Les montres connectées HUAWEI

HUAWEI existe depuis 1987 et considère les appareils de communication comme sa principale activité, avec un accent particulier sur les téléphones mobiles et les dispositifs portables.

HUAWEI est bien positionnée et jouit d’une solide réputation mondiale aussi bien dans la téléphonie que dans le domaine des montres connectées et des dispositifs de suivi de la condition physique.

Après avoir d’abord utilisé Wear OS de Google, la marque utilise désormais Lite OS (son système d’exploitation). En fait, l’avantage principale de ce système est qu’il offre une autonomie très étendue, inégalée sur le marché actuel.

Le système d’exploitation Lite OS

Les montres connectées de la marque HUAWEI sont désormais dotées de leur propre système d’exploitation Lite OS.

La société est présente dans le secteur des dispositifs portables depuis une période relativement longue. Elle a également réalisé des progrès notables au cours de cette période. En effet, les premières versions, Watch Classic ou Watch Jewel, brillaient par une apparence extrêmement élégante qui ressemblait à une noble pièce d’horlogerie plutôt qu’à un instrument technologique.

Les hommes et les femmes sont représentés à parts égales dans le marché cible de l’entreprise, comme en témoignent les différents concepts des dispositifs portables.

Comme les versions de lancement précédentes, la Watch 2 fut le premier appareil à utiliser le système d’exploitation Wear OS de Google ( autrefois appelé Android Wear). De plus, cette montre connectée était disponible dans une variété de styles différents : athlétique, business-casual, et même avec une eSIM intégrée. Cela permettait aux utilisateurs de téléphoner, d’envoyer des messages et de naviguer sur Internet totalement sans téléphone portable.

HUAWEI a choisi une stratégie totalement différente depuis 2018, lorsque la société a publié son système d’exploitation associé à la Watch GT. Ce système, baptisé Lite OS, présente l’avantage certain d’être totalement interopérable avec iOS et Android. Cela ne représente pas son seul point fort, puisque les montres connectées Huawei ont une plus grande autonomie que la majeure partie des autres appareils.

Les petits modèles (la Watch GT) nécessitent d’être rechargés en moyenne tous les sept jours. Les modèles plus grands (la Watch GT Active, la Watch GT Sport et la Watch GT Classic) ont une autonomie d’environ 2 semaines. Si l’on se contente d’utiliser une montre connectée Huawei sans fonctionnalités avancées, il est possible d’atteindre une autonomie jusqu’à 4 semaines.

Conseiller à la santé et à la forme

Grâce à des dispositifs du type Watch GT, HUAWEI démontre que la société va au-delà de la concurrence. L’objectif est de donner aux utilisateurs une valeur claire qui dépasse considérablement le suivi d’activité et les alertes intelligentes.

De ce fait, la marque avait à l’époque déclaré ne pas présenter une suite à la Watch 2 avant d’avoir réalisé des avancées majeures. Le résultat de l’évolution fut principalement la Watch GT, par exemple, mais aussi d’autres modèles comme le Band 3 qui utilisaient de nouvelles technologies.

La marque utilise des fonctionnalités développées en partenariat avec des scientifiques. Le moniteur de fréquence cardiaque TrueSeen de HUAWEI compte parmi ces dispositifs.

Au niveau du poignet, la capture du rythme cardiaque se fait à l’aide de capteurs reliés à un algorithme d’auto-apprentissage. Ce système permet de prévoir des données très fiables sur le pouls, puisqu’il est calculé 24 heures sur 24. Par conséquent, associée à l’application gratuite Santé de HUAWEI, cette montre fournit des informations sur la santé cardiaque.

En outre, les montres connectées Huawei obtiennent les mêmes résultats lorsque le système de suivi du sommeil TrueSleep est utilisé. Il s’agit d’un système de suivi du sommeil très précis. Selon ce principe, les montres connectées et les dispositifs de suivi de la condition physique sont parfaitement capables d’enregistrer avec précision une nuit de sommeil. Cela indique qu’une montre connectée Huawei est capable de détecter les formes prévalentes de manque de sommeil. En conséquence, votre montre vous offre les conseils les plus adaptés parmi un ensemble de plus de deux cents options pour améliorer votre sommeil.

En outre, les utilisateurs de montre connectée Huawei bénéficient d’un coach personnel qui les aide à atteindre leurs objectifs sportifs. Les objectifs de course à pied conçus spécialement pour les débutants ou les coureurs experts en sont un excellent exemple ; ils aident l’utilisateur à définir la première boucle de 4 kilomètres avec une approche personnalisée. L’utilisateur reçoit des conseils en temps réel affichés sur son poignet afin de faciliter l’optimisation de ses mouvements.

Les appareils tels que la Watch GT 2 ou Watch GT conviennent à toute une série de sports, à l’extérieur comme à l’intérieur. Trois systèmes de satellites, GLONASS, GPS et GALILEO, sont utilisés pour une enregistrement le plus précis possible des mouvements en extérieur.

Montre connectée Huawei : de nombreux modèles disponibles, de la simple montre-traceur à la montre polyvalente

Seuls quelques fabricants proposent un choix aussi large de dispositifs portables. Cela démontre à quel point HUAWEI prend ce domaine au sérieux et le développe avec attention. La vaste gamme de produits est complétée par la délicieuse réalité qu’il existe une solution pour tous les goûts.

Pour les personnes à la recherche d’un bracelet de fitness basique qui se porte discrètement au poignet et qui suit les activités quotidiennes, y compris les activités sportives, le modèle Band 6 pourrait être une bonne option. Le Band 6 Pro edition est un dispositif doté d’un ensemble de fonctionnalités encore plus robuste. Il comprend en outre un écran tactile couleur, un module GPS et un moniteur de fréquence cardiaque.

La gamme Talkband de HUAWEI abrite une technologie exceptionnellement complexe. Le corps est détachable du bracelet pour être utilisé comme une oreillette. Simultanément, ce dispositif remplit les fonctions relatives à un dispositif de suivi de la condition physique.

Enfin, la collection de la marque comprend également des montres sportives comme la montre connectée Watch Fit de HUAWEI.

Le terme « montre connectée » est tout à fait approprié, puisqu’il s’agit, après tout, du produit phare du fabricant. La Watch GT offre à la fois une utilité quotidienne et une multitude de fonctionnalités liées à la santé et à la forme physique. Par exemple, elle peut conseiller les utilisateurs sur la façon de mener une vie plus active ou d’optimiser certains aspects comme le sommeil.

Grâce à l’intelligence artificielle de ces gadgets, ces montres s’adaptent à chaque utilisateur de manière indépendante et apprennent leurs routines.

A lire aussi:

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Savoir Avant Achat
Logo