jours ainsi que les calories actives brûlées quotidiennement.

GARMIN LILLY CLASSIC 010-02384-BO
GARMIN LILLY CLASSIC 010-02384-BO
Produit officiel - livraison 24 heures

En plus, il existe un widget pour le suivi de la santé des femmes qui vous informe de l’approche de vos prochaines règles. Des informations relatives à la planification et au suivi de la grossesse sont également disponibles dans l’application.

Lorsque vous accédez à un sous-menu, le chargement des panneaux de données entraîne un bref retard dans la navigation. Ce n’est pas très grave, mais cela se voit tout de suite.

Les alertes peuvent être reçues au poignet au lieu de devoir sortir son téléphone de sa poche ou de son sac à main, ce qui permet de gagner du temps et d’éviter toute distraction.

Malgré le fait que tout semble être en ordre et fonctionner exactement comme prévu, tout semble un peu trop simple et direct. Il y a un grand nombre de personnes pour qui cela suffit. Mais il y en a beaucoup d’autres qui souhaiteraient un design plus luxueux et plus élégant, ainsi que davantage de fonctionnalités.

Autonomie de la batterie de la Garmin Lily

La batterie de la Garmin Lily dispose d’une autonomie théorique de 5 jours et peut être rechargée en 1h30mn environ pour une charge complète.

L’autonomie des appareils peut atteindre 5 jours en théorie avec un niveau d’activité et d’engagement moyen, le mode oxymétrie de pouls étant désactivé. Dans la pratique, vous obtiendrez une autonomie de quatre jours.

Même si vous ne faites que des activités légères, comme de la marche ou du jogging pendant 15 minutes par jour, la batterie s’épuisera plus rapidement. Cela signifie que vous devrez par conséquent la recharger en moyenne deux fois par semaine.

Le suivi de la condition physique de la Garmin Lily

Le suivi du sommeil de la Garmin Lily enregistre avec précision le nombre de fois où vous vous réveillez au cours de la nuit.

Le moniteur de fréquence cardiaque, le test de stress et le pouls sont agréables à avoir mais pas essentiels. Bien que les résultats de la mesure du pouls et de l’effort aient été conformes aux attentes, ils n’ont apporté aucune information nouvelle ou vitale.

Malgré le fait qu’une séance d’entraînement ou une réunion d’affaires stressante ont des impacts très différents sur notre humeur, elles semblent être enregistrées de la même manière.

Il est essentiel de comprendre que le suivi du stress de Garmin, bien qu’utile, est de nature strictement physiologique et ne concerne pas le stress mental ou émotionnel. Vous pouvez obtenir les mêmes effets à la suite d’un stress après une course longue et fatigante. L

a difficulté de l’interprétation des résultats est que vous devez le faire par vous-même et qu’ils ne vous aideront pas à déterminer ce que vous devez faire ensuite.

La Garmin Lily peut vous rappeler de faire une pause et de faire des promenades si nécessaire. Elle dispose également d’une application permettant aux utilisateurs de suivre leur niveau d’hydratation !

La fonction « Live tracking » est une pour les femmes lorsqu’elles sont seules. Elle permet d’utiliser un contact de confiance pour suivre vos mouvements. Si quelque chose ne vous semble pas normal, vous pouvez envoyer une notification à votre contact avec votre position.

La surveillance de la fréquence cardiaque de la Garmin Lily et le suivi de l’activité physique

La Garmin Lily n’est pas une montre de sport, mais elle semble être l’appareil idéal pour les sportives occasionnelles.

Si vous essayez seulement de suivre votre niveau d’activité général, la Lily est un excellent choix. La Garmin Lily vous permet de suivre vos séances d’entraînement et vos résultats à l’aide d’une interface facile à utiliser. L’appareil offre une variété de choix d’entraînement.

Promo
Garmin Lily édition sport – Petite montre connectée pour femmes – suivi forme et santé, autonomie longue durée – Deep Orchid / Midnight Orchid avec bracelet violet foncé - Cadran 34 mm
  • Cadran 34 mm et lunette en aluminium anodisé, bracelet silicone T-bar interchangeable 14 mm
  • Verre à motif unique et écran tactile lumineux
  • Suivi forme et santé (rythme cardiaque, respiration, oxymètre de pouls, cycle menstruel, grossesse, hydratation, stress, sommeil)
  • Multi-activités (yoga, Pilates, cardio) et GPS connecté au smartphone (activités en plein air)
  • Activité quotidienne (pas, calories brûlées)
  • Fonctions connectées (suivi sms et appels, notifications réseaux sociaux, agenda)
  • Fonction assistance (envoi de la position aux contacts d’urgence) + LiveTrack
  • Autonomie > jusqu’à 5 jours
GARMIN LILLY CLASSIC 010-02384-BO
  • Produit officiel - livraison 24 heures
Garmin Lily édition sport – Petite montre connectée pour femmes – suivi forme et santé, autonomie longue durée – Light Sand Rose Gold avec bracelet beige - Cadran 34 mm
  • Cadran 34 mm et lunette en aluminium anodisé, bracelet silicone T-bar interchangeable 14 mm.Résolution d'affichage : 240 x 201 pixels
  • Verre à motif unique et écran tactile lumineux
  • Suivi forme et santé (rythme cardiaque, respiration, oxymètre de pouls, cycle menstruel, grossesse, hydratation, stress, sommeil)
  • Multi-activités (yoga, Pilates, cardio) et GPS connecté au smartphone (activités en plein air)
  • Activité quotidienne (pas, calories brûlées…)
  • Fonctions connectées (suivi sms et appels, notifications réseaux sociaux, agenda)
  • Fonction assistance (envoi de la position aux contacts d’urgence) + LiveTrack
  • Autonomie > jusqu’à 5 jours

Cet article peut vous intéresser