Test de la Garmin Forerunner 55

Même si la Forerunner 55 est le successeur logique du précédent modèle d’entrée de gamme de la société, la Forerunner 45, cette montre de course passe à la vitesse supérieure.

Si les modèles 45 et 55 partagent de nombreux aspects de conception, la Forerunner 55 intègre certaines des fonctions d’entraînement ou d’analyse avancées souvent réservées aux Forerunner d’un prix plus élevé.

Comme pour les Forerunner précédantes, la société a toujours essayé de proposer une montre de course basique qui plaise à la fois aux coureurs débutants et expérimentés.

Design et affichage de la montre connectée Garmin Forerunner 55

La Forerunner 45 est un modèle existant en version 39 millimètres ou 42 millimètres, tandis que le modèle Forerunner 55 n’existe qu’en une seule taille. Vous ne disposez que d’une option de 42 millimètres, qui est un peu plus épaisse que celle de la Forerunner 45, qui mesure 11,4 mm d’épaisseur.

Il existe quatre couleurs différentes de boîtiers en polymère, et ils sont associés à un bracelet en silicone de 20 millimètres.

Même sur des poignets fins, elle semble être une petite montre. La Forerunner 55 peut vous séduire si vous préférez le concept de modèle qui se contente de ne pas prendre trop de place sur votre poignet. Vous pouvez la porter toute la journée puisqu’elle reste légère.

Promo
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Blanche
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Blanche
Suggestion d’entrainements quotidiens prenant en compte le niveau de forme physique.; Plans d’entrainement gratuits pour préparer un 5km, un 10km ou un semi-marathon.

Si vous recherchez une montre Forerunner avec un bracelet en silicone facile à porter, ne cherchez pas plus loin que celle-ci

Cependant, la montre reste un modèle sportif par excellence.

Avec un écran de 1 pouce environ, toujours actif, l’écran transflectif est la norme pour les montres Garmin, à moins que vous ne parliez de la nouvelle série Venu.

Vous pouvez l’utiliser dans toutes les situations météorologiques et elle vous fera gagner beaucoup d’autonomie. Cet écran fonctionne bien à l’intérieur comme à l’extérieur, même si le soleil brille de plein feu.

Malgré sa taille minuscule, l’écran se comporte aussi très bien sous l’eau.

La Forerunner 55 comporte 5 boutons physiques sans écran tactile. En fait, ces boutons remplissent les mêmes fonctions que sur les appareils de Forerunner précédents.

Capacités de suivi de la santé de la Garmin Forerunner 55

Garmin cherche également à étendre ses capacités de suivi de la santé en plus de ses fonctionnalités de montre connectée.

En plus des fonctions normales de suivi de la condition physique, il est possible de suivre le stress avec la variabilité de la fréquence cardiaque, de surveiller la respiration avec le moniteur optique de la fréquence cardiaque et d’utiliser le compteur d’énergie Body Battery de Garmin.

La Forerunner 55 repose en grande partie sur la surveillance de la fréquence cardiaque, et l’utilisation montre que cette méthode est généralement précise. Les données peuvent être visualisées sur le dispositif, mais elles sont beaucoup plus faciles à comprendre si vous utilisez Garmin Connect.

Le suivi du stress jour après jour de Connect permet d’identifier facilement les moments les plus stressants de la journée.

Promo
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Noire
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Noire
Suggestion d’entrainements quotidiens prenant en compte le niveau de forme physique.; Plans d’entrainement gratuits pour préparer un 5km, un 10km ou un semi-marathon.

Si le suivi de la fréquence respiratoire est une mesure intrigante, il n’y a pas beaucoup d’analyse et d’explication sur ce que ces données impliquent ou sur la façon dont elles peuvent être utilisées à bon escient.

La tendance générale des mesures de santé de Garmin est qu’elles mettent l’accent sur la surveillance, mais qu’elles ne parviennent pas à contextualiser ces informations. Le suivi de votre sommeil est bien sûr possible, vous permettant de garder un œil sur divers aspects tels que la durée que vous passez dans chaque étape du cycle de sommeil, ainsi que votre fréquence respiratoire.

Suivi des activités sportifs

La Forerunner 55 fonctionne très bien pour le suivi du cyclisme en extérieur et de la natation en piscine bien qu’elle soit principalement conçue pour la course à pied.

Il existe des profils supplémentaires pour la course sur piste à la fois en extérieur et en intérieur. Cette caractéristique en fait un outil d’entraînement utile lorsqu’il est utilisé avec d’autres applications.

Quant aux capteurs, vous disposez d’un GPS intégré. Pour mesurer la fréquence cardiaque en continu ou débloquer des fonctions telles que le compteur d’énergie de « Battery Body », Garmin propose un moniteur de fréquence cardiaque optique appelé Elevate.

En outre, la Forerunner 55 prend en charge la connexion de moniteurs de fréquence cardiaque externes.

Même si l’écran est modeste, vous pouvez afficher vos informations actuelles, notamment la distance, le temps, la vitesse, la distance par tour, la vitesse par tour et la fréquence cardiaque. Vous avez la possibilité de suivre des séances d’entraînement, puis de configurer un entraînement par intervalles ou de suivre les programmes PacePro avant de commencer à courir.

PacePro a été introduit pour la première fois sur la Garmin Fenix. Ce programme a ensuite fait son chemin dans les montres Garmin plus abordables.

En utilisant le profil d’un parcours de course, PacePro peut calculer les écarts exacts que vous réalisez afin de terminer dans un certain temps. Malgré l’impossibilité de télécharger et de visualiser des cartes pour suivre des itinéraires avec la Forerunner 55, vous pouvez concevoir ces stratégies sur Garmin Connect, avant de les synchroniser entre elles.

Les régimes d’entraînement pour les distances de 10 km ou d’un 1/2 marathon peuvent s’ajuster automatiquement si vous sautez quelques séances en utilisant la plateforme Coach. En plus de l’heure d’arrivée prévue, vous pouvez choisir parmi plusieurs longueurs et l’application déterminera votre heure d’arrivée prévue en fonction de vos performances passées et de votre condition physique actuelle.

Vous pouvez ainsi obtenir une estimation instantanée de la durée pour votre course. De plus, le nouveau prédicteur de course de Garmin ne s’appuie pas sur des algorithmes VO2 Max dépassés, mais intègre davantage de données d’entraînement enregistrées par l’utilisateur pour fournir des prévisions.

Promo
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Vert d’eau
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Vert d’eau
Suggestion d’entrainements quotidiens prenant en compte le niveau de forme physique.; Plans d’entrainement gratuits pour préparer un 5km, un 10km ou un semi-marathon.

Les suggestions d’entraînement quotidien et le conseiller de récupération de Garmin, qui figuraient initialement sur la Forerunner 745, sont également inclus. À l’aide de l’historique de vos entraînements et de votre fréquence cardiaque au repos, ces outils peuvent vous conseiller sur le meilleur type d’entraînement à effectuer et sur le temps approprié entre les courses. Ces caractéristiques sont utiles aux novices car elles fournissent un cadre à leur entraînement et, pour la plupart, des informations fiables.

Compte tenu du nombre de kilomètres parcourus et des intensités correspondantes, les durées de récupération recommandées sont cohérentes et bien adaptées.

Certaines des courses suggérées, plus lentes, peuvent parfois ne pas être adaptées aux coureurs expérimentés qui ont des compétences plus avancées en matière de course à pied.

Les fonctions de détection d’incidents et d’aide, qui nécessitent une connexion au smartphone afin d’alerter les contacts désignés en cas de problème lors d’un jogging en solitaire, sont désormais disponibles sur le modèle 55 de Garmin.

Comme les autres montres sportives Garmin, la Forerunner 55 se comporte bien dans l’eau. Les nageurs peuvent voir leur distance parcourue, leur rythme et les journaux d’exercices lorsqu’ils utilisent la montre. Elle comprend également un minuteur de repos automatique qui fonctionne bien. Des mesures demandant plus de précision peuvent être moins fiables que les mesures fondamentales, comme la distance parcourue.

La Forerunner 55 est une meilleure montre de course que la Forerunner 45 grâce à toutes les excellentes fonctionnalités qu’elle posséde.

La présence de PacePro est remarquable, mais les coureurs débutants peuvent également bénéficier de fonctions telles que les temps d’arrivée prévus, les exercices quotidiens conseillés ou un prédicteur de course plus précis. Ces éléments peuvent aider les coureurs à améliorer leur entraînement et leur préparation à la course.

Surveillance de la fréquence cardiaque de la Garin Forerunner 55

Garmin a développé le moniteur de fréquence cardiaque optique sur la Forerunner 55.

En fait, le système ne semble pas être la dernière technologie de capteur de fréquence cardiaque Gen 4 Elevate utilisée dans la nouvelle gamme de montres Venu 2. La Forerunner 55 offre toutefois à peu près le même niveau de performance. Courir à un rythme régulier et garder un œil sur votre fréquence cardiaque sont deux de ses points forts.

Le moniteur de fréquence cardiaque intégre aussi un oxymètre de pouls de qualité clinique qui est tout aussi fiable. La Forerunner 55 enregistre une fréquence cardiaque maximale supérieure de 5 battements par minute par rapport à un moniteur de type ceinture thoracique plus précis.

En conséquence, les performances de la Garmin Forerunner 55 sont équivalentes à celles des autres Forerunners.

L’autonomie de la batterie de la Forerunner 55

Par rapport à la 45, Garmin promet une augmentation plus importante de l’autonomie de la batterie sur la Forerunner 55.

Pour être clair, cela s’entend lorsque la montre n’enregistre aucune action ou ne reçoit aucune alerte. Lorsque vous utilisez le GPS, la batterie peut durer entre 15 et 20 heures. L’autonomie de la batterie peut atteindre sept jours en mode de montre connectée.

Promo
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Blanche
  • 17 profils d’activité intégrés dont running, vélo, natation en piscine, course virtuelle, Pilates, HIIT et exercices de respiration.
  • Suggestion d’entrainements quotidiens prenant en compte le niveau de forme physique.
  • Plans d’entrainement gratuits pour préparer un 5km, un 10km ou un semi-marathon.
  • GPS/Glonass/Galileo : permet de connaitre sa position plus précisément même dans les zones les plus escarpées. Accéléromètre intégré.
  • Fonctions PacePro, Finish Time et temps de récupération pour une gestion parfaite de l’effort.
  • Taille d'affichage: 1.04 pouces
  • Composants inclus: Forerunner 55, câble de chargement, documentation
Promo
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Noire
  • 17 profils d’activité intégrés dont running, vélo, natation en piscine, course virtuelle, Pilates, HIIT et exercices de respiration.
  • Suggestion d’entrainements quotidiens prenant en compte le niveau de forme physique.
  • Plans d’entrainement gratuits pour préparer un 5km, un 10km ou un semi-marathon.
  • GPS/Glonass/Galileo : permet de connaitre sa position plus précisément même dans les zones les plus escarpées. Accéléromètre intégré.
  • Fonctions PacePro, Finish Time et temps de récupération pour une gestion parfaite de l’effort.
  • Taille d'affichage: 1.04 pouces
  • Composants inclus: Forerunner 55, câble de chargement, documentation
Promo
Garmin – Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d’entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Vert d’eau
  • 17 profils d’activité intégrés dont running, vélo, natation en piscine, course virtuelle, Pilates, HIIT et exercices de respiration.
  • Suggestion d’entrainements quotidiens prenant en compte le niveau de forme physique.
  • Plans d’entrainement gratuits pour préparer un 5km, un 10km ou un semi-marathon.
  • GPS/Glonass/Galileo : permet de connaitre sa position plus précisément même dans les zones les plus escarpées. Accéléromètre intégré.
  • Fonctions PacePro, Finish Time et temps de récupération pour une gestion parfaite de l’effort.
  • Taille d'affichage: 1.04 pouces
  • Composants inclus: Forerunner 55, câble de chargement, documentation

Le suivi de votre santé à distance

Garmin désigne désormais tous ses appareils comme des montres connectées, bien que l’étendue des fonctionnalités de la montre connectée varie d’un modèle à l’autre.

Vous ne bénéficierez pas de toutes les fonctionnalités désormais disponibles sur le Forerunner 55, car il s’agit d’un des modèles le plus bas de gamme de la gamme Forerunner.

Les modèles les plus récents de Garmin sont compatibles avec Android et iOS. Il est possible de lire et de rejeter les alertes à partir d’applications natives et tierces. Bien que ce ne soit pas la méthode la plus sophistiquée, vous pouvez facilement les lire ou les effacer.

Dès lors que le téléphone est connecté, vous pouvez obtenir des mises à jour de la météo et gérer la musique diffusée sur votre téléphone. Le plus grand avantage, cependant, est l’accès à la place de marché Garmin Connect IQ dans son intégralité. Par rapport à l’App Store d’Apple, la boutique de Garmin est loin d’être aussi riche en applications.

Contrairement à la Forerunner 45, la version 55 ne se limite pas à des cadrans de montre, mais propose des champs de données, des applications ou des widgets compatibles. Les capacités de la Forerunner 55 peuvent être étendues, ou vous pouvez simplement ajouter un champ de données non proposé par Garmin actuellement, en naviguant via la boutique d’applications tierces.

Cet article peut vous intéresser