Test de la montre connectée Garmin Vivomove 3

La Vivomove 3 est actuellement l’une des meilleures montres connectées hybrides sur le marché. Elle améliore presque tous les aspects qui rendent l’expérience confortable et agréable.

Cette montre offre plus de choix de finition que n’importe quelle autre montre de cette catégorie parmi celles que nous avons testées. Elle comprend les styles comme Luxe ou Style qui ont un coût supplémentaire mais vous offrent une meilleure qualité de matériaux avec leurs finitions luxueuses.

La gamme de produits Vivomove comprend une variété de modèles différents. La couleur et la taille dépendront du modèle que vous choisirez, ainsi que de la présence ou non de sangles réglables pour les différentes tailles de poignet. Nous discuterons des avantages et des inconvénients de chaque modèle afin que vous n’ayez pas à vous poser de questions lors de votre achat.

Design de la Garmin Vivomove 3

Le design de la Vivomove 3 n’est pas souvent associé à une apparence élégante. Malgré le peu d’intérêt porté par ses prédécesseurs, nous pensons qu’il s’agit de la plus belle montre de Garmin depuis longtemps.

La montre hybride de Garmin est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas porter une montre au poignet en permanence. Cependant, l’écran de la montre représente la véritable spécificité du modèle.

Promo
Garmin Vívomove 3 : Montre Connectée à Aiguilles Mécaniques et Écran Tactile avec Suivi GPS– Slate/ Black – Cadran 44mm
Garmin Vívomove 3 : Montre Connectée à Aiguilles Mécaniques et Écran Tactile avec Suivi GPS– Slate/ Black – Cadran 44mm
Matériau de la lunette: acier inoxydable | Matériau du bracelet: silicone; Résolution d'affichage: 64 x 132 pixels

Parmi les autres appareils dotés d’un affichage analogique et d’un écran caché, la Vivomove 3 ne présente aucun problème particulier – aucun décalage, aucune indication inexacte, et la réactivité de l’écran, étant donné qu’il ne s’agit pas de l’écran tactile standard, est extrêmement impressionnante.

La montre connectée Garmin Vivomove 3 se décline en de nombreux modèles différents. En revanche, la Vivomove 3 de 42 mm de diamètre, qui pèse 35 g, est incroyablement confortable à porter au poignet. En termes de confort, son bracelet en nylon est moins agréable que le bracelet à fermoir en acier de la Luxe, mais il demeure néanmoins moins cher et plus polyvalent que celui de la Luxe.

Pendant l’activité physique, la Vivomove 3 fonctionne à merveille, mais elle réagit très peu aux mouvements du poignet en dehors de cette période. La montre continue de passer pour une montre classique. Cependant, il serait préférable que la sensibilité puisse être réglée par une application, de la même manière que vous pouvez modifier la luminosité de l’écran, plutôt que de compter sur une réaction automatique lorsqu’elle est allumée.

Les caractéristiques de la montre connectée Garmin Vivomove 3

Bien que la série Vivomove ne soit pas conçue pour surveiller l’activité, elle fait un bon travail d’intégration des fonctions de montre connectée et de santé. Vous pouvez utiliser la batterie corporelle de Garmin pour savoir si vous êtes surmené. Vous pouvez également utiliser les relevés respiratoires, de fréquence cardiaque et de stress pour suivre les tendances à long terme. Les mesures de Pulse Ox semblaient être en temps réel, mais elles ne sont jamais apparues dans Garmin Connect.

Promo

En plus des widgets pour le contrôle de la musique et des alertes, vous pouvez également faire défiler une variété de widgets. Pour accéder à davantage d’informations dans la partie supérieure de l’écran, utilisez la partie inférieure de l’écran pour glisser et toucher.

Autonomie de la batterie de la Vivomove 3

Les modèles de la série Vivomove comportent beaucoup de fonctionnalités internes, il n’est donc pas surprenant que l’autonomie de la batterie ne soit pas aussi longue que celle d’autres appareils hybrides. Garmin estime que vous pouvez obtenir environ 5 jours d’autonomie à partir d’une seule charge. Cela est davantage conforme à la plupart des montres connectées actuelles

De plus, vous pourrez toujours utiliser le mode montre pendant une semaine supplémentaire, même si la batterie s’épuise.

Les capacités de charge de Garmin ne sont pas extraordinaires, mais elles restent tout à fait acceptables. Après avoir enregistré des milliers de pas, quelques courses et quelques séances d’entraînement à la salle de sport, la Vivomove était toujours alimentée après cinq jours. Dans l’ensemble, l’autonomie de la batterie n’est pas un problème, mais ne vous laissez pas décourager.

Suivi de l’activité et du sommeil

La Vivomove 3 est avant tout une affaire de style, mais l’écran caché vous donne un aperçu de ce qui est enregistré. Si vous recherchez un suivi GPS précis, vous devrez utiliser votre téléphone, mais vous bénéficiez tout de même d’un bon suivi global. Il est possible de passer d’une activité à l’autre en appuyant longuement sur l’écran, ce qui fait apparaître l’option de sélection.

Promo
Garmin Vívomove 3S : Montre Connectée à Aiguilles Mécaniques et Écran Tactile avec Suivi GPS– Rose Gold/ Navy – Cadran 39 mm
Garmin Vívomove 3S : Montre Connectée à Aiguilles Mécaniques et Écran Tactile avec Suivi GPS– Rose Gold/ Navy – Cadran 39 mm
Accéléromètre: SI.; Baromètre: oui; Qualité du sommeil: oui; Distance parcourue:; Gestion des informations personnelles: réveil, chronomètre

L’interface utilisateur d’une séance d’entraînement surveillée est également agréable, même s’il faut parfois taper un peu pour démarrer. Vous pouvez voir la distance parcourue, le temps écoulé depuis votre dernière séance d’entraînement, notamment grâce à une série d’informations affichées sur la moitié inférieure de l’écran, telles que l’heure, la date et d’autres informations en fonction de ce que vous faites.

Le suivi du sommeil

Le sommeil diffère sensiblement du reste des mesures avancées de Fitbit. Par exemple, au cours de nombreuses nuits, le suivi de l’endormissement s’est bien déroulé. Mais, il existe de grandes différences lorsqu’il s’agit de savoir combien de temps une personne a passé en sommeil paradoxal profond.

La précision du Vivomove 3 n’est pas parfaite, mais le suivi semble devenir plus précis avec le temps. Il est encourageant de constater que pendant les phases de sommeil léger, les données enregistrées étaient similaires à celles que Fitbit enregistre pour les cycles profonds ou REM.

Le suivi des activités sportives

Si la montre n’est pas destinée à être utilisée comme une montre de sport, vous devez savoir quel type de précision elle offre dans le cas où vous décidez de le faire.

Le montre connectée Garmin Vivomove 3 s’en sort très bien à ce niveau si l’on considère que ça n’est pas sa fonctionnalité principale.

Par rapport au Fitbit, la fréquence cardiaque moyenne est un peu sous-estimée, tandis que la fréquence cardiaque maximale est surestimée. Ceci étant c’est un problème que l’on rencontre sur un bon nombre de montres connectées.

Dans l’ensemble, les résultats sont satisfaisants. Cette fonction n’est pas ce que Garmin a de mieux à offrir, mais pour les personnes qui ont simplement besoin d’une estimation approximative de leur activité hebdomadaire, c’est tout à fait suffisant.

Promo
Garmin Vívomove 3 : Montre Connectée à Aiguilles Mécaniques et Écran Tactile avec Suivi GPS– Slate/ Black – Cadran 44mm
  • Matériau de la lunette: acier inoxydable | Matériau du bracelet: silicone
  • Résolution d'affichage: 64 x 132 pixels
Promo
Garmin Vívomove 3 Style : Montre Connectée à Aiguilles Mécaniques et Double Écran Tactile Couleur avec Suivi GPS et Garmin Paytm – 42mm - Rose Gold/ Silicone White – Cadran 42 mm
  • Cardio poignet et Suivi GPS via Smartphone
  • Suivi forme et santé (pas, calories brûlées, niveau de stress, analyse du sommeil, suivi cycle menstruel)
  • Activités intégrées (marche, yoga, course à pied, vélo, natation, fitness)
  • Fonctions connectées (Paiement sans contact Garmin PayTM , contrôle de la musique, des appels, des sms)
  • Écran AMOLED, Verre Corning Gorilla Glass 3 et couronne en Aluminium
  • Bracelet universel interchangeable 20 mm
  • Autonomie jusqu'à 2 semaines (mode montre) et 5 jours (mode montre connectée)
  • Compatible IOS et Android
  • Matériau du bracelet: silicone ou nylon tissé
Promo
Garmin Vívomove 3S : Montre Connectée à Aiguilles Mécaniques et Écran Tactile avec Suivi GPS– Rose Gold/ Navy – Cadran 39 mm
  • Accéléromètre: SI.
  • Baromètre: oui
  • Qualité du sommeil: oui
  • Distance parcourue:
  • Gestion des informations personnelles: réveil, chronomètre

Cet article peut vous intéresser