Guide d’achat des montres connectées de la marque Samsung

Samsung fait partie des marques les plus vendues dans le domaine de l’électronique grand public, mais surtout dans celui des dispositifs portables.

Les montres connectées destinées aux exercices et à l’usage quotidien font partie de la gamme de la marque basée à Séoul, sous forme de dispositifs de suivi de la condition physique dans une variété de styles différents.

Les Sud-Coréens se sont lancés relativement tôt dans cette industrie et ont produit une sélection diversifiée de modèles en conséquence. Samsung s’est appuyé sur le système opérationnel du géant Google avant de développer le sien, Tizen OS, pour assurer une large compatibilité.

Samsung Galaxy fait son chemin jusqu’au poignet

Malgré le retard pris, Samsung a fait sa première incursion dans le domaine des montres connectées en 2013 avec le wearable Galaxy Gear, qui fonctionnait avec le système d’exploitation de Google. On désignait le logiciel sous le nom d’Android Wear à cette époque.

Dès l’année suivante, le fabricant est passé à Tizen OS, qui est désormais installé sur tous ses dispositifs portables.

Pourquoi opter pour une montre connectée Samsung ?

Les montres connectées Samsung sont assez populaires pour de nombreuses raisons. Il est clair que la conception unisexe de la Gear S3 en fait partie. La Gear S3 était toujours disponible dans une seule taille, en revanche dans deux styles fondamentalement distincts : Classic et Frontier. Lorsque les femmes préféraient le design traditionnel, de nombreux hommes préféraient la variante athlétique à l’allure rustique.

Aujourd’hui, la Galaxy Watch de Samsung est proposée en tailles distinctes. Les femmes peuvent bénéficier d’une forme minuscule avec un boîtier de 42 millimètres de diamètre. Quant aux hommes, ils sont susceptibles de préférer la variante de 46 millimètres de diamètre.

L’individualité est un point fort des montres connectées Samsung. Ce processus commence par la sélection du visage de la montre qui est dote de cadran numérique. En effet, les possibilités semblent illimitées, et aucun autre fabricant ne propose autant d’alternatives.

Les bracelets en silicone classiques offrent aussi de nombreuses options ; il est d’ailleurs possible d’échanger le bracelet. Samsung propose des matériaux tels que le tissu, le cuir et l’acier inoxydable. Il est généralement possible d’utiliser n’importe quel autre bracelet de montre, à condition que les largeurs correspondent. Outre l’esthétique, qui évoque typiquement une montre-bracelet vintage et semble donc très attrayante, les montres connectées de Samsung motivent ses admirateurs d’autres manières.

L’autonomie des montres connectées Samsung

La plupart des montres de la concurrence nécessitent d’être rechargées après une journée, et au plus tard après 48 heures.

Mais Samsung ne se range pas dans cette catégorie et ses montres connectées ont une autonomie de quelques jours jusqu’à 2 semaines pour certains modèles fitness. En outre, Samsung fait preuve d’une approche directe de la compatibilité avec ses dispositifs portables. Ils sont compatibles avec les smartphones Android et Apple. Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, les montres connectées offrent une gamme étonnante de fonctionnalités qui laissent peu à désirer.

Des efforts concentrés sur la santé et la forme

Lorsque vous ne recherchez pas une montre-bracelet traditionnelle mais un compagnon de poignet sportif, Samsung est également une bonne option.

Depuis des années, la ligne de produits du fabricant comprend des bracelets de fitness et des montres. De plus, ces dispositifs présentent des aspects bénéfiques pour la santé. Au début de l’année 2019, le modèle de Galaxy Watch Active a été dévoilée. Il est susceptible de servir d’exemple accrocheur par la suite.

La Galaxy Watch Active est l’équivalent de la Galaxy Watch. Elle offre aux consommateurs un éventail encore plus large de capacités de suivi de la condition physique. De plus, la Galaxy Watch Active estcapable de détecter la pression artérielle. Cette caractéristique unique sera activée à l’avenir, donnant à la montre de fitness un argument de vente distinct. Jusqu’à présent, ce choix est resté une véritable rareté sur le marché.

La collection de dispositifs portables adaptables de Samsung comprend également des bracelets de fitness (y compris le Gear Fit 2 Pro et le Galaxy Fit). Ces modèles sont étanches et très légers, ce qui est particulièrement avantageux lors d’un exercice sportif. Avec le Gear Fit 2 Pro, il se distingue par ses fonctions spécifiques aux nageurs. En outre, les utilisateurs peuvent anticiper un lecteur audio intégré ainsi qu’un module GPS destiné aux séances d’entraînement en plein air. Alors, que vous recherchiez une montre connectée, un tracker de fitness ou un petit tracker, Samsung vous propose des gadgets fiables et adaptables.

Grâce aux montres connectées de Samsung, vous bénéficiez de diverses fonctionnalités

Les montres connectées de Samsung comprennent un haut niveau de connaissances, ce qui les rend incroyablement adaptables.

La notification des appels ou des messages sur votre téléphone portable va presque de soi.

Chaque génération de cette marque élargit les options. La Samsung Galaxy Watch, par exemple, fait office d’assistant personnel et résume toutes les informations critiques de la journée. L’utilisateur apprend rapidement quel type de temps il doit anticiper et quels sont ses prochains engagements. La montre connectée fait simultanément le bilan dans la soirée de toutes les activités importantes de la journée, y compris l’activité physique.

Les montres connectées et le coach Samsung Health permettent également d’améliorer facilement sa condition physique et de maintenir un meilleur style de vie. Elles sont capables de reconnaître de manière autonome différentes activités, de prendre en charge une variété d’autres disciplines, de mesurer la fréquence cardiaque et d’aider à l’élaboration de plans d’entraînement. Les dispositifs portables dotés d’un GPS permettent de suivre les exercices en extérieur, comme les marathons ou les randonnées à vélo. D’autres composants, le baromètre ou l’altimètre par exemple, permettent de préparer les montres connectées à des situations qui ne sont pas typiques de la vie quotidienne.

En outre, les modèles surveillent les habitudes de sommeil et ainsi que la qualité du sommeil, et mesurent le niveau de stress. Pour aider l’utilisateur à se calmer, des directives concernant les activités de relaxation sont fournies.

Une mémoire musicale intégrée garantit que l’utilisateur peut écouter de la musique quand il le souhaite. Il lui suffit de conserver ses morceaux préférés sur son téléphone et de les écouter avec des écouteurs Bluetooth (Galaxy Buds).

Il est possible de se passer complètement de smartphone, si nécessaire. Le modèle Galaxy Watch, par exemple, peut être équipée en option d’un module LTE. Cette caractéristique permet à la montre de lancer et de recevoir des appels. En outre, la montre permet de recevoir et d’envoyer des SMS et de naviguer sur le web.

Il est aussi possible de télécharger d’autres applications sur la montre afin de personnaliser ses fonctionnalités.

Des changements de nom dans les produits connectés de Samsung

Alors que la société a d’abord classé ses marchandises sous la marque Gear, à partir de 2018, tous les articles ont été regroupés sous la série Galaxy.

Ce changement est compréhensible : Samsung est instantanément associé à Galaxy, en grande partie à cause des smartphones. Le lien peut être établi avec les dispositifs portables, qui font office de compagnon du téléphone portable.

Pourtant, la Samsung Gear S3 reste l’une des montres connectées les plus appréciées de tous les temps. Ce succès s’est toutefois poursuivi avec la Galaxy Watch, lancé en tant que premier produit de la nouvelle famille des dispositifs portables. La Galaxy Watch Sport, enfin, lancée en janvier 2019, a élargi la variété des capacités liées au fitness et à la santé.

De même, les bracelets de fitness utilisés par Samsung, par exemple Galaxy Fit e et Galaxy Fit, utilisent la même convention de dénomination.

Diverses questions sur les montres connectées de Samsung

Quelles sont les montres connectées Samsung dotées d’une lunette tournante ?

La caractéristique de vente unique de Samsung est sa lunette tournante. Cette idée opérationnelle est incluse dans la majorité des modèles. La Gear S3, la Galaxy Watch ainsi que la Gear Sport en font partie. Sur la Galaxy Watch Active, le fabricant a omis ce composant. La Galaxy Watch Active 2, qui a été annoncée plus tard, conserve la lunette tournante. En réalité, il ne s’agit pas d’une lunette haptique, plutôt d’une lunette dite tactile. Celle-ci consiste en une région sensible au toucher qui entoure le bord de l’écran.

Quelle est la compatibilité des montres connectées de Samsung aux systèmes Android et iOS?

Actuellement, les montres connectées de Samsung fonctionnent avec le système d’exploitation propriétaire Tizen de la société. En fait, ce système doit être entièrement compatible avec Android. Les utilisateurs d’iPhones peuvent également dépendre de ces services. Ils doivent composer avec de petites contraintes, y compris la possibilité de consulter les messages reçus et de les supprimer.

Quels sont les arguments en faveur de l’achat d’une montre connectée de Samsung ?

Parmi les caractéristiques que de nombreux utilisateurs apprécient dans les montres connectées de la marque Samsung, il y a leur apparence, très proche de celle des montres-bracelets traditionnelles. De plus, il existe des choix presque infinis pour personnaliser l’apparence des modèles. Par exemple, les bracelets sont remplaçables et il existe des centaines de faces de montre possibles.

La marque Samsung satisfait à la fois les femmes et les hommes. Les étuis sont disponibles dans une variété de couleurs et souvent en deux tailles. La combinaison d’une fonctionnalité substantielle de montre connectée et d’un haut niveau d’adéquation avec le sport est un autre facteur. En outre, la durée de vie de la batterie atteint généralement plusieurs jours.

Les montres connectées Samsung sont-elles résistantes à l’eau ?

La plupart des modèles des montres connectées de Samsung sont résistantes à l’eau et même compatibles avec la natation. Cette affirmation vaut pour la Gear Sport, la Galaxy Watch Active, la Galaxy Watch ainsi que la Galaxy Watch Active II.