Test de la montre connectée Samsung Gear Fit2 Pro

La Samsung Gear Fit2 Pro de Samsung est une mise à jour du tracker de fitness original de Samsung, mais il entre dans un monde où des montres connectées plus puissantes dominent déjà.

Garmin a fait de son Vivoactive 3 un dispositif autonome qui peut également se connecter à votre téléphone si nécessaire pour des rappels ou des applications, tandis que Fitbit a sorti depuis sa seconde montre connectée destinée au fitness (Fitbit Ionic 2). Les grandes entreprises investissent en masse ce nouveau marché, tandis que Huawei et Xiaomi dominent le marché des trackers de fitness depuis des années.

Les spécifications de la Samsung Gear Fit2 Pro

Samsung Gear FIT2 Pro 1.5 SAMOLED GPS (Satellite) Noir
Samsung Gear FIT2 Pro 1.5 SAMOLED GPS (Satellite) Noir
Compatible avec Android OS 4.4 et supérieur / iOS 9.0 et supérieur

La Samsung Gear Fit2 Pro propose quelque chose de similaire à la Galaxy Fit2. Pour cette raison, et aussi parce qu’elle fonctionne sur le système d’exploitation Tizen de Samsung, la Fit2 Pro ressemble plus à une montre connectée qu’à un tracker de fitness. C’est un ajout fantastique qui lui donne un avantage sur la concurrence.

Spotify fonctionne désormais hors ligne et il vous est désormais possible de synchroniser vos listes de lecture et de les écouter en déplacement. Cette fonctionnalité est disponible par téléchargement gratuit sur Galaxy Apps ou Google Play Store avec un téléphone Android. De plus, 4 GB d’espace de stockage sont disponibles et peuvent être utilisés pour transférer de la musique à l’aide de l’application Gear Music Manager.

Pour connecter votre Gear Fit2 Pro au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur, allez dans Paramètres, puis sélectionnez Wi-Fi et entrez le mot de passe de votre réseau. Après cela, ouvrez le navigateur de votre Gear Fit2 Pro et connectez-vous avec l’adresse IP fournie. Une fois connecté, vous pourrez gérer et transférer vos enregistrements. Spotify peut être une alternative supérieure pour les utilisateurs d’iPhone et Samsung a maintenant un avantage sur ses rivaux grâce à cela.

Samsung Gear FIT2 Pro 1.5 SAMOLED GPS (Satellite) Noir
  • Étanche jusqu'à 50 mètres, vous pouvez maintenant posséder la piscine, courir sous la pluie et récupérer sous la douche
  • Alignez des intervalles au rythme de vos pistes préférées grâce au stockage de musique sur votre Gear Fit2 Pro. Point de balle: 802.11b / g / n 2,4 GHz
  • Boostez chaque session avec des applications de fitness développées par Under Armour. Comptez chaque kilomètre sur Map MyRun et restez au top de votre nutrition avec MyFitnessPal. Résistant à la poussière et à l'eau: MIL-STD-810G et 5ATM
  • Compatible avec Android OS 4.4 et supérieur / iOS 9.0 et supérieur
  • Produit exactement identique à la version UE / Guide de l'utilisateur rapide en anglais également inclus

Autonomie de la Samsung Gear Fit2 Pro

La Gear Fit2 Pro est alimenté par une batterie de 200mAh. Selon Samsung, elle durera environ 3 à 4 jours ou bien neuf heures en utilisant le GPS.

Dans nos tests, nous avons obtenu un peu plus de deux jours. Les notifications sont la principale motivation dans ce cas. Plus vous recevez d’alertes, plus votre batterie se vide rapidement.

Vous devriez envisager d’ajouter d’autres fonctions à votre routine si l’autonomie de la batterie est un problème pour vous. Elles permettent de s’assurer que tous ses capteurs sont entièrement chargés avant de sortir. De plus elle vous permettent d’éviter tout problème pendant ou après l’utilisation, comme l’oubli complet de l’appareil parce que vous êtes distrait par autre chose en le portant.

Avec la Gear Fit2 Pro, vous pouvez profiter de toutes vos fonctions intelligentes préférées sans sacrifier l’autonomie de la batterie. Le mieux, c’est qu’elle est suffisamment fine pour s’adapter à toutes les tailles de poignet.

Surveillance de votre forme physique et de votre activité avec la Samsung Gear Fit2 Pro

Les fonctionnalités de la Samsung Gear Fit2 Pro en matière de suivi des activités sportives sont un exemple.

Cela signifie que Samsung redouble d’efforts pour offrir aux utilisateurs davantage de choix et simplifier encore plus la manière dont les utilisateurs souhaitent utiliser leur téléphone. Les deux exemples les plus notables sont l’étanchéité accrue et les applications préinstallées grâce à l’intégration de Galaxy App.

La Gear Fit2 a été classé IP68 pour sa résistance à l’eau, ce qui est suffisant pour l’aviron, le jogging et le cyclisme sous la pluie. La Gear Fit2 Pro est étanche jusqu’à 5ATM (environ 50 mètres), ce qui signifie que vous ne risquez pas de submerger votre tracker à la piscine après une baignade.

En outre, le mode de verrouillage de l’eau a été amélioré pour faciliter la natation. Pour accéder au volet des paramètres, glissez vers le bas pour le voir, puis appuyez sur verrouillage de l’eau. Cela verrouille efficacement l’écran, l’empêchant de confondre les gouttelettes d’eau avec les touches des doigts.

Pour suivre la natation, Samsung s’est associé à Speedo On, comme il le fait avec la Gear Sport. Vous pouvez ainsi obtenir des données telles que la distance parcourue, les mouvements effectués, le temps par tour et l’omniprésent SWOLF pour déterminer l’efficacité de la nage.

Samsung s’efforce de rendre l’exercice physique aussi simple que possible, comme le prouve la capacité de la Gear Fit2 Pro à enregistrer automatiquement les exercices. Il suit vos mouvements, que vous fassiez du vélo, de la marche ou du jogging. Dans l’ensemble, la détection automatique offre une bonne précision.

Malheureusement, le suivi de la fréquence cardiaque de la Fit2 Pro continue de poser problème. Lors d’un jogging avec des hausses et des baisses d’intensité régulières, il a suivi le rythme de la ceinture pectorale Polar H7. Lorsque nous avons accéléré le rythme de manière inattendue ou commencé à monter une côte, la Fit2 Pro a pris du retard.

La Samsung Gear Fit2 Pro conviendra aux coureurs occasionnels, tandis que l‘entraînement fractionné est hors de question car la Fit2 Pro ne pourra pas suivre.

En revanche, le GPS est très précis et la connexion est rapide comme l’éclair. Vous n’avez pas à vous en soucier lorsque vous utilisez la fonction de suivi automatique, car Samsung trouvera automatiquement un verrou en arrière-plan.

L’application Speedo On est un excellent moyen de suivre vos nages, mais sachez qu’elle n’offre pas la meilleure précision et que les distances peuvent être légèrement faussées.

Occasionnellement, le suivi du sommeil est plus précis, Samsung ne s’appuie que sur les données de mouvement, ce qui est généralement un mauvais signal lorsqu’il est utilisé seul. Celui de Fitbit est supérieur puisqu’il intègre le suivi de la fréquence cardiaque.

L’écran de la montre-bracelet peut être allumé lorsque vous dormez, ce qui pourrait perturber votre nuit de repos. Vous vous en apercevrez peut-être après vous être réveillé pour changer de position ou pour vous réchauffer un peu plus sous la couverture.

Vous pouvez surveiller votre consommation de café grâce à ce petit appareil efficace.

La Samsung Gear Fit2 Pro est un compagnon solide pour votre entraînement. Les principales caractéristiques de l’original, comme le fait d’être étanche et de pouvoir nager sans craindre de le briser, ont été reprises dans cette version. Cela en fait un outil idéal si vous voulez quelque chose d’assez durable qui peut résister à certains abus pendant vos séances d’entraînement.

Samsung Gear Fit2 Pro :une véritable création artistique grâce à son esthétique.

Samsung Gear FIT2 Pro 1.5 SAMOLED GPS (Satellite) Noir
Samsung Gear FIT2 Pro 1.5 SAMOLED GPS (Satellite) Noir
Compatible avec Android OS 4.4 et supérieur / iOS 9.0 et supérieur

La Galaxy Fit2 possède un design épuré, et la nouvelle Samsung Gear Fit2 Pro ne répondra pas aux critères. Les possibilités de couleurs sont moins nombreuses, avec seulement le noir ou le rouge, contre trois sur son prédécesseur.

Cependant, cet écran Super AMOLED est toujours ce qui le rend si génial pour le suivi de la condition physique ! Il est cependant altéré par l’exposition au soleil.

Le mode extérieur résout ce problème en augmentant la luminosité à 11, mais seulement pendant 5 minutes avant de revenir au niveau par défaut pour économiser la batterie.Vous devrez souvent faire glisser l’écran d’un côté à l’autre pour naviguer entre les différentes options. Vous pouvez personnaliser l’écran d’accueil principal à l’aide d’une variété de visages différents, et d’autres peuvent être téléchargés via Galaxy Apps.

La Gear Fit2 est un étonnant bracelet de fitness. Elle est capable de suivre le vélo, la natation ou la course à pied. La Gear Fit2 propose huit modes différents, dont le mode « course » propre à Samsung, qui suit efficacement votre rythme et la distance parcourue.

Le grand bouton situé à l’extrémité vous permet d’ajouter des mises à jour de la météo ainsi que des informations sur la consommation de café. De plus, il peut garder la trace de toutes ces données pour les afficher ultérieurement dans sa fenêtre de notification.

Le dispositif comporte deux boutons qui figurent sur le côté droit de l’appareil. En fait, la touche supérieure fonctionne de la même manière qu’un bouton de retour. Il vous ramène au menu précédent et à l’écran d’accueil lorsqu’il est pressé vers l’intérieur. Le bouton du bas dirige l’utilisateur vers les paramètres où il peut accéder à toutes sortes de choses, comme des applications qui ne sont pas actuellement affichées dans le le menu vertical.

À l’arrière du dispositif, on trouve divers systèmes de verrouillage permettant de retirer les sangles, ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. L’ensemble du produit est étanche jusqu’à une profondeur de 5ATM (soit 50 mètres environ) et très robuste. La Samsung Gear Fit2, équipé de capteurs de fréquence cardiaque, doit s’adapter étroitement à votre poignet pour obtenir une mesure précise.

Samsung Gear FIT2 Pro 1.5 SAMOLED GPS (Satellite) Noir
  • Étanche jusqu'à 50 mètres, vous pouvez maintenant posséder la piscine, courir sous la pluie et récupérer sous la douche
  • Alignez des intervalles au rythme de vos pistes préférées grâce au stockage de musique sur votre Gear Fit2 Pro. Point de balle: 802.11b / g / n 2,4 GHz
  • Boostez chaque session avec des applications de fitness développées par Under Armour. Comptez chaque kilomètre sur Map MyRun et restez au top de votre nutrition avec MyFitnessPal. Résistant à la poussière et à l'eau: MIL-STD-810G et 5ATM
  • Compatible avec Android OS 4.4 et supérieur / iOS 9.0 et supérieur
  • Produit exactement identique à la version UE / Guide de l'utilisateur rapide en anglais également inclus

Les fonctions de notification de la Gear Fit2 Pro de Samsung

La Gear Fit2 Pro n’est pas seulement doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour rester en forme, mais aussi d’un système de notifications qui vous tiendra au courant de tout ce qui se passe au cours de votre journée. Vous pouvez recevoir des alertes directement sur votre poignet ou les faire s’accumuler dans une interface facile à faire défiler en face de l’endroit où elles se trouvent lorsqu’elles ne sont pas utilisées. L’écran incurvé rend agréable la vérification de ce qui nous attend.

La Samsung Gear Fit2 Pro commence automatiquement une séance d’entraînement à votre insu. De temps en temps, il vous donne un petit coup de pouce pour vous dire « Continuez ! ».

L’aspect le plus avantageux de ce système de notification est son lien avec le suivi de la condition physique. Au cours de notre journée, nous ne sommes pas conscients que la montre a commencé son suivi, mais nous nous en apercevons lorsque nous vérifions plus tard entre deux séances d’entraînement.

La Samsung Fit2 Pro est un excellent dispositif pour ceux qui cherchent à être plus conscients de leurs activités quotidiennes. Les notifications peuvent parfois sembler inutiles mais ce dispositif de fitness le fait d’une manière agréable. Il vous permet de rester concentré sur ce qui se passe autour de vous au lieu de perdre patience à cause des notifications qui envahissent l’écran de votre téléphone.

Cet article peut vous intéresser