Notre test de la montre connectée Samsung Gear S2

Le test de la montre connectée Samsung Gear S2 a été un grand succès, on peut d’or et déjà l’annoncer.

Nous avons pu tester toutes les fonctionnalités et voir à quel point elle fonctionne bien, ce qui en fait une pièce très désirable pour votre poignet.

La Samsung Gear S2 est à la fois un dispositif de suivi de la condition physique et une montre connectée.

Le design et la conception de la montre connectée Samsung Gear S2

Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
30 Días de devolución; Compra 100% segura; Materiales de alta calidad; Resistente y perdurable

Elle se synchronise avec votre téléphone pour vous aider à suivre le nombre de pas, les calories brûlées ou les séances d’entraînement effectuées tout au long de la journée, tout en affichant des notifications sur son écran, comme les messages texte. Et pendant ces heures de travail agitées, cet appareil peut être utilisé discrètement sans détourner l’attention de nos tâches de bureau grâce à son design élégant qui comprend des versions en acier inoxydable et en plastique, selon les préférences personnelles.

La Gear S2 est un excellent appareil, mais nous sommes plutôt attirés par le modèle Classic. Le boîtier en acier inoxydable et la lunette striée ajoutent à l’aspect haut de gamme de la montre, ce qui en fait l’une des montres connectées les plus attrayantes.

Elles sont maintenant à leur prix le plus bas jamais atteint, en raison de la récente réduction des stocks de Samsung qui abandonne certains modèles.

La gamme Samsung Gear S2 commence à un prix abordable avec deux designs différents et un grand nombre de bracelets. Cependant, elle ne peut pas rivaliser avec Apple en ce qui concerne les options de personnalisation.

Le bracelet en cuir de la variante Classic est plus esthétique que la variante Swatch, mais ils manquent tous deux de caractéristiques ou de fonctions spéciales qui les distingueraient des autres montres disponibles actuellement.

Le style de la Samsung Gear S2 est une bouffée d’air frais par rapport aux designs exagérés de nombreuses autres montres connectées. La société a judicieusement choisi de rester simple, ce qui rend cet appareil parfait pour tous ceux qui veulent quelque chose de plus contemporain sans faire de compromis sur la qualité ou la performance.

La beauté de la Classic est qu’il s’agit d’une montre unisexe. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, cette montre connectée s’adaptera à votre poignet.

La montre connectée Samsung Gear S2, d’une épaisseur de 11 mm, peut sembler encombrante en raison de sa grande taille. Mais il ne faut pas se laisser décourager par ses caractéristiques encombrantes car elle possède un élégant design circulaire qui fait partie de ce qui définit « l’homme (ou la femme) parfait(e) ».

La lunette tournante de la Samsung Gear S2 est un ajout rafraîchissant à la montre connectée. Son design intuitif et son retour d’information satisfaisant en font notre élément préféré. Samsung a trouvé une solution inventive qui transforme ces montres démodées en quelque chose d’addictif et d’élégant à la fois.

La montre connectée est un objet intelligemment conçu. Grâce en partie à la conception intelligente de l’interface utilisateur du système d’exploitation Tizen, le passage d’une application à l’autre devient transparent et rapide. Le changement de volume ou de luminosité l’est également, car tout se passe en même temps sans qu’il y ait d’écarts notables comme on pourrait en trouver ailleurs.

Il s’agit d’une idée brillante et nous n’avons encore découvert aucun concurrent qui en tire parti de la même manière. Android Wear a encore beaucoup de puissance de sa conception précédente, ce qui rend cela possible pour tous les utilisateurs. La Samsung Gear S2 est une alternative supérieure car d’une simple pression du doigt, vous pouvez tout contrôler.

La montre Samsung Gear S2 propose beaucoup de fonctionnalités, mais l’une de nos parties préférées concerne les deux boutons situés de chaque côté. À 2 heures, il y a le bouton « retour », qui vous amène directement là où vous voulez ou avez besoin d’aller sans avoir d’appuyer sur un autre bouton au préalable. Puis à 4 heures, il y a le bouton « Accueil ».

Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
  • 30 Días de devolución
  • Compra 100% segura
  • Materiales de alta calidad
  • Resistente y perdurable

L’affichage de la Samsung Gear S2

Un simple coup d’œil à l’écran de la montre connectée Samsung Gear S2 vous donnera un sentiment de modernité et de beauté. Il est doté d’un écran Super AMOLED de 1,2″ aux couleurs vives, visible sous n’importe quel angle. Il est parfait pour les personnes qui veulent que leur montre soit aussi tendance que fonctionnelle.

La lunette tournante permet aux utilisateurs d’accéder facilement à l’écran sans avoir trop de pression sur la main. Même en cas de passage, il n’est pas nécessaire de l’enlever car tout reste accessible, quelle que soit la position du poignet (même à l’envers).

La Gear S2 a une densité de pixels de 302 ppi, ce qui permet de voir aussi nettement et clairement, sur un seul écran, les petites tailles, les notifications ou les messages. Elle est idéale pour lire les détails, même lorsque vous faites défiler de longues pages contenant beaucoup de données.

Vous adorerez également cet appareil si votre travail implique des environnements lumineux, car ses paramètres de luminosité permettent de s’assurer que tout est lisible, quelle que soit l’heure de la journée.

Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
30 Días de devolución; Compra 100% segura; Materiales de alta calidad; Resistente y perdurable

Le système d’exploitation de la Samsung Gear S2

Le pari de Samsung de faire de Tizen le système d’exploitation de sa montre est une grande réussite, car la Gear S2 est l’une des montre connectées les plus faciles à utiliser sur le marché actuel.

Il lui manque de nombreuses fonctionnalités que l’on retrouve dans les produits concurrents, mais sa simplicité compense en permettant une utilisation sans trop de tracas ni de confusion.

L’écran d’accueil de la Samsung Gear S2 est une interface simple basée sur le visage avec des notifications récentes. Si vous faites glisser le curseur vers la gauche, il affichera les icônes des applications et les paramètres. Si vous faites glisser le curseur vers la droite, il vous permettra d’accéder à des messages rapides ou de jeter un coup d’œil aux informations sur votre fréquence cardiaque. Il comprend également les autres sources tierces comme les bulletins météo d’AccuWeather via leur application sur un téléphone Android exécutant la version Lollipop (ou supérieure) du système d’exploitation.

L’utilisation par Tizen d’une lunette et d’un écran circulaire lui confère un design intéressant.

Les icônes sont rondes, ce qui les différencie des autres applications sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez les parcourir en les faisant défiler de haut en bas avec un doigt (ou si vous avez un stylet aussi).

Tizen est un système d’exploitation stable et aucun décalage ne se produit entre les transitions. Cela en fait l’une des meilleures options pour les utilisateurs qui veulent éviter toute interruption ou distraction. Les commandes de musique fonctionnent également très bien sur cette montre alors qu’Android Wear a parfois du mal à lire les chansons à la vitesse annoncée (et ne prend en charge que certaines applications).

Lorsque les alertes sont activées et que le vibreur est réglé à un niveau suffisamment bas, même les vibrations puissantes ne sont pas perceptibles. Cependant, si vous activez les deux modes, les vibrations fortes deviendront une gêne plutôt qu’une fonction utile.

L’esthétique de l’interface utilisateur pourrait être améliorée en incluant davantage d’options de personnalisation. Le watchOS 2 de l’Apple Watch et d’autres interfaces utilisateur de montre connectées sur mesure offrent une plus grande variété en termes de design.

Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
  • 30 Días de devolución
  • Compra 100% segura
  • Materiales de alta calidad
  • Resistente y perdurable

Les applications de la montre connectée Samsung Gear S2

Le système d’exploitation Tizen a un point fort en sa faveur, les cadrans de montre préinstallés.

Des styles analogiques et numériques sont disponibles et peuvent être personnalisés selon les goûts des utilisateurs, ainsi que des fonctionnalités avancées telles que la météo ou la date. Ces fonctionnalités peuvent être consultées en une seule fois sans avoir besoin d’ouvrir différentes applications sur votre téléphone, ce qui vous fait gagner du temps lorsque vous faites des courses par exemple.

Tizen n’est pas seulement destiné aux appareils Samsung. Le Tizen Store compte plus de 1 000 applications conçues pour fonctionner avec la montre connectée Samsung Gear S2.

Nous avons vu d’excellents appareils Tizen, mais ils ne sont pas encore aussi puissants qu’Android Wear.

La montre connectée Samsung Gear S2 pour le fitness et la santé

La Samsung Gear S2 est un excellent exemple de ce que l’on peut faire lorsque le fitness et la technologie s’associent. Le compteur de pas intégré sur la face capture votre activité quotidienne, tandis que les applications S Health offrent des graphiques faciles à utiliser qui montrent votre progression vers vos objectifs fixés dans son application smartphone.

Vous souhaitez rester actif ? La Samsung Gear S2 vous le rappellera grâce à son vibreur et vous indiquera également combien de temps vous êtes resté assis si c’est pendant une heure ou plus. Il y a d’autres alertes, y compris votre nombre de pas. Vous pouvez également indiquer que vous avez bu de l’eau ou du café en tapant une fois sur l’écran là ou vous pouvez entrer ces informations.

Qu’est-ce que les montres connectées pourraient faire de mieux que cela ? La Samsung Gear S2 est idéale pour ceux qui veulent se remettre en forme et rester au top de leur routine sportive. Si vous n’êtes pas un athlète, les modèles ordinaires ou classiques n’ont pas de GPS. Toutefois, ils peuvent suivre les estimations des calories brûlées pendant votre séance de sport. Cela fait de cet appareil un outil polyvalent parfait pour les utilisateurs occasionnels.

La Samsung Gear S2 dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque. Il n’est pas aussi précis ou sensible aux changements de votre peau que d’autres montres. Cependant, la plupart des relevés sont effectués en moins de cinq secondes lorsqu’il est correctement configuré. Il peut être utilisé pour un suivi continu avec deux options : modéré, qui prend un relevé toutes les 5 minutes, et fréquent, où il vérifie 10 fois par minute.

La montre connectée Samsung Gear S2 vous permet non seulement de suivre votre fréquence cardiaque, mais aussi de classer les relevés dans différentes catégories. Par exemple lorsque vous vous reposez ou avant et après un exercice physique. L’application indique même si la fréquence cardiaque moyenne d’une personne a augmenté ou diminué par rapport à ce qui était prévu pour elle dans sa tranche d’âge, ce qui peut être une information utile à connaître.

Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
30 Días de devolución; Compra 100% segura; Materiales de alta calidad; Resistente y perdurable

La commande vocale de la montre Samsung Gear S2

Les commandes vocales de la Samsung Gear S2 sont un peu décevantes. Il est possible d’y accéder sur le premier écran à droite de votre montre. Il existe également l’option S Voice, qui vous permet de ne pas avoir à utiliser de boutons lorsque vous parlez dans la montre ou d’ouvrir des applications en double-cliquant dessus lorsque vous portez cet appareil.

Malheureusement, bien que les services pris en charge par Google, comme Siri, semblent plus fiables que la technologie de reconnaissance Nuance, Samsung utilise Nuance comme technologie vocale.

Le système enregistre vos voix et les envoie sans avoir à ouvrir le haut de l’appareil. Cette technologie est rapide, fiable et facile à utiliser, avec des commandes personnalisables qui rendent la vie plus facile pour tout le monde. L’application de mémo vocal intégrée à la Gear S2 de Samsung ne peut pas tout à fait transcrire vos marmonnements avec une précision de 100 %, mais elle fait un bon travail pour la plupart.

L’implémentation sur la voix doit être plus cohérente et plus fiable. Il est dommage que sans ces exigences, la technologie tombe à plat par rapport à d’autres technologies pour les principes de conception UX, comme les écrans tactiles ou les cadrans rotatifs. Jusqu’à présent, il existe encore de nombreux obstacles à l’utilisation de S Voice.

Le temps de charge et l’autonomie de la batterie de la Samsung Gear S2

L’autonomie de la batterie de la montre connectée Samsung Gear S2 est étonnamment bonne compte tenu de son écran plus grand et de son processeur plus puissant.

Avec un écran toujours allumé, l’utilisation d’applications comme S Voice ou Maps pour la navigation GPS, etc., il est possible que vous ne puissiez l’utiliser que pendant deux jours environ avant de devoir la recharger.

La Samsung Gear S2 n’est pas parfaite, mais quand on la compare aux montres Android Wear qui sont souvent instables ou ont une autonomie faible pour vos besoins, cette petite merveille brille à chaque fois. La batterie de 300mAh qu’elle contient peut vous donner jusqu’à deux jours d’utilisation moyenne avant d’avoir besoin d’être rechargée.

La Samsung Gear S2 vous indique le niveau de la batterie d’un simple mouvement du poignet. Si elle est en mode économie d’énergie, cette montre connectée peut tenir jusqu’à deux jours avec une seule charge ! Lorsqu’elle se décharge, pour économiser de l’énergie, elle passe à un écran en niveaux de gris qui n’affiche que les messages, les alertes et les appels et désactive tout le reste, y compris le Wi-Fi.

La Samsung Gear S2 peut être chargée à l’aide de n’importe quelle station d’accueil et son design est similaire à celui de la station de charge Moto 360. Le seul inconvénient est de devoir la recharger au travail ou en vacances. En revanche, ce type d’arrangement est préférable car vous bénéficiez d’une autonomie supplémentaire en retour.

Samsung Gear S2 Classic - Smartwatch de 1.2- ,IP68, Super Amoled, Dual Cor #4958 Version Import
  • 30 Días de devolución
  • Compra 100% segura
  • Materiales de alta calidad
  • Resistente y perdurable

Notre conclusion sur la Samsung Gear S2

La montre connectée Samsung Gear S2 n’est pas un produit de luxe. La Gear S2 Classic est une montre plus élégante et plus raffinée que son prédécesseur en plastique. Le bracelet en cuir offre un style exécutif, avec moins d’encombrement autour de votre poignet.

Sa taille est plus raisonnable que celle de la Samsung Gear S3. Certains préfèrent les petits cadrans aux grands, en particulier ceux qui ont de plus gros poignets et qui s’adaptent rapidement au port de la montre sur leurs bras ou leurs mains de taille normale.

Les personnes plus âgés peuvent également apprécier ce design car cela leur rappelle les montres auxquelles la plupart des gens étaient habitués.

La Samsung Gear S2 est excellente, mais elle a un défaut majeur. Le petit écran peut atténuer les notifications et vous faire manquer des événements qui se déroulent en temps réel avec d’autres personnes. De plus, ce problème est présent sur tous les écrans. Cependant, malgré ces défauts, nous trouvons que le bouton rotatif est le meilleur moyen de se déplacer.

Avec les montres connectées ajoutant plus de capteurs au cours des dernières années, la Samsung Gear S2 a été laissée derrière pour ceux qui ont besoin d’un compagnon d’exercice en raison du fait qu’elle n’a pas toutes ces nouvelles fonctionnalités à la fois par rapport à d’autres montres plus récentes.

Avec un GPS intégré et un moniteur de fréquence cardiaque qui peut suivre la fréquence de ses rebonds lors d’une course à haute intensité, cette montre ne vous décevra pas.

Bien que le manque d’applications soit un problème majeur, il s’est amélioré avec le temps et Samsung a pu résoudre ce problème avec une application appelée Strava. Ce logiciel mobile particulier n’a pas de fonctionnalités originales, mais seuls les utilisateurs d’Android peuvent synchroniser leurs données d’activité via S Health sur les smartphones ou les wearables exécutant Lollipop ou des versions supérieures du système d’exploitation de Google.

La Gear S2 est une option valable pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas avec Samsung. La montre a quelques fonctionnalités intéressantes, mais elle n’est pas aussi riche en fonctionnalités par rapport aux autres montres connectées sur le marché aujourd’hui.

Lire notre test de la Samsung Gear S3

Retrouver notre comparatif des montres Samsung Gear S2 et S3!

Cet article peut vous intéresser