Les montres connectées pour hommes

Les montres connectées pour hommes

Le marché est aujourd’hui saturé de montres connectées pour hommes très tendance, fabriquées par de grandes marques réputées.

Tous les hommes peuvent y trouver leur modèle idéal.

Pour identifier le modèle adapté à vos besoins, il vous suffit d’utiliser votre critère de sélection pour votre montre connectée. La plupart du temps, les montres connectées pour hommes sont fournies avec l’un des trois bracelets suivants : un beau bracelet en acier inoxydable, un bracelet sportif en silicone ou un bracelet en cuir naturel.

Les montres connectées pour hommes

Une nouveauté est dévoilée presque chaque semaine par différents fabricants de montres connectées. Les modèles haut de gamme de fabricants renommés (Apple et Samsung) sont très appréciés.

Certes, les montres-bracelets ne disparaissent pas, mais les montres connectées deviennent un accessoire indispensable et de plus en plus répandu.

Le marché de masse est inimaginable sans ces dispositifs. La création de l’Apple Watch, la montre la plus populaire au monde, en est la preuve.

Qu’est-ce qui caractérise une montre connectée pour homme ? Le secteur des montres connectées reste relativement récent et il n’est pas facile de connaître toutes les tendances dans ce domaine. Parmi les montres pour hommes, vous trouverez des modèles aux formes viriles, des avancées technologiques et une multitude de fonctionnalités.

Les caractéristiques d’une montre connectée pour homme

La principale caractéristique qui différencie les montres destinées aux femmes de la majorité des modèles pour hommes, à part l’apparence, est leurs fonctionnalités.

Pour les femmes, il est important que leur montre fournisse les éléments essentiels, tels que des alertes pour les appels ou un suivi de base de la condition physique. Cependant, les fonctionnalités disponibles ne doivent pas être trop étendues car elles se concentrent principalement sur le design.

Les hommes, de leur coté sont plus attentifs aux fonctionnalités. En effet, les hommes sont censés être plus engagés dans la technologie, la montre connectée adaptée à leurs besoins devrait donc présenter de multiples fonctionnalités.

Des fonctionnalités supplémentaires peuvent être installées, par exemple un capteur GPS ou une boussole pour faciliter les activités dans un environnement naturel. Des fonctions auxiliaires tels qu’un carnet numérique et le stockage automatique d’informations sous forme de mémo vocal peuvent être utiles pour le travail quotidien.

Promo
Samsung Galaxy Watch4 Classic bluetooth, 46 mm, noir -Montre connectée intelligente, lunette tournante, santé, bien-être, sport, IMC, ECG – Version FR
  • Apprenez à connaître votre corps – Suivez votre condition physique grâce à la première montre connectée capable de mesurer votre composition corporelle(IMC, densité osseuse, taux d’hydratation, masse squelettique…)
  • Défiez vos amis ou votre famille via des challenges stimulants . Relevez les défis pour remporter des badges et des points. L’exercice physique devient alors plus agréable et motivant
  • Suivi sportif – Suivez vos activités et vos performances physiques sur votre montre et votre smartphone. Comptez vos pas, vérifiez vos calories brûlées, et restez sur la piste grâce au GPS intégré
  • Tension artérielle et ECG – Le capteur BioActive Samsung vous permet d’effectuer un électrocardiogramme (ECG) et de mesure votre tension artérielle en temps réel
  • Suivi du sommeil – Détecte et analyse votre sommeil dans sa globalité pendant que vous vous reposez. Des fonctions de mesure améliorées vous permettent de vérifier votre saturation d’oxygène dans le sang (Sp02) et votre profil de ronflement
  • Wear OS – Première montre connectée dotée du système Wear OS co-développé par Samsung et Google, la montre connectée Galaxy Watch4 Classic offre un accès à davantage d’applications directement sur votre poignet
  • Design authentique et raffiné – Apportez un look sophistiqué à votre poignet avec le boîtier en acier inoxydable haut de gamme exprime puissance et caractère

De plus, les utilisateurs préfèrent parfois les modèles équipés d’une caméra, afin de pouvoir filmer et photographier facilement. La montre peut également être utilisée comme une télécommande destinée à l’appareil photo du téléphone portable.

La technologie s’enrichit d’une puce NFC. Cela permet de procéder au paiement à distance. Les services portent alors un nom, selon la marque. Parmi les principaux, citons Samsung Pay, Google Pay, Fitbit Pay, Apple Pay ou Garmin Pay.

La lecture de la musique représente une autre fonctionnalité réalisable et préférée des hommes. La montre connectée est capable de gérer la lecture sur le téléphone ou comporte également son espace de stockage. Cela permet à l’utilisateur de profiter directement de ses morceaux préférés grâce à sa montre. De plus, les versions les plus élaborées disposent d’une autonomie suffisante pour remplacer le smartphone. Elles sont dotées d’un emplacement pour une carte SIM, ce qui permet de téléphoner et d’envoyer des SMS. Autre possibilité, elles peuvent être dotées d’une carte eSIM, option actuellement privilégiée.

Les modèles sophistiqués devraient être considérés davantage du côté des montres connectées pour hommes, mais certaines femmes seront bien sûr séduites par leurs fonctionnalités. Toutefois, le design joue un grand rôle pour les hommes. Les hommes recherchent généralement un bracelet large, un écran de grande diagonale et une visibilité optimale. Les caractéristiques d’une montre-bracelet pour hommes et d’une montre connectée sont associées de la même manière.

Il existe toutefois une question essentielle qui concerne la disposition du cadran. La disposition du cadran est un élément fondamental. En effet, aucun critère ne permet de définir précisément la forme du cadran d’une montre-bracelet pour homme, qui peut être ronde ou carrée. La tendance fondamentale qui se dessine actuellement l’illustre bien. Si de nombreuses montres connectées présentent un écran carré, la tendance actuelle est toutefois à l’écran circulaire. Ainsi, plusieurs marques comme Fossil, Samsung, Mobvoi ont équipé leurs montres d’un cadran circulaire.

Les montres connectées et les montres fitness partagent certaines de leurs caractéristiques. Par exemple, les deux modèles sont dotés d’un calendrier de rendez-vous, d’un chronomètre et de fonctions supplémentaires utiles, comme un minuteur ou un traducteur. De plus, les montres connectées et les montres fitness assurent le suivi de votre sommeil. En fait, les montres fitness présentent de nombreux intérêts pour la pratique du sport. Toutefois, différentes montres connectées commencent déjà à intégrer ces fonctionnalités. Elles accordent en outre une grande importance aux éléments de santé de la technologie portable.

La conception des montres connectées pour hommes

Les couleurs les plus populaires pour les montres connectées destinées aux hommes sont les suivantes : marron, noir, argent et bleu foncé, bien qu’il existe de nombreuses autres options.

Quant à la taille des bracelets, une simple ligne directrice peut être établie. La taille typique d’un bracelet pour femme varie entre 14 et 18 millimètres de large tandis que pour les hommes, ce chiffre peut aller jusqu’à 18 millimètres ou plus. La dimension et la forme de l’écran interviennent également. Sur un cadran minuscule, un bracelet de grande circonférence peut sembler déplacé. En revanche, il est impossible d’entourer un grand écran d’une bande de matériau très fine.

La principale fonctionnalité d’une montre connectée est un facteur important dans la détermination du matériau du bracelet. Par exemple, le bracelet en silicone résistant à l’eau ou à la transpiration est préférable lorsque les caractéristiques sportives de la montre sont très variées. Dans le cas des montres connectées à vocation professionnelle, les bracelets en acier inoxydable ou en cuir conviennent parfaitement.

Pour une montre capable de vous suivre pendant les activités de plein air, les tâches d’endurance ou les séances d’entraînement en salle de sport, il est préférable de choisir les marques Samsung et Apple, qui sont les deux leaders du secteur. La distinction entre une montre connectée et une montre de fitness est difficile à établir pour les marques Garmin et Casio. En effet, les montres de Casio sont fréquemment destinées aux activités physiques, telles que les activités sportives extrêmes comme l’escalade.

Cependant, les articles de la marque Casio sont capables de fonctionner avec le système d’exploitation pour montresconnectées Wear OS de Google. Aujourd’hui avec la sélection toujours plus large de tâches liées au sport, les montres connectées de Garmin présentent quelques défauts. Certaines versions possèdent en outre une puce NFC qui permet de répondre à des messages à partir du poignet.

Il existe donc chez les hommes une large gamme de montres connectées sportives. Ces montres étant également adaptées à la natation, elles peuvent supporter une baignade sans risque de dommage.

Utilisation des montres connectées dans le cadre du travail

L’apparence et la fonctionnalité sont liées dans l’environnement professionnel, où une montre connectée doit compléter le style personnel de son utilisateur et offrir toute une série de fonctionnalités très pratiques. Par exemple, vous pouvez vérifier discrètement les participants à la réunion afin de vérifier si certains d’entre eux ont laissé un message.

Lors d’une réunion d’affaires, il n’est pas acceptable de consulter le téléphone. Pour suivre l’actualité, les montres connectées constituent des outils idéaux. Pour les meilleures montres connectées destinées à un usage professionnel, la discrétion et le caractère traditionnel sont les meilleurs critères. Parmi les dispositifs portables, les montres connectées hybrides connaissent un aussi grand succès que les montres connectées numériques.

Grâce à leur cadran analogique normal, ces montres ne permettent pas de supposer, a priori, que les fonctions sont intelligentes. En revanche, les montres connectées Bluetooth sont capables d’exécuter les fonctions les plus basiques de ces appareils.

Elles surveillent en outre les séances d’entraînement, et vibrent également pour vous avertir en cas d’événement sur votre téléphone associé.

Les montres connectées pour homme destinées à des usages quotidiens

Naturellement, le marché offre une pléthore de modèles idéaux pour toutes les occasions. Parmi les fabricants de ces produits, on trouve HUAWEI, les marques du groupe Fossil et la marque Fossil elle-même, mais également Mobvoi.

Le style est assez neutre, ce qui le rend parfait pour un usage régulier. Il existe ausii des alternatives pour remplacer les bracelet et les personnaliser pour l’occasion. Les montres connectées d’Apple et de Samsung peuvent être considérées comme des modèles polyvalents pour l’homme.

Quelles sont les fonctions les plus importantes pour une montre connectée pour homme ?

Les montres connectées peuvent désormais afficher, tout type de notification reçue par Bluetooth sur l’écran de la montre. De plus, l’utilisateur est averti de l’arrivée du message par une petite vibration.

Certaines montres connectées émettent également des bruits lors de l’arrivée de nouveaux messages, mais cela peut devenir désagréable à la longue. En cas d’actualité, une légère vibration au niveau du bras sert de signal subtil. Sur un nombre croissant d’appareils, la possibilité de recevoir et de répondre aux appels téléphoniques ou aux SMS est également disponible. Pour cela, un haut-parleur et un microphone intégrés répondent parfaitement aux caractéristiques techniques requises.

La présence d’un cardiofréquencemètre intégré est un élément de plus en plus courant. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une information permanente relative à son activité cardiaque.

La montre connectée fournit également des statistiques de fitness, par exemple les calories brûlées et le nombre de pas. Elle suit la durée et la qualité du sommeil pendant la nuit. Dès lors que la montre connectée possède un GPS, celle-ci enregistre les itinéraires empruntés même lorsque l’utilisateur ne porte pas son propre smartphone.

Pendant la course, les montres connectées peuvent même gérer la musique de votre smartphone. Dans le cas où la montre connectée intègre sa propre mémoire, il est possible de la lire à l’aide d’écouteurs Bluetooth.

Grâce aux Watchfaces, les utilisateurs peuvent adapter leur montre connectée à leur style actuel. Inversement, ils peuvent changer l’habillage de la montre de manière permanente. Qu’il s’agisse d’un écran tactile, d’un affichage analogique ou d’un affichage entièrement fantaisie, la montre connectée réagit à l’humeur et à la tenue du porteur tout au long de la journée.

La sélection peut être complétée par le téléchargement d’autres habillages pour montre connectée, qui varient suivant le fabricant. Dans certains cas, vous pouvez même créer vos propres cadrans de montre numériques, les possibilités sont donc infinies.

Quelles sont les meilleures montres connectées pour hommes?

Les montres connectées ont chacune leur propre attrait et sont préférées par des groupes d’utilisateurs distincts. Ceux-ci sont déterminés par une variété de facteurs.

Apple Watch Series 7 (GPS) Boîtier en Aluminium Vert de 45 mm, Bracelet Sport trèfle - Regular
Apple Watch Series 7 (GPS) Boîtier en Aluminium Vert de 45 mm, Bracelet Sport trèfle – Regular
Faites un électrocardiogramme partout, et à tout moment; Payez de façon sûre et instantanée, directement depuis votre poignet avec Apple Pay

La fonctionnalité est simplement l’un d’entre eux, puisque de nombreux modèles sont comparables à cet égard. Mais c’est surtout le fonctionnement, le design et le confort qui sont déterminants. Ces éléments contribuent tous au type et à la quantité d’adeptes, ainsi qu’à établir le classement des modèles de montres connectées les plus reconnues.

Grâce à sa transparence et à son dynamisme au début de l’ère des montres connectées, Pebble a conquis le cœur des amateurs de montres connectées. La firme a été fondée après le succès du crowdfunding de la Pebble Watch. En fait, l’initiative a été un succès total. Pebble a utilisé les fonds reçus pour donner vie au concept de la Pebble Watch. Malgré ce succès et l’ajout de nouveaux modèles, l’entreprise a depuis disparu de la scène et Fitbit l’a rachetée.

Pebble était autonome et disposait de son propre système d’exploitation. Apple, avec iOS, est peut-être la marque la plus connue. Cependant, HUAWEI, Fitbit et Samsung sont également des représentants majeurs. Ainsi, les entreprises conservent une autonomie complète et peuvent faire évoluer leur technologies à tout moment.

En raison de leur caractéristiques, la série de montres connectées Samsung est très populaire auprès des consommateurs. Presque toutes les fonctionnalités sont accessibles par ce bracelet intelligent. Même le problème lié au couplage inconditionnel à partir du téléphone portable a été supprimé. La connectivité LTE est disponible en option sur plusieurs de ces montres, ce qui les rend totalement autonomes par rapport à un smartphone.

Apple Watch Series 7 (GPS) Boîtier en Aluminium Vert de 45 mm, Bracelet Sport trèfle – Regular
  • Le modèle GPS vous permet de prendre des appels et de répondre à des messages directement de votre poignet
  • Un écran Retina toujours activé avec une surface d’affichage près de 20 % supérieure à celle de la Series 6, pour que tout soit plus simple à consulter et à utiliser
  • Le verre d’écran le plus solide à ce jour sur Apple Watch, avec une résistance à la poussière IP6X et un design étanche
  • Mesurez votre taux d’oxygène dans le sang grâce à un capteur et à une app remarquables
  • Faites un électrocardiogramme partout, et à tout moment
  • Recevez des alertes en cas de fréquence cardiaque élevée ou faible, et en cas d’arythmie
  • Obtenez des données sur de nombreux types d’entraînements, comme la course, le yoga, la natation, la danse, et maintenant le tai-chi et le Pilates
  • Suivez votre activité physique au jour le jour sur votre Apple Watch et surveillez l’évolution de vos stats dans l’app Forme de votre iPhone
  • Payez de façon sûre et instantanée, directement depuis votre poignet avec Apple Pay
  • L’Apple Watch Series 7 nécessite un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 15 (ou version ultérieure)

Concrètement, les montres connectées peuvent être utilisées pour passer des appels, envoyer des e-mails ou des SMS.

Simultanément, on peut écouter de la musique en continu, faire des recherches en ligne et télécharger des applications et des interfaces de veille. Cependant, d’autres entreprises ont remarqué ce besoin et ont créé des styles correspondants.

L’intérêt pour l’achat de montres connectées augmente à mesure que les médias en parlent. La sélection est déjà vaste, la variété de tailles, de couleurs et de formes rend le choix complexe pour les utilisateurs.

Pour être honnête, faire une sélection d’achat n’est pas simple. De nombreux fabricants réputés proposent des montres connectées fiables, mais les petites entreprises démontrent constamment que leurs produits méritent d’être respectés. Les besoins des montres connectées se diversifient, ce qui a un effet sur l’autonomie de la batterie.

La situation s’améliore vraiment, et il semble que des optimisations se produisent entre les générations.

Historiquement, la montre ne représentait souvent pas beaucoup plus qu’un gadget. Ainsi, l’utiliser tout au long de la nuit ou la journée pour surveiller le sommeil était jugé presque impossible au niveau de son autonomie, à moins d’avoir le temps de la recharger en permanence. Le nombre de montres connectées dotées d’une longue autonomie ne cesse d’augmenter et ce problème ancien est désormais résolu.

Quelles sont les meilleures marques de montres connectées pour hommes?

Les modèles dotés d’une idée de fonctionnement innovante peuvent se distinguer parmi les montres connectées. La marque coréenne Samsung est bien connue pour ses montres à lunette tournante. Le porteur s’en sert pour naviguer dans les menus ainsi que pour les textes en cours de navigation. L’entreprise sait comment enthousiasmer une vaste base de consommateurs avec des écrans sophistiqués, la possibilité de télécharger de nouvelles applications et le style d’une montre traditionnelle. En dehors de cela, Samsung continuent de permettre la personnalisation. Le bracelet est toujours amovible et le choix de cadrans comprend de nombreuses séries de motifs.

Le marché des montres connectées est culturellement dominé principalement par des acteurs technologiques ou de la mode. Il y a les fabricants traditionnels de technologie comme Apple, mais aussi Samsung, HUAWEI et LG.

De l’autre côté, ce sont les marques de montres et de mode comme le groupe Fossil. Le groupe distribue une sélection variée de marques connues comme Diesel, Misfit, Emporio Armani etc. Il existe une montre connectée pour tous les goûts : hommes d’affaires, fashionistas, technophiles et sportifs.

Promo
Samsung Galaxy Watch4 Classic bluetooth, 46 mm, noir -Montre connectée intelligente, lunette tournante, santé, bien-être, sport, IMC, ECG – Version FR
  • Apprenez à connaître votre corps – Suivez votre condition physique grâce à la première montre connectée capable de mesurer votre composition corporelle(IMC, densité osseuse, taux d’hydratation, masse squelettique…)
  • Défiez vos amis ou votre famille via des challenges stimulants . Relevez les défis pour remporter des badges et des points. L’exercice physique devient alors plus agréable et motivant
  • Suivi sportif – Suivez vos activités et vos performances physiques sur votre montre et votre smartphone. Comptez vos pas, vérifiez vos calories brûlées, et restez sur la piste grâce au GPS intégré
  • Tension artérielle et ECG – Le capteur BioActive Samsung vous permet d’effectuer un électrocardiogramme (ECG) et de mesure votre tension artérielle en temps réel
  • Suivi du sommeil – Détecte et analyse votre sommeil dans sa globalité pendant que vous vous reposez. Des fonctions de mesure améliorées vous permettent de vérifier votre saturation d’oxygène dans le sang (Sp02) et votre profil de ronflement
  • Wear OS – Première montre connectée dotée du système Wear OS co-développé par Samsung et Google, la montre connectée Galaxy Watch4 Classic offre un accès à davantage d’applications directement sur votre poignet
  • Design authentique et raffiné – Apportez un look sophistiqué à votre poignet avec le boîtier en acier inoxydable haut de gamme exprime puissance et caractère

Cependant, dans le cadre de la concurrence, plusieurs entreprises se sont imposées sur le marché des montres connectées. Parmi elles figure certainement Mobvoi, une entreprise chinoise jusqu’alors inconnue, spécialisée dans la technologie de l’intelligence artificielle. Des montres élégantes, associées à un savoir-faire supérieur et à un rapport qualité-prix attrayant, ont contribué à la croissance de la popularité de la marque. D’autres producteurs d’aspiration, cependant, sont originaires d’Asie. Amazfit est particulièrement remarquable. Cette entreprise, qui est une filiale de Xiaomi, lance régulièrement de nouvelles montres connectées. Le choix est vaste, les fonctions et les designs sont variés, et les boîtiers peuvent être ronds ou anguleux.

Les montres connectées Casio de la gamme Pro-Trek font battre le cœur des explorateurs. Les versions pour l’extérieur sont dotées de plusieurs capteurs qui garantissent que chaque expédition ou randonnée est une réussite. En outre, ils fournissent une aide pour une variété d’activités dont certaines d’entre elles sont moins connues, telles que la pêche, la natation et les sports d’hiver.

Par exemple, en mode pêche, la pression atmosphérique est surveillée pour prévoir avec précision les variations météorologiques, qui ont un effet sur l’activité du poisson. Pour aider à déterminer le lieu de pêche idéal, un graphique des marées est proposé. Il fournit avec précision des informations sur les marées pour chaque port dans un style visuel graphique. La technologie d’affichage unique mentionnée plus haut permet d’atteindre une autonomie d’un mois pour les montres connectées destinées à une utilisation en extérieur.

Quels sont les choix possibles en matière de montres connectées dans les catégories haut de gamme ?

A présent, il existe une offre croissante de montres connectées à la disposition des collectionneurs de montres de luxe.

Promo
Garmin Fenix 6X Montre connectée Sapphire DLC Noir/Gris L
Garmin Fenix 6X Montre connectée Sapphire DLC Noir/Gris L
Garmin Fenix 6X Sapphire DLC Noir/Gris

Les montres connectées de TAG Heuer disposent toujours d’un écran numérique. De plus, elle sont compatibles avec le système d’exploitation Wear OS de Google. L’écran peut être utilisé pour afficher les notifications et autres données qu’on reçoit sur le smartphone. Il existe surtout la possibilité en cas de besoin de passer de l’écran à un cadran analogique d’un simple mouvement du poignet.

Avec l’E-Strap, Montblanc est entré pour la première fois dans l’industrie des montres connectées.

Il s’agit d’un accessoire optionnel pour la ligne Montblanc Timewalker Urban Speed. Le système communique par Bluetooth et se connecte au bas du bracelet. Ainsi, les fonctionnalités intelligentes sont situées sur le bracelet lui-même, plutôt qu’à l’intérieur de la montre. Montblanc s’est finalement lancé dans la tendance des montres connectées avec le lancement de la Summit, en tant que modèle sportif et attrayant intégré à Wear OS. Cette marque a présenté l’année suivante la Summit 2, la deuxième version, qui se targue d’une distinction unique. En effet, cette montre connectée fut la première à intégrer le nouveau chipset Snapdragon 3100 de Qualcomm, plus économe en énergie.

Quant à Tissot, elle combine depuis longtemps des caractéristiques intelligentes et technologiques et a commencé à s’imposer dans le secteur des montres connectées avec la Tissot Smart Touch.

D’autres fabricants de montres haut de gamme, comme Rolex, Cartier Omega, Bulgari et Glashütte Original ont parfois des doutes sur la technologie de dispositif portable et choisissent d’adhérer entièrement aux modèles analogiques. Cependant, il n’est pas impossible qu’ils reconsidérent leur position à l’avenir.

Apple et Samsung peuvent également avoir ce que vous recherchez si vous souhaitez obtenir une montre connectée pour homme de qualité supérieure. Les deux fabricants proposent périodiquement des variantes très élégantes de leurs modèles de prestige, qui ont été réalisés en collaboration avec des designers reconnus.

A lire aussi:

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Savoir Avant Achat
Logo